Oui les lentilles solaires ça existe bien mais y'a qu'un seul fabriquant qui les fait c'est ocular science et elle s'appellent Rythmic.
Autrement faut pas trop croire ce qui est noté sur les boites de lentilles genre ophtalmic et precision car le filtre uv n'est pas aussi bon que celui engendré par le fait de porter des verres de lunettes ne serait ce que blancs...
Pour les lentilles solaire il est clair que c'est hyper restrictifs dans l'usage car effectivement comme il a ete dit plus haut nue lentille sans rien devant en montagne elle va devenir tres vite inconfortable car elle va secher excessivement vite et la c'est danger pour l'oxygenation de l'oeil...
Ce type de lentilles sera plus prescrit dans le cadre d'activites plein air s'exeraçant dans de conditions moins "extremes" que le montagne.
Enfin bref rien ne vaut des lentilles blanches et une excellente paire de lunettes de soleil ou bien un masque histoire d'etre a la fois bien protégé et sur de pas se flinguer les yeux.
Petit conseil pour ceux qui en mettent tout la journée au ski, si vous avez vos lunettes avec vous vaut mieux virer les lentilles des la fin du ski et passer le reste de la soirée avec les binocles, vos yeux s'en porteront que mieux.
@+
inscrit le 14/11/03
6057 messages