olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert cette carte et ou se la procurer
merci d'avance
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
La carte GIA c'est Groupement Interprofessionnel Annemassien, c'est une carte qui te sert à avoir des réducs pour plein d'activités, ciné, kart, piscine... et bien sur le ski, dans plus de 80 stations, c'est hyper avantageux.
Mais pour l'avoir il faut RESIDER dans le Chablais, et y'a pas moyen de grujer, donc vu que t'es 76, c'est mort pour toi, dommage.
olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Ba en fait maintenant je reside dans le 74 je l'avoir alors? Si oui ou
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
autre variante, la carte APE, même principe que la carte GIA ou la carte ASLIE pour ceux qui connaissent. tarifs sur le ski, ciné, boutiques etc....
c'est principalement pour les gens de la vallée de l'arve. si tu veux plus de renseignements, y'a pas de prob ;-)
olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
oui je veux bien plus de renseignements.
Merci d'avance
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Olivier, pour la carte il faut des justificatifs de domicile, peu de sous (10€ a peine), et faut se rendre dans les bureaux, je sais qu'il y en a un a thonon par contre les autres je ne sais pas ou ils sont.
Mais peut etre que ca ne suffit pas d'habiter en 74, il faut que ce soir le chablais ou le bassin annemassien.
Si tu habites la dedans c'est tout bon

Tu remmarqueras que je t'ai aidé, car en fait sur d'autres posts il parait que je suis un vilain petit canard.

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
alors qq infos
en fait, c'est mon père qui s'occupe de l'assoc appelée APE pour Amicale pour entreprises
en fait, c'est une assoc ou les entreprises s'inscrivent, moyennant une petite cotisation, et ensuite, tous les employés de la boite et leur famille peuvent prendre une carte qui coute 4,50€ et qui permet d'avoir des tarifs sur le ski, le ciné, et autres boutiques. Normalement, la carte est réservée au gens de la vallée de l'arve, mais là il y a moyen de s'arranger, faut voir. Le seul truc, c'est qu'il faut une entreprise, soit la tienne si tu bosses, ou celle de tes parents. Ensuite, tu te désigne responsable pour ta boite, tu remplis un dossier d'inscription avec un cheque de 15€, tu mets 2 bouts d'affiche dans la boite pour informer les employés, et voilà. en plus, la carte APE est gratuite pour le responsable de la boite.
il y a aussi une assurance à la saison, de 10€ hiver/été, que ce soit pour le ski, rando, VTT, etc.... et qui couvre tous les frais de secours (hélico compris). l'assurance n'est pas obligatoire bien sur.
voilà je pense que c'est assez complet
ah aussi quelques exemples de réduction : Avoriaz journée : 17,50€ au lieu de 29€
Megeve journée : 19€ au lieu de 31,50€
donc quand tu achète ta carte APE, tu as une carte magnétique que tu files à la caisse au moment de demander ton forfait et c'est tout!
de plus, l'APE est rattachée à un groupe, appelé Loisir + pour avoir ces tarifs, donc si tu est dans le pays de gex, thonon ou Ville la grand, je peux te donner les coordonnées d'autre association du même genre qui propose également les tarifs Loisir +
voilà
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Pas mal la carte APE mais un peu compliquée...
olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
En fait c compliqué j'habite à vallorcine et je travaille dans l'éducation nationale à l'université de Rouen, ca marche pour la carte APE et/ou GIA
MErci
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
ben la carte APE, je pense que ça va pas le faire, la carte GIA j'en sais rien.
Sinon, c'est plus compliqué quand on lit mon explication que dans la pratique !! mais bon...
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Sinon tu peux prendre une carte loisirs ANCAV et tu as des reduc sur les forfaits dans toutes les stations plus des prix sur les autres activites cine,bowling,...
Pas de condition particuliere pour l'avoir
En Isere elle s'appelle TTI http://www.ancavtt.asso.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass