Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Crosmax10p un ski cher et limité en therme de performance, sinon il est facile et sain. Mais il se fatigue vite. c'est sùr que un monster 70 sera moins cher, meilleur en Hp et au moins aussi bon sur piste. il sera plus resistant dans le temps. Le B2 est plus large c'est un 50/50 performant mais je ne l'ai pas skié donc je laisse la parole. Sinon, en 50/50 le k2 axis xp est très polyvalent à la fois facile et perfrmant.
pmar
pmar

inscrit le 09/01/04
1 message
Votre avis sur le crossmax 10 pilot
comportement en piste et hors piste, sachant que je pratique très peu le hors piste (20% voir 30%)ou pourriez-vous me conseiller un autre ski
je pense par exemple au B2 ou monster IM70
MERCI pour ces conseils
à bientôt salut
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Perso, j'ai essaye les crossmax 10 ce we
J'ai ete hyper decu, sur le peu de glace que j'ai rencontre ils n'ont pas une super accroche et en poudre pas genial. bon le gars me les avaient clairement file trop grand pour moi et peut etre ca ne m'a pas permis de bien juger 1m75 alors que je mesure 165 et pese 42 donc !!
Mais perso sur piste je prefere des skis plus aggrsifs type slalom type 9S
A+
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Les nouveautés présentes sur le Crossmax lui apportent certes un peu de rigidité...mais sans plus. C'est un ski facile mais qui n'aime pas trop se faire rentrer dedans. C'est trop souple....Sur piste, il est loin derrière le Skicross et surtout derrière le Völkl *** ***.

Donc si tu es disposé à casser ta tirelire, que tu es passe les 3/4 de ton temps sur le piste.....le Völkl *** *** te satisfera 10 fois plus.

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Perso j'ai essaye le crossmax 10 ce we, je n'ai pas ime, je l'ai trouve trop mou et peu d'accroche sur le peu de glace qu'il y avait
et meme en poudre pas genial
Bon je le gars me l'a file dix fois trop grand en 175 alors que je mesure 165 et 42 kg donc c'etait pas les conditions optimales mais perso pour une utilisation un peu comme la tienne a 80 % sur piste je prefere un ski plus aggressif type slalom comme le 9S par exemple
Mais moi aussi je cherche le ski ideal donc pour le moment j'essaie mais je crois que je vais me decider cette semaine car il commence a ne plus y avoir beaucoup de choix en fait le mieux c'est d'avoir 2 paires le probleme c'est le budget

A+

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lire /ubbvf/Forum5/HTML/005248.html
sbocquet
sbocquet

inscrit le 23/01/04
7 messages
Salut,

Je vois ici et là pas mal de reproches au Crossmax 10.
Pourtant, après plusieurs sorties, je trouve qu'ils balances pas mal (ski de 1m75 pour 1m72). Quant à leur rigidité, je trouve qu'ils répondent super bien, surtout avec une bonne paire de chaussure (Flex 110), et je sais de quoi je parle, j'arrive d'une paire de Equipe 1S de 1m98.
Alors, je ne vous comprend pas trop. Ils sont surement plus tolérant que les SX11, mais tout le monde ne skie pas 300 jours par an, et n'a pas les cuisses pour les emmener. D'ailleurs, je quitte mes géants pour cette raison. Je vieilli aussi bien que mes ski ;-)
Personnellement, je trouve qu'ils sont un bon compromis entre tollérance et performance. Mis à part le prix, je n'ai rien à leur reprocher, ni sur piste en grandes courbes au taquet, ou en carving accentué, ni en poudreuse (pas le meilleur, mais très largement exploitable).
Bref, pour moi, que du bonheur... mais chacun vois midi à sa porte...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'avais essayé les crossmax l'année dernière et je ne sais pas si ils l'ont modifié cette année donc mes commentaires sont à prendre avec des pincettes : j'avais trouvé le cross max assez mou, peu maniable, je suis persuadé que dans cette gamme de ski il y a beaucoup mieux
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PS 20% ou 30% de hors piste ça n'est pas peu, ça commence même à être pas mal : ça veut dire que tu vas te casser les pieds l'équivalent d'un jour sur trois ou sur quatre si tu ne prends pas des skis convenables. Peu de hors piste c'est en fait descendre simplement de temps en temps à coté de la piste quand il vient de neiger.
lettieri
lettieri

inscrit le 11/02/04
2 messages
slt moi perso je pense ke il y amieu voir bocoup ke le crossmax o nivo crossridingé je l'essaillé é franchemen on ne resen preske jamé d'accélération en courbe et de niaque en sortie donc pour son prie je préfère ajouté 89 euro et m'acheté un B3 mé chacun son truc é sa sentation
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lettieri>> Au lieu de t'acheter des skis, achète un pack Larousse illustré + Bescherelle + Bled, ca te reviendra moins cher et au moins tu pourras écrire des messages LISIBLES !

Je suis pas trop pointilleux d'habitude mais là c'est pratiquement illisible (entre le sms et la phonétique) !!!

sbocquet
sbocquet

inscrit le 23/01/04
7 messages
Salut,

Apparement, le Prolink II doit faire de l'effet sur le ski 2004 ;-)
En tout cas, moi, j'en suis ressorti plusieurs fois avec les jambes en coton et bien dures ! Alors est-ce le plus efficace. Je ne sais pas, et d'après ce que je lis, surement non. Mais une bon compromis et un ski très performant... Surement. Personnellement, je ne pense pas être un manchot (limite compet'), mais je ne skie plus tous les WE, et l'age venant, on lève un peu (j'ai dis un peu ;-) le pied. Donc parfait pour moi... mais si je croise des SX11 (la perle apparement), je demandrais à les essayer ;-)
Par contre, il est vrai que ce n'est pas un ski de poudre. Il permet de le faire, c'est tout. Moi, je suis très piste, et une petite demi-journée de poudre de temps en temps. Pour plus de poudre, il est un peu trop rigide je pense, même si ces côtes sont sympa dans la puf !

Ce n'est que mon retour personnel.
A plus...

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Je vais me faire le défenseur des Head:
très bon skis polyvalents tolérants mais qu'on peut bien pousser si besoin est.
En plus ils coutent souvent 150€ de moins que les autres skis en étant aussi performant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass