Donc voila, je voudrais juste savoir comment vous voyez un bon skieur.
Apres je verrai si je peux me mettre ds la catégorie, rire.
Sur ce, ++
Donc voila, je voudrais juste savoir comment vous voyez un bon skieur.
Apres je verrai si je peux me mettre ds la catégorie, rire.
Sur ce, ++
Ca c'est un bon skieur.
Apres ils y a beaucoups de gens qui se croient bon car il peuvent faire du carving sur une petite rouge ou encore descendre un champs de bosses sans trop de degats mais des que tu les mets hors de leurs element ils sont perdus!
En tout cas moi ca ne me concerne pas je suis pas bon
Donc quelqu'un qui est super fort dans sa discipline, soit qui skie super bien avec les skis très serrés, qui fait des beaus virages carvés, qui maitrise bien au snowpark, ou encore qui descend vite et "sans effort" un champ de bosse ou de l'ex-poudre (dure et très tracée).
Enfin, bon ou excellent?
Parce que ça c'est excellent, maintenant, bon, c'est simplement quelqu'un qui skie bien, qui contrôle ce qu'il fait, qui peut passer partout sans trop de peine, et qui n'est pas dangereux pour les autres...
Un peu de style dans tout ça aide bien.
Et moi aussi j'ai encore du boulot
skier serré ce n'est bon que pour la poudreuse
a plus
Je ne suis pas d'accord avec la dimension ski serrés.
Dominique Perret est à mon avis le meilleur freerideur du monde et pourtant il ne skie pas serré.
Ni d'ailleurs avec la maitrise en l'air. Pas besoin de savoir faire des sauts pour être un bon skieur.
Pour moi, un bon skieur, c'est qqun qui descend n'importe quelle pente quelque que soit la qualité de la neige. Comme le dit Marc, c'est pas forcément un gars qui skie skie serré, mais qui a la maîtrise totale de ses skis.
(faut m'excuser, trop de motiv pour aujourd'hui, faut que j'y aille...)
Plus sérieusement je croit que tout à été dit, aprés y aurai peut etre un bagage minimum, genre passer le 360 pour etre un "bon skieur", mais de toute facon l'important c'est le plaisir avec respect !
J'aime bien aussi la remarque de snorty: un bon skieur est un skieur vieux. Ca m'arrange.lol
marc-> depuis l'évolution du matos je me suis mis au saut dans le run: c'est du bon et ça permet des enchainements qui ne passent pas sans saut.
Un mauvais skieur il ski, il glisse sur la neige en tournant mais bon, c'est un mauvais skieur quoi
(faut bien connaitre les inconnus pour comprendre)
Ca, pour moi, c le signe que le mec (ou la fille ) est bon(ne) skieur(se).
Y a surement des riders (euses) qui envoyent du gros en poudre, et qui sont pas specialement doués en freestyle et inversement; ça n'en fait pas pour autant des " pas bons".
PS: c'etait juste une remarque, d'ailleurs quand je skie je me fais honte.
Je dis ça, mais perso la définition du bon skieur tient en cinq mots/
-technique
-assez complet
-maîtrise
-fluidité
-et style mais c'est très subjectif d'une période et d'une mode à l'autre...
@ +
J'ai fait 2 ans d'ucpa tignes et une semaine a l'Esf des orres, le mot d'ordre en matière technique c'est Flechit, les jambes dans le prolongement du bassin, cul en arrière, les jambes font amortisseurs et dans la descente il faut alterner grandes et petites courbes!
Pour moi un bon skieur est un gars qui sait ou il va, qui est fort dans son propre domaine, pourquoi être fort en saut si cela ne l'intérrésse pas? ( quand je parle de saut je n'inclus pas corniche, barrette rocheuse, mais parle de big air,quarter, pipe..)
Puis il y a un peu de style dans le tout un gars qui est beau a voir quand il descend est encore meilleur (je parle pour ceux qui sont sur leur lattes de manières nonchalantes lol et yen a!!)
quote:Si tu veux mais ce n'est pas seulement un problème de condition physique mais aussi de capacité de concentration et d'adaptation car avec la perte importante d'altitude on rencontre beaucoup plus de variétés de terrain avec la nécessité de s'adapter rapidement pour conserver un rythme élevé. De plus la fatigue fait apparaitre les défauts. De plus je ne vois pas comment on peut être bon skieur si on en fait pas une quantité industrielle (500 jours sur 20 ans mini !?). Ce qui mène forcément à l'endurance...
je ne crois pas qu'un bon skieur doit etre forcement trés endurent(dans une certaine limite).Car tous le monde n'a pas le temp d'avoir une super condition physique ce qui n'empeche pas de d'etre un bon skieur.
quote:Je suis d'accord avec toi!
le bon skieur... c'est moi !!!
quote:Sans doute la meilleure remarque du post
Tout a ete dit ou presque. Parfois tu vois des gars descendre un couloir ou un HP, et tu dit: "la neige à l'air trop bonne regarde comme il descend bien" et quand tu y vas, c carton ou crouté.
Ca, pour moi, c le signe que le mec (ou la fille ) est bon(ne) skieur(se).
quote:Je ne suis pas d'accord sur l'efficacité du ski serré car une fois qu'on s'est "forcé" au ski para on a encore plus de gaz disponibles. Par contre je suis d'accord avec le fait que quelques quinquagénaires au style serré sont capables de déposer pas mal de monde. J'ai la chance d'avoir l'excellent exemple de mon père, proche des 70 ans, qui dépose plus de 80% des skieurs.
Je reviens sur le ski serré; c'est peut-être pas super efficace le style "Emile Allais", mais ça n'empêche pas d'être esthétique.
Je connais qqes cinquantenaires qui ont du mal à se mettre "au tout parabolique" et qui dépose pas mal de monde quand il ouvre la poignée des gaz.
quote:5% t'es plus que généreux! J'aurais dis 5/1000 ultra maxi.
Topf tu as touché du doigt ce qui fait mal : des bons skieurs il n'y en a pas beaucoup moins de 5% des skieurs et encore je suis généreux !!!
Des gens lucides sur leur niveau de ski pas plus, des gens qui pensent bien skier au moins 50% !!!!
M'enfin tout est relatif...
quote:tu voulais suremetn dire 500 jours sur 5 ans
500 jours sur 20 ans mini !?).
En tout cas une chose es vrai.. Et ca s'applique ici d'ailleurs. 90% des gens qui se croient "bons" ne le sont pas vraiment. Ce n'est pas grave etre moyen ca ne tue pas mais il faut etre realiste..
Quand je voie mon niveau en ski ou en snowboