Je mesure 1m81 pour 70 kilos.
J'en ai besoins pour les vacances donc pas le temps de tester,ce qui serat bien sur la meilleure solution.
Je ski un peu sur tout les terrains,HP quand les conditions si prêtent et selon la station,ou piste quand le HP n'est pas possible,principalement en grande courbes,et un peu de freestyle quand bonne bosse ou snowpark avec modération.
A noté que(je suis encore jeune,16 ans),je ski souvent relativement "bourrin" par rapport à mon niveau(je ski souvent un peu au dessus de mes possibilités!),et je suis suceptible de progresser.
Si vous voulez,dans la gamme des niveaux faits par ski mag dans le numéro test,je me situe à peu près niveau 5.
Je cherche donc un ski:
.passant bien hors pistes,dans toutes les conditions de neige,assez performants mais pas trop difficiles non plus.
.accrochant bien sur piste principalement en grandes courbes et bien stable à bonne vitesse dans les terrains mal damés,ou en tout cas le mieux possible pour les caractéristiques en HP cités précédemment.
.permettant de faire un peu de free-style,genre slides,big air,petites barres etc...mais pas du pure freestyle,plutôt à l'occase...
J'ai donc fait une petit viré dans les magasins de Lyon cet aprem,à la recherche de la bonne occaze,avec déjà une petite idée en tête,trouver les fameux Scratch BC
_Sport Stock-->
.Ak Ennemy 429€ avec fixs P12:le gars me dit que c'est trop typé HP,inskiables sur piste.
.Il m'oriente plutôt vers les In'Big,à 377€ sans les fixs."meilleurs sur piste me dit-il".
_Vieux Campeur-->
Pas de promo en vue.
J’ai discuté une bonne heure avec 2 vendeurs,les 2 me disant sensiblement la même chose:
les skis salomon(Poket et 1080) sont deviennent rapidement mous,de plus leur structure n’est pas solide.
.le B2 est « un ski de pépé »,trop polyvalent pour être assez sportif,nul pour eux.
.les BC eux aussi deviennent assez vites mous eux aussi bien que moins vites que les salomon.
Ils manquent donc un peu de consistance,bien qu’ ils soient quand même moins négatifs qu’avec le B2 ou les salomon.
.les skis atomiques sont « des barres à mines ».
. ET: les TROUBLE MAKER sont une méga bombe,hyper rigides au talon,un super ski hyper polyvalent etc…les 2 me conseillent vivement d’acheter ce ski(à 480€ donc avec les 10%).
Ils donnent aussi un avis positifs sur les P.Ennemy,malheure ils ne les ont plus en 179.
Bref ils cassent absolument tout ce que je pensait!!!
Demain je fais d’autres magasins,d’ailleurs si vous pouvez me donner des bonnes adresses à Lyon!!!
En gros alors:
_l’ Ak Ennemy est-il si mauvais que ça sur piste,correspond-il bien à mon programme(j’ai trouvé peu de tests dessus dans les archives),et le prix est-il si intéressant,je peux les trouver moins chère???Est ce une affaire?
_les Trouble Maker si bien que ça ?Et pas possibles à trouver - chère?
_le IN’BIG à ce prix(377€),c’est vraiment intéressant , et sa peut me satisfaire?
_Quel autre ski me conseillez-vous?Y’a t-il une bonne affaire à faire en ce moment?
_Quels sont les autres magasins ou je peux trouver des planches pas chères sur Lyon ou dans les Alpes???
_450€ des BC, avec scratch 100, ou des Trouble,des B2 ou des 1080 au même prix(à intersport croix -rousse,Je peux avoir 10%),c’est une bonne affaire?
Enfin voilà , ça me prend la tête je sais pas quoi choisir!!!
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses!!!
inscrit le 28/11/01
1060 messages