zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
salut à tous.
voilà la situation:
après avoir passé un we sur des pockets rockets, j'ai bien envi de me payer des skis larges.
le truc est que je ne sais pas trop où ce fait la différence avec ce type de ski.
les pockets sont fragiles et devienent mous avec le temps y parait.
qu'en est il des scratchs? ça donne? niveau acroche sur piste et répondant en poudre.
idem pour les seth. sont ils vraiment plus caustos (dans l'instant de bourinage et dans le temps... noyau bois etc...)

bref si qqc peut me dire clairement si là où se trouve les différences.

merci tchao

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Les pockets Rockets ne sont pas des skis...non je rigole mais les Seths sont vraiment des skis sympas.
Par leur spatule assez mole, tu sors même à petite vitesse dans la peuf donc c'est class, d'autant plus qu'ils tiennent biens si tu engages un peu car le patin et talin plus rigide...seul souci de la spatule molle c'est ne traffolée où les skis ne savent plus trop où ils sont?? C'est un peu comme les ZAG, génaiux si tu fais la première trace mais assez nulle quand cé de la traffole...quand au BC plus sympa en traffole mais pas autant joueur!!
A toi de voir, c'est juste mon avsi perso.
Bon ski
zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
d'ac
pouquoi les pockets ne sont pas des skis?
y'a une différence avec les scratchs ou les seth?
sinon le coup de la spatule molle, ça veut aussi dire que sur piste ça flotte assez vite non?
enfin, je suis chiant mais bon. les scratchs sont ils solides? y'a il du jut quoi!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
les scratch BC seron mieu ke les seth sur piste en en saut alors ke les seth seron meilleur en peuf pur, ms perso j'ai les BC et en poudre c' deja que du bonheur!
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
C normal que les strach sont meilleur en freestyle que les seth pistol car les seth pistol c'est des ski de freeride !!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
les seths pistols sont vraiment tres cool je pense que le rapport qualite prix est tres interessant
zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
ok
je pense que je vais opter pour des scatchs car j'ai quand même envie de pouvoir tenir sur piste.
dernière question!!! pensez vous que la construction des srcatchs est solide.
y'a l'air d'y avoir du bois mais bon.
qu'en pensez vous?
ils résistent bien au temps qui passe?
merci d'avance pour vos avis
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
test skieur mag-->

Seht Pistol:
HP:5/5
freestyle:2.5/5
piste:3/5
+ ludique,performant HP
- maneouvre fs
accessibilité:3.5/5


Scratch BC:
HP:4.5/5
FS:4/5
piste:4/5
+ polyvalence,efficacité
- RAS
accessibilité:4/5

Sans contest 2 très bons skis bien que pas testé.

Si ça peu t'aider...

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
je crois pas qu'il est de bois dans les cratch enfin dans les fs c'est du thc c'est 3 matieres différentes dedans mais crois pas qu'il ai du bois
zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
mouai mouai
j'ai pu voir des fs hier. c'est léger comme ski! remarque ça va être bien pour la rando ça. les bc sont de même construction. en thc... je sais pas où ils vont chercher des noms pareils!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Mis à part que tous les deux sont bi-spatulés ils ne jouent pas exactement dans la même catégorie. Chez Rossignol c'est plutôt le XXX qui concurrence le Pistol, le BC étant quand même moins large au patin (90 contre 94 et 95).
J'ai essayé le BC il y a 2 ans avant d'acheter le Pistol. Les deux sont d'excellents skis même si, personnellement, je n'ait pas trop aimé le côté assez "tranquille" du BC, le K2 étant plus nerveux et réactif. Mais c’est un peu le but du BC et de ses champs inclinés, censés « slider » les courbes comme un snow, ce qu’il fait bien d’ailleurs… Histoire de goûts donc.
Quant aux remarques sur la spatule je n'ait pas encore bien vu en quoi elle faisait ralentir le Pistol sur la trafole, au contraire, si le jambes tiennent c’est sûrement pas lui qui va se rendre!! Par contre il faut appuyer dessus, c’est pas un Zag…
Niveau solidité sur le K2 rien à dire, rien qu’en voyant la largeur des carres on est rassuré. Le BC est plus fragile, ne serait-ce qu’à cause de son champ incliné inévitablement moins solide qu’un gros champ droit. Même si ça reste largement mieux à ce niveau qu’un Salomon…
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
Scratch définitivement Scrath

