TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi, j'y vais de ma petite question sur le matériel:

-QQn a-t-il essayé les DP194? C'est comment par rapport à des DP186 ou 201 ancien modèle, des AK Launcher 188 ou des Big Pro Rider?

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Moi qui croyait que la moitié de ce forum était pro stoeckli (voire pro de stoeckli).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
Peu de gens ont testé le nouveau 194....
Ce qui n'est pas le cas des 201 et 186...

Lo est surement un des seuls skipasseurs à l'avoir eu sous les pieds !

Sinon avec le changement de ligne de cote il a le meme rayon de courbe que les genérations précédentes en 186 (stormdp marron et astéroid), c'est à dire 29m.
Ce doit etre un bon compromis pour un gabarit moyen (en poid mais supérieur à 180cm en taille) qui ne se sent pas skier les 201...
ou alors pour les monter en rando (comme Lo), ou télémark.

Sinon il possède toutes les caratéristiques communes au stormdp cité dans tout les posts que tu as pu lire...

florentmenu
florentmenu

inscrit le 13/02/04
3 messages
moi, j'ai pu tester les DP 194 car je viens de les acquerrir. Sinon c'est un ski qui demande un apprentissage pour le manier au mieux, rentrer le genou ne suffit pas, il faut accepter de ce pencher a l'interieur avec la totalite du corps . mais....si tu remet tes skis a plat tiens toi bien c'est parti pour une acceleration du tonnerre
n'oublie pas de te mettre sur l'avant si tu veux faire une courbe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
salut themonster,

alors on change le matos?
bien rentré du val claret?
je sais je suis hors sujet mais c'est histoire de faire coucou...
@topgun

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Et oui, je vais changer de matos, le mien commence à être dans un état un peu lamentable.

Sinon, Gab, effectivement, je pense que 195 environ, c'est la bonne taille pour moi (1m85 80kg), les 201 ça fait un peu grand et je ne me sens pas super à l'aise avec.

florentmenu
florentmenu

inscrit le 13/02/04
3 messages
meme gabarit(180 pour 80) j'ai pu essayer les 186->de vrai patinette, 194->t'as l'air d'un homme

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
TheMonster>Avec ton gabarit tu as le choix entre un 194 et un 201...
fais ton choix en fonction de tes sensations...
Pour se faire plaisir avec ces skis, il faut etre en confiance, afin de toujours garder une bonne position, en appuis languette pour le faire tourner...
Une fois que tu as compris ça, ce ski t'apportera que du plaisir....

Ps: si tu en cherches pas cher, il ya http://www.telemark-pyrenees.com qui en a qq paires en promo de mi-saison (au meme prix qu'en suisse).
C'est chez eux que j'ai acheté ma paire l'an passé... la vpc ne pose pas de problème.

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
J'ai les 186 et je peux te dire que c'est vraiment très bon.
Actuellement j'ai pas trouvé de meilleur ski.
Mais tu peux peut-être les prendre en 201 vu ton gabarit.
Ce n'est qu'un avis, après 194 c'est presque pareil, entre 194 et 201 y a pas beaucoup de différence car le rayon est le même(29m)dans ces 2 tailles.
En 186 c'est 16m.
Bref marre toi bien avec quand tu les auras.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
lefty> petit rectificatif :

le 186 à 26m de rayon,
le 194 à 29m........
le 201 à 31m........

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
boaf tu sais moi j'ai 35m de rayon avec mes Explosive et ça va très bien
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
C'est vrai pas tout à fait pareil...
Enfin choisi comme tu le sens surtout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass