le mec qui tenait le stand est un skipasseur en plus
truc de ouf lol
Le vendeur...Speck...au carrouf, il s'appelle Stéphane (Aussi Steph' ), c'est mon pote
(Si vous le voyez...demandez lui si il est aussi DJ Skaméléon...)
Et après dites lui que vous savez cela de moi...
Et une autre infos...
Speck est le premier revendeur privé de Dynastar en Europe !!!.
Steph'
Ca se saurait si un ski avait autant de marge ! Va donc demander chez Adrénaline ou chez La Glisse la marge qu'ils font sur du matériel de ski et pourquoi ça fait trois ans qu'ils font de mauvaise saison... OK sur la fringue tu peux te faire du blé, mais sur du matos de ski, tu gagne des clopinnettes.
Et je peux te dire que certains vont jusqu'à 70% de marge !!!!!
Et je suis très bien placé pour cela, car par mon travail, j'avais les factures en main propre.
Steph'
La question est: est-ce que les fabriquants accepteraient de leur vendre des lattes a ces grosses chaînes ? (je crois que non)
Mais voila il y a un reseau de revendeur /loueur à protéger on peut le comprendre !!!
L'expérience de decathlon est interressante, ils developpent leur propre marque en Quechua comme ca ca evite de poser la question de deal ou pas deal aux fabriquants de planches. Ils arrivent même à gagner des courses en surf avec K.Ruby sur leur matos.
Bon pour ma part le loueur/vendeur de mon village il est cool et il a du bon matos
bon et puis après quelques chopes il arrondit ses prix...
Moi je préfère.
on en veut ici aussi ! les skis en stations, c'est 10 fois trop cher et à decathlon ils ont pas de choix !
moi je suis d'accord que les grandes surfaces en font pour faire baisser les prix ! en station ils exagèrent franchement !
Enfin encourageons les petits commerçants même si ils ne peuvent pas aligner leurs prix!
a +
Sur ce, Carrouf qui vend des skis, contre à 1000%, les requins de la grande distrib pourrisse toujours la structure commerciale des boites. Mais bon, sur ce coup là ils concureencent pas réellement les pros, si ? car d'apres ce que j'ai compris, ils font de la fin de série ?
++
++
C'est pas un bel exemple, ça ?
PS : c'était bien une fin de série (déco de l'an passé) mais comme le matériel n'a pas évolué... tout bon
Quelqu’un pense que le marché peut passer en main des grandes surfaces ? et comment ?
a +
Sinon vous critiquez pas mal la grande distri pq elle vend des skis, mais est ce le bon coupable??? Ben oui la question est la, pq si vous remarquez, il est rare de voir au K'rouf du coin du Nike ou du adidas, etc. mis a part les vieux modeles tout moche dont personne ne veut. En effet, les grandes marques de sports ont choisi a grand couips de proces contre la grande distri de rationnaliser leurs points de ventes, en offrant l'exclu aux détaillants de sports uniquement et qq autres circuits de distri dont la grande distri ne fait pas partie...
Or si l'on retrouve des skis chez K-rouf ou Auchan c'est bien entendu que l'enseigne est d'accord, car ca attire de la clientèle, mais aussi et surtout pq le fournisseur le veux!!! C'est donc la faute a Rossi, Fischer ou bien Salomon si il y a des skis en grande distri. Et s'ils le font c k ils doivent y trouver leur compte non??? Donc au lieu de tirer sur l'ambulance il faudrait ptet regarder ailleurs...
inscrit le 27/01/02
395 messages