Le K2 est trop mou

sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
ben, g testé lé deu é moi je te di: les Seth Pistol!!! ils son plu costau ke lé scratch é si tu cherche vrémen dé sensas en peuf c lé Pistol! il son plu stable! ison un peu plu lour ke les Scratch mé plu costo é...
enfin bref, jpeu pa téxpliké mé si tu veu mon avi..Seth Pistol de ché K2!
@+++ man
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Les Pistols mous? Dans l'absolu oui, c'est quand même un ski de poudre, pas un ski de descente... Maintenant ils sont surement pas plus mous que des Scratch, plus souples peut-être (et encore, même pas...) mais surement pas plus "mous"... Faut pas confondre souplesse et manque de vivacité: le Pistol si tu lui rentres dedans tu vas le déformer, mais il va te répondre... Maintenant si vous trouvez encore ça mou ya aussi le DP. Mais c'est plus la même histoire...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Bref, prends des Pistols. Sauf si c'est pour cruiser tranquilou dans la poudre.. Mais pour faire du ski: Pistols.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
J'ai des Scratch BC depuis 6 mois, rien à dire, un excellent ski et dans tous les domaines. Ce qui m'embète un peu plus c'est qu'en 20 jours d'utilisation depuis novembre 2003, je n'arrête pas de ramasser des morceaux de plastique qui partent de la spatule et du talon et dernièrement, la couche plastique de ma spatule gauche s'est complêtement fendu. Je sais qu'une spatule, c'est plus joli sans un vieux cache plastique, mais bon... J'ai un pote qui a des pistols et il a pas ce problème, d'ailleurs il arrête pas de se foutre de ma gueule parce que je m'obstine à acheter du matos français, je crois qu'il va finir pas me convaincre à acheter du K2
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Essaye des Movement Big R. Enorme dans la poudre, bon en freestyle... Y'a pas que K2, rossignol et salomon dans la vie...
Bon ride
sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
les seth pistols... juste pour la deco trop puissante
johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
bonjour les jeunz moi je vais acheter mes skis et je suis sur la marque rossignol.Mon probleme c'est FS ou BC sachant que je suis plus freestyle que backcountry.Le quelle des deux est le mieu en grind ?svp Question deco je vais avoir si je prend les BC les nouveau qui sont deux ski de differentes couleur mais c vrai que j aime bien le disigne des fs merci de quelle aide de personne les aillants tester .Et surtout avant les freestyleur et autre VIVE le SKI
Sana
Sana

inscrit le 07/01/04
23 messages
Salut,
Je ride sur des scratch FS et je peux t'assurer que je me fais bien plaisir.
Comme tu l'as dit toi meme tu es plus freestyle que freeride, mais objection, je trouve que les premiers FS sont plus légers que les derniers; a voir ce qu'il donne ds un park, perso je ne l'ai pas testé, mais je pense qu'ils sont plus nerveux (il parait qu'ils ont changé un truc dans la construction du ski ?!).
Avec des FS, tu te fais également plaisir en poudre, moins qu'avec des BC ou des Seth bien sur, mais ca passe ! ET puis le ski aide mais c'est le skieur qui fait tout !!

Tcho

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
dans les 2 cas, ce sont des skis extraordinaires. Moi je choisi le Pistol pour avoir autre chose, mais le BC est fabuleux aussi. (la preuve certains trouvent l'un excellent et d'autres l'inverse, dans les 2 cas tu ne peux pas être décu)
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Pour avoir essayé les trois paires, je voudrais rectifier quelquechose, mais cela n'engage que moi : je n'ai pas trouvé que les Seth Pistols déjaugent facilement à petite vitesse. Ce sont des skis terribles, super stables, corrects sur piste mais qui se skient vite. Ensuite, les Pockets sont écartés direct mais ça reste des skis corrects, qui peuvent faire largement l'affaire si tu les skie 2 semaines par an.
Les BC, je ne les ai pas essayés longtemps, ils me laissent une bonne impression.
johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
Merci sana je pense que je vais prendre les fs mais je vais les teste en loc set semaine et je suis d ac av ta derniere frase c le skieur qui fait tout
Sana
Sana

inscrit le 07/01/04
23 messages
Tiens moi au courant sur ton choix et si tu as l'occasion de tester les nouveaux FS, dis moi comment ils sont... Merci

Tcho !!

johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
ben la j achete les FS lundi les news et j vais lundi mercredi jeudi et vendredi et je te dit sa vendredi soir.Mais je debute un peu dans le freestyle et je sais pas vrai si je pourrai bien te conseillé.
Tout ce que je sais c que les fs sont fait dans trois bois different et quil sont assez souple.D apres plusieur source en poudreuse c pas la joie par apport au bc mais en parc c jouissifenfin je te dirai mieu sa vendredi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass