kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Je dois m acheter des skis mais je ne sais pas encore trop quoi.
Je fais pas mal de park, sur piste je trace sans trop faire de virage et je skie ds les pyrennees donc jamais plus de 30cm de peuf.
J ai le choix entre scratch fs et bc, dynastar troublemaker, k2 public enemy et 1080 (j ai un a priori sur salomon vu que je viens de casser mes crossmax en deux).
Dernier detail je fais 1.73 pour 68 kilos et j envoie assez gros donc j aimerais avoir un truc qui me tienne au moins 3ans.
Merci d avance
yohann
yohann

inscrit le 20/02/04
2 messages
J'ai acheté des atomic SX9, ils sont excellent!!!! ils sont fait pour la piste mais dans la poudreuse avec un peu d'exp c'est ok.
Par contre, ils st assez rigide par rapport à des salomon, il faut un min de jambes.
En plus, atomic est l'une des marques ou le matos est le plus durable.
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
En fait je cherche plus des skis de freestyle qui soient polyvalent sur piste et en peuf que des skis de descente meme si ils sont tres bon.
Au niveau des atomic j ai vu a intersport des atomic 2005 dont je me rapelle plus le nom mais qui ont l air de veinr de l espace (affaire a suivre)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
si tu veux de ceux qui durent longtemps : Scratch BC ou Troublemaker
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
sache pour info et c'est comfirmé par des skipasseurs que les scratch de rossignol ont des problemes au niveau de la peinture sur les skis (craclures et pitites fissures
Je te conseille les troubles makers de Dynastarqui tournent autour de 400 euros et sont des purs freestylers
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi j'aime bien les 1080!! mais bon si ta cassé tes crosmax, je comprene que tu ésite. C'est vrai que niveau solidité il sont pas top, mais bon niveau ride c quand même les meilleurs (ta qu'a voir les test skieur mag). Si tu veux des ski solide ta qu'a prendre les public enemies de K2, mais par contre il sont plus lourd (et oui ce sont des vrais ski avec du bois dedans, a la diference des 1080 ou des scratch) Enfin je crois que tu as le chois c'est toi qui voit!
johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
Kass sans esiter j ai eu le meme probleme que toi et je te dit les fs te convienne parfaitement pour se que tu recherche le seul default etait quand peuf c pas la joie mais si tu ride pas plus de 30cm c bon moi je te dit FS et je pense etre de bon conseil moi c ceux que j achete lundi

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Comment on peut juger des skis sur leur "durabilité" alors que pour la plus par des skis cité,ils sont sortis l'année dernière ou cette année celon le model!!!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
tu peux juger de leur durabilité en fonction des matériaux qu'il y a dedans. je sais que les publics énemie sont plus résistant que les 1080 car les public ont dé "vrais" matériaux dedans comme du bois.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
ToXygEne65>Certes certes!! Mais bon aprés chacun son style de ride.Moi par exemple j'ai les 1080 et malgré ce que tous le monde dit je les trouve terrible.C'est sur qu'il faut aimé les skis souple mais vu que c'est mon cas je suis satisfait! Puis il faut arretté de vouloir des barres à mines.Chacun son ride,chacun ses skis!
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
On peut juger de la duabilie des skis en voyant si ils te petent a la gueule au bout de 6 mois.
J ai des potes qui ont arrache leut scream10 au niveau du systeme pilot, d autre qui ont delamine leur crossmax 10 au bout de 3 mois d utilisaion et moi j ai mes crossmax 8 qui se delaminent et qui sont pret a exploser. Ils ont 18 mois.
Donc quand je dis que je cherche des skis durable c est que j attend que ds skis a 500 euros me lachent pas au bout de six mois d utilistaion.
Voili, voilou, pour info je pense que au final je vais prendre les scratch BC (400 euros neuf et fixe e tant pis pour la peinture)merci a ceux qui m ont repondu
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Kass essaie de te débrouiller pour te faire certifié par un vendeur ou deux que les scratch n'ont aucun probl a la peinture
apres si tu as un probleme tu te fais payer un reparation gratis
(je déconne sa existe pas se dont je te parles )
mais etant donné que tu connais le probleme peut etre que tu pourrais proteger le spatules avec un produit préventif non?pose la question a des pros et s'il existe un produit miracle parle m'en

au cas ou

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
moi j'aime bien les 1080!! mais bon si ta cassé tes crosmax, je comprene que tu ésite. C'est vrai que niveau solidité il sont pas top, mais bon niveau ride c quand même les meilleurs (ta qu'a voir les test skieur mag). Si tu veux des ski solide ta qu'a prendre les public enemies de K2, mais par contre il sont plus lourd (et oui ce sont des vrais ski avec du bois dedans, a la diference des 1080 ou des scratch) Enfin je crois que tu as le chois c'est toi qui voit!

les âneries qu'il y a la-dedans !!

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
dah ro0ts> Ouai plutot!! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass