juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
Bonjour,

j'hésite pour l'achat entre des B1 ou des IM 70.
Avez-vous un avis svp???
merci

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je dis im-70 sans hésiter. Aussi facile et confortable qu'un B1 mais plus performant et accrocheur sur piste, meilleur en HP, bref vraiment super polyvalent et efficace partout. Et sûrement plus fiable et durable (noyau bois pour le Monster, mousse pour le B1 si je ne me trompe). Du tout bon et pas trop fatiguant.
Bon ski!
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
perso je skie avec les IM 70 et je les trouve bien sympas. Ces skis sont faciles à prendre en mains. Le programme du ski est annoncé à 70 % piste 30 % poudreuse. Je m'écalte bien en poudreuse aussi. L'avantage du ski c'est sa capacité à changer de cares rapidement avec une très bonne accroche à grande vitesse.
J'ai pas encore été déçue, excepté peut-être un manque de largeur dans de la très profonde. Mais si ces skis étaient des fats ça se saurait...
juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
merci, c'est sympa.

reste la longueur des skis, sachant que je mesure 1.68m merci.

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
je fais ta taille, suis une fille, pèse 56 kilos et j'ai choisi des 170. D'ailleurs ils sont à côté de moi et je sens qu'ils m'appellent pour de nouvelles aventures.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le mieux ce serait des 170, sinon 163 mais pas plus petit. Je les ai en 170 pour 1,74 et 71 kg et c'aurait été encore mieux en 177(mais on me les a offerts, j'allais pas faire la fine bouche). Mais j'en suis quand même super content.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Par contre je ne suis pas une fille mais un ours, je ne sais pas si ça compte!
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
East bear, t'as qu'à vendre ta paire à julie et prendre des 177, ça te fatiguerait moins en peuf, lol. Enfin voilà ce que j'en dis moi.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
lol!
juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
Adrenaline propose des im70 lightning.
Quelqu'un connait???
merci
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
J'ai testé pour vous les im70 en 170.
Des vrais jouets sur une piste bien damée, j'enchainais les petits virage ne me prenant pour Tomba, les grands courbes rapides bref tu peux faire ce que tu veux avec, j'ai pas testé en profonde, mes 75 y vont très bien donc y'a pas de raison pour les 70 meme si ils doivent un peu moins planer.
Je te les conseille en 170,vu que tu dois pas faire mon gabarit(170cm,74kg(la graisse tient chaud et augmente le poids du skieur lui permettant d'aller plus vite, je ne vois que des avantages a en avoir ;-)) moi j'ai des im75 en 178 qui conviennent parfaitement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass