si quelqu un veut des renseignement laisser un message .
slt a bientot
slt
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? C'est quoi les diffèrences entre un ESF et un fédé (au niveau des diplomes, du point de vue du touriste, ...) ???
Merci d'avance.
nan sérieusement, c'est quoi ? Vous bossez pour qui ? Comment on prend un cours avec un fédé ? Comment vous draguez dans les bars si vous avez pas de blouson ni écusson ?
Ensuite, la différence entre fédéraux et ESF: Les ESF ont une formation Brevet d'Etat longue et professionelle, alors que les fédéraux sont des bénévoles au sein des clubs généralement. Les fédéraux suivent une formation d'une semaine sur la pédagogie, la pratique... La formation d'1 semaine est intensive: toute la journée, on travaille les exercices de ski (en fonction du niveau étudié) et le soir, nous avons des cours théoriques, dont des exposés à préparer. Il faut savoir que ce n'est pas une semaine tranquillou !!!
A l'issue de cette préparation, il y a un examen écrit, un examen de pédagogie (on tire un mouvement aus ort à expliquer et démontrer, une note d'exposé et une descente libre)...
Voili!
Pour le cout de la formation, je n'en ai plus trop le souvenir..
Et enfin, pour draguer .. ben euh... je sais pas... je sais pas faire...
Toutefois, il me semble que les moniteurs fédéraux permettent de rendre le ski un peu plus accessible pour des personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'offrir des séjours avec cours ESF (par exemple...) de part leur statut bénévole et pour avoir bénéficié dans ma tendre jeunesse des cours ESF puis des cours de fédéraux... il y a une complémentarité.
Ah oui !! Je ne pense pas "profiter" du système... Je le fais car ça me plait, c'est enrichissant. De plus, je suis restée fidèle à mon club sur Paris alors que je suis maintenant à Grenoble (ce qui peut rendre les déplacements plus compliqués). Je ne me considère pas comme opportuniste !
voili
slt et a bientot sur les pistesssssss
Par contre, c'est dommage pour le blouson, parce que là, t'aurait mm pas à savoir draguer !
slt a bientot
inscrit le 17/02/04
27 messages