je possede des 4x4 powertrack et je desires une deuxieme paire pour faire uniquement du hors piste, que me conseille vous?
Un ski bon en poudre et transformee
Voilà, The choice is yours! (Prends le Pistol...).
Et j'en vends une paire en 185cm:
skis + fix (S912TI) : 400E (état comme neuf)
Ils font 83 cm au patin et sont un excellent compromis en poudre (facilité-performance).
Je suis sur Toulouse.
Bon ski.
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Ils font 83 cm au patin
M'enfin 83 c'est ptèt un peu juste pour "faire uniquement du hors-piste", surout quand on a déjà des 4x4...
C'est vrai que le Scott est un bon ski mais au milieu des B3, DP et Pistol il serait un peu perdu le pauvre...
MaidenAK>
quote:
Pour le B3 je n'ait pas dit qu'il était docile dans l'absolu, mais qu'il était plus docile qu'un DP ou qu'un Pistol... C'est quand même difficile de dire le contraire!!
franchement je suis d'un autre avis car un ski "mou", il faut à la rigueur plus lui rentrer dedans pour qu'il obéisse correctement car il se dérobe vachement sous le pied.
Ou alors il se plie tellement qu'il t'envoie vers l'arrière, et là tu controlle forcémént moins.
Alors qu'un ski un peu plus raide (faut pas croire même les DP sont pas aussi raide que des purs Géant ou Slalom) va pas se barrer à l'ouest en se déformant et tu auras plus de contrôle.
Donc un ski raide est plus "docile" car il prend la ligne que tu décide.
Par contre c'est un peu plus fatiguant car il faut exercer une pression continue dessus.
Donc vu que 4*4_power t'es habitué à ce genre de skis, autant que tu prenne la suite chez Dynastar ou des DP.
Après c'est vrai que j'ai entendu du bien des Pistols aussi.
Mais bien sur ! Je sais que la mode est au patin de + de 100mm mais si tu as un bon niveau et que tu skies pas régulièrement en Alaska, je te garantie qu'un 83mm comme le satiago est parfait en poudre.
Pour info, j'ai skié l'an dernier à La Clusaz dans 1m50 de fraiche (un jeudi fin Janvier 2003) et les santiago ne flottaient pas moins que les AK-Rocket et les Pocket Rockets que l'on avaient tous les 3 loués pour la journée.
Je précise, ironie du sort, que ma 1ère paire était des 4X4 powertracks... Je suis passé cette année au R11.
Maintenant, il est vrai que plus c'est large, plus c'est facile mais moins c'est polyvalent.
Je ne parlerai pas de l'inertie au changement de carre car je trouve que ç'est pas handicapant, mais plutot de la résistance qu'offre le ski dans les appuis soutenus. Sur neige plus dure, le bras de levier entre la carre et le centre du ski est grand et le ski a tendance a ne pas vouloir rester "planté" sur ces appuis: il résiste.
Les déformations en torsion sont elles aussi plus prononcées.
Dans la trafolle meme épaisse, je préfère largement skier avec mes R11 qu'avec un 90-100 mm. C'est beaucoup plus performant mais beaucoup plus technique.
A toi de voir.
Sinon, y a la possibilé de skier avec un monoski à chaque jambe. Ca devrait faire très style.
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Ils font 83 cm au patin
--------------------------------------------------------------------------------M'enfin 83 c'est ptèt un peu juste pour "faire uniquement du hors-piste", surout quand on a déjà des 4x4...
Moi je pense qu'au contraire 83 CM! c'est un peu large quand meme meme pour un programme que hors piste
inscrit le 12/02/04
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