Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut les filles

Bon voici le grand comparatif du jour:

Parmis ces 3 marques

Qui a le meilleur ski de skiercross? Pourquoi?

Qui a le meilleur ski de grosse poudre?
Pourquoi?

Qui a le meilleur ski de freeride sans forcement etre de la grosse peuf? Pourquoi?

Qui a le meilleur frestyle? pourquoi?

Donc au general si vous aviez le choix vous skierez sur quoi vous parmi ces 3? (Attiention au piege: Tous les skis doivent venir de la meme marque!!).

LOL Comment ca trop de questions?
Allez je suis curieux et je veux m'eduque histoire d'avoir l'air de m'y connaitre en skis

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Salut moi je skie et je skierai sur Fisher car... car ils me donnent pratiquement les skis et qu'ils sont super.
Du moins en grosse peuf y'a le 10.6, il est enorme (au propre et au figuré), et en freeride y'a le 8.6, c'est un monstre hyper stable.
Les autres je peux pas te dire car le FS très peu pour moi/
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Tout ce que je connais, c'est les "grosse poudre" chez Atomic et Volkl. Indiscutablement, c'est le Sanouk le plus fort suivi juste derrière par le Big Daddy. Les deux ont une capacité à déjauger impressionnante. Contrairement à leur cotes de dinosaures, ils sont tout à fait maniable dans ces conditions. Par contre, ils deviennent de véritables dinosaures sur la piste nécessitant une vitesse folle pour réussir à les faire tourner!

Dans les cas de moins grosses poudre, il faut alors sortir le Gotama ou le Sugar. Alors là, c'est vraiment à chacun son style. J'ai ridé une trentaine de fois sur chacun et c'est des manières totalement différente de skier...
Dans l'ensemble, les Atomic sont beaucoup plus dures que les Volkl. C'est toi qui doit voir si tu préfère y aller en style ou en force. L'inconvénient majeur, c'est que, quoi que plus accessible que le Big Daddy, le Sugar reste utra difficile à faire aller sur la piste. C'est comme un ski de SG mais plus large. Si t'as une piste bien dammée, tu fais de la grosse courbe en force, mais dans de moins bonnes conditions, il te rentre dans les jambes par son poid et sa rigidité.
Cela est tout le contraire du Gotama, plus souple et ultra polyvalent. Il reste un monstre en poudre (105), et ultra maniable ailleur (park, piste). Il est difficile de dire pourquoi il a été fait, car c'est un fat, souple, assez taillé avec la fix légèrement décentrée comme un freestyle. Il a été fait pour rien de véritablement précis et restraint comme domaine d'action, alors c'est un superpolyvalent avec de grandes compétnces partout...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Merci pour les reponses c'est un bon debut

Crazy sim, interessant ton point sur la difference Atomic / Volkl en gros fat.
En gros ils sont tres tres tres different, ce qui laisse a penser que quelqu'un qui adore le sugar daddy se sentirai peux etre sans beaucoups d'appuis sur un gotama ou un Vexplosiv? En recpetion de barre, ca laisserai aussi penser que le Volkl pardonnerai plus les fautes?

Thony, t'as pu comparer les fisher avec les autres par hasard? Juste pour avoir une idee (meme s'ils sont super et que tu les as pas cher ) T'as pu essaye leur skiercross?

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Attention!

Gotama n'est pas égal à Explosiv! Ca n'a même rien à voir. L'explosiv est vraiment un pur freeride genre Sugar. Il faut demander à K2's Enemy!

Pour ce qui est des barres, c'est vrai que tu pose plus tranquille, en tout cas pour le Sanouk. Sa géométrie fait en sorte que tu puisse poser droit(pas sur l'arrière) sans planter...

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Le ski de skiercross de Fischer a l'air pas mal du tout mais pas moyen de mettre la main dessus, quelqu'un a testé?
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Sinon pour les skis de GS et Sl, les Atomic sont vraiment bien, miam le Gs11 en 181 , et les sl11 carrément explosifs.
Sinon les Volkl P60 SC racing sont aussi top moins explosifs et plus accessibles. Par contre ce que je trouve dommage c'est que les P60 respectant la norme FIS ne soient pas distribué en France (on peut les voir sur le site Us de Volkl), car j'ai un trés bon souvenir des P40 et des P30 (pour moi le top à l'époque)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Volkl Supersport 6* / SX11 Atomic
Le SX11 est une fusée hors norme!
Mais en contre partie c’est un ski exigeant au niveau de l’attention car il est vif en réaction et pardonne peu. Physiquement c’est également un ski qui en redemande toujours, donc on arrive par fatigué tout simplement !
Les courbes à fond c’est son domaine mais la polyvalence ce n’est pas du tout son fort!
Le Supersport c’est très efficace aussi mais très différent.
Il peut se skier cool puis envoyé du gros dans la seconde!(Ski d’une rare polyvalence je dois dire).
C'est un ski que je conseille à beaucoup de gens car il est très agréable.
Tout ceci n'est que personnel
Bye!

Fox31

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ouais l'Explosive il est long, peu relevé derrière, plus léger que le Sugar, gros rayon, monstre rigide, fixations à fond sur l'arrière, spatule bien relevée.

Il doit se rapprocher du Tanker 190, du xXx/B3 195, Ak Rocket 195.

Pur Big Mountain quoi.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
haha bouffe spatule tu reponds pas a la question

Fox 31: Pour le skieurscross je parle bien de ski de skieur cross utilise en skieurcross. Donc en fait qu'il soit capable d'etre skier cool pour le 6* c'est pas trop important. Mais ca veux peux etre dire qu'il est plus tolerant et ca ca l'est non? JE ne sais pas trop ce dont un ski de skieurcross a besoin en fait.

Crazy sim, merci pour la precision explosiv VS gotama.

En fait tout ca ca me dit qu'il faudrait tous pouvoir les essayer vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de "mouton noir", c'est un peu ce que je pensait au debut

En fait c'est juste pour ma coloc, elle a des offres de ses 3 marques et elle, n'ayant essaye que les atomic en "big moutain" a forcement une preference pour ceux ci mais je cherche des arguments pour la convaincre qu'essayer tous ces skis ca serait peut etre une bonne idee avant de choisir (en assumant que les contrats soient similaires).
Elle devrait au minimum passer une journee sur les explosiv et une sur les Big stix!

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je dis simplement que le Supersport6* est plus tolérant que le SX11 que j'aime également avec des perfs à haut régime quasi identique c'est tout!
Bye!

Fox31

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
En fait en course de haut niveau ils utilisent en skieurcross des planches de géant en 190cm. Vu les cuissots des gars c'est bons ils arrivent à les faire tourner. En plus ceux qui gagnent sont des gars qui ont faits de la descente à haut niveau donc ça leur parait des snowblade
Sinon comme vrai ski de skieurcross les Fischer ont l'air vraiment pas mal (ces skis ont l'air d'être des bêtes, ils respectent la norme FIS)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass