10 ans l'age du plaisir sur des ski !
Pas de l'entrainement de la competition a tout craint. en France a ce stade là il existe deja une categorie les "mini coupes" j'ai jamais vu de compet mais j'espere quel ont plus un but ludique qu'autres choses.
en france les 2 meilleurs francais n'ont pas commencé les competitions tres jeunes : Guilbaut Colas doit avoir debute en coupe jeune a 14-15 ans. Je crois que Laurent Niol a commence encore plus tard vers 17-18 ans.
En France certains clubs sont tres rigide, Megeve ne pratique que les bosses Tignes et un peu dans la meme veine, La Clusaz ayant une politique oppose base sur le newschool et les bosses aussi, La Plagne se situant en les 2 ...
en regardant les compos des equipes de France au JO on se rends compte que finalement, les clubs priviligiant les bosses ne place jamais plus 'un coureur en equipe de France. Donc c'est plus le talent naturel, la motivation et le parcours souvent atypique (Johan Gregoire avant commencé le ski a 12 ans) du coureur, l'esprit de revanche, l'ouverture sur le monde exterieur, qui creer le champion. Ca n'est pas s'en rappeler le parcours individuel de pas mal de joueurs de l'equipe de France de foot qui a l'age de 20 ans (Djorkaeff, Leboeuf, Lizarazu, Dugarry, Barthez) galeraient en D2 pour une raison ou une autres.
Laisse ton fils s'amusait plutot qu'il se degoute trop vite d'un sport
inscrit le 03/02/04
1 message