itram
itram

inscrit le 31/10/03
14 messages
Je maitrise -enfin- bien les 360 ,voir les 540 ;qu'est ce que vous me conseillez comme tricks "suivant".Qu est qui est le plus facilement rentrable, lincoln, back flip, rodeo?
Pour le lincoln et le rodeo , comment faire?
Merci pour vos conseils!!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Franchement, je trouve plus beau un gros 360 stylé qu'un vieu 720 a l'arrache...
J'te conseil de perfectionner tes 540 sur des grosse table, et de te mettre au fackie si c'est pas Dja fait...
Fait des beau fackie 180, 360, puis plus si tu peux...toutes ces figures (rodeo...) sont dure a rentrer avec du style...
J'te conseil plutot les rotations a plat, voir désaxées...et avec un beau tailgrab bien sur...
@+
itram
itram

inscrit le 31/10/03
14 messages
Merci fifou .Tu as sans doute raison ,mais c' est tentant de bruler les etapes quand on commence à progresser!
Je vais travailler le style et peut etre un petit back flip,mais là il ne manque pas de post sur le sujet
Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
itram si sa peut t'aider moi je suis dans le même cac que toi, je rentre le 540 et aux vacances de noel g t à Val D'Isère et y avait de la peuf alopr g tenté qqs trucs. la première tete en bas que g tenté c t un lincoln underflip(tu tourne en montant) parceque c t la figure qui me faisait le moins peur. c t sous un télésiège d mec ns encourageait, g pris la bosse, g balancé mes bras sur le coté(je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) attrape ton skie droi avec ta main droite en penchant ta tete du même coté. Si tu a assez de hauteur tu aura le temps de te repéreren l'air et tu pourra le replaquer sans pb pour une pure figure. Si tu te gamelle c pa grave, t ds la peuf. Maintenant, situ dois le tenté en park je te conseil un bon spine mais la il faut avoir des couille g essayé aux angles ces vac mais je me suis pris 2 gauffre et g arrété pour la semaine.
la seconde figure tete en ba que g tenté c t le frontflip parce que quand tu le tente dans la poudreuse avec de la pente derrière, tu le replaque à chaque coupen tombant sue le cul, la neige et la pente te relèvent. sa c facile(en poudre!)
le backflip jamais tenté je me chie trop. Maintenant fifou a raison il vaut mieu s'entrainer à envoyer des flatspin bien plaqué et bien stylé.

Tu rentre quoi toi fifou et tu ride où?

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben en fait, j'habite au pied des 7 laux, donc je suis souvent la-bas...
Je fais pas mal de park, j'aime bien les slide...(si tu connais les 7 laux, ien a pas mal, des vraiment bien, monté-plat-déscente (à 1.70m au dessu du sol), des descente-plat-descente...ect...et j'me régale bien dessus)...
Autrement, niveau saut...
mes préférés:
-gro 3.60 safety ou tail-grab bien lent...
-des gro 180 tailgrab, tt lent sur des bonnes tables...
-5.40, grabé si-possible, 7.20 vite-fait
-Backflip tailgrab bien tweacké
-des gros fackie 180, 360...etc
autrement à l'arrache, une sorte de bio spin 7.20...(mais en poudre!)

Mais, je suis pas très fort...j'essaye juste d'y mettre du style dans des figure même bannalles comme un 3.60 ou 180...
Voila...
@+...

Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
sa va on peut dire que tu gerre quand même moi je ne fais pas la moitié de ce que tu fais. Di moi pr le backflip, ce n'est qu'une question de cojones non? il suffit de s'envoyer en l'air et de pencher la tete en arrièr ouquoi?
quant au 720, je pense que c facil quand tu sais faire le 54 non?
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
fifou moi aussi jride aux 7 laux, j'ai un appart, mais jvoi pas qui es tu!
En tout cas moi je squatte le park car il dechire grave!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
salut,

pour te repondre, entre le lincoln et le back, le lincoln parait plus dur mais perso il me fait moins peur, c' celui ke j'ai lancé en premier des 2...je l'ai pas mal replaqué a noel et la j'ai u plus de mal a fevrier .Pour le back, il fait assez peur mais il es en fait assez simple et stylé, je l'ai lancé un peu partout et c' maintenant le saut ke je réussi presque le mieux a replaqué, dc lance toi
ciao

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ouai, un back est bien moins dur qu'un beau 3.6 bien stylé !! le truc, c'est que tu trouve un kick qui remonte bien pour le back, et tu verras ça passe tout seul! après, un bon back style sur une table.....je peux pas t'aider, j'en suis pas là
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
newschool-->
-g des 1080 space-frame
-une veste columbia, blanche beige, avec une bande rouge dans le dos
-un pantalon scott bizzar (un peu comme des pantalons de moto-cross, un peu jaune fluo...)
-ou des foi un pantalon tt noi...
-chaussure orange salomon
-un casque gris avec des stickers...
En fait, vu que je me suis fait une entorse, je compte pas toucher au park en core pendan 2 semaine, et pui aprè, je reviendrtai en faire tranquillement...
et toi, t'es habillé comment?
@+
Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
rassurez moi, le back vous l'avez tenté pour le 1ère fois ds la poudre. Mais vous n'aviez pas peur d'accrocher l'avant des ski ou sa né pa 1 pb ou vous avez vaincu cette peur?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben dison, que le kick avec lequel on les a taté pour la premiere foi remontait pasmal...du coup mon premier back, et ben g fai un tour et demi...je suis retombé sur la nuque...mais bon, tellement de poudreuse...
@+
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ben c clair, que la première fois...et encore now, tu y réfléchis à 2 fois avant de te lancer, mais bon.....dans la peuf tout va bien!!! et perso, la première fois en park, j'ai planté les 2 spatules...mais bon..pas de dégats....le tout c'est de se lancer
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
moi je l'es tester pdt ces vacances la premiere fois mais mon kick ne remotait pas assez résultat!! euh j'y suis pas arriver mais c'est que parti remise!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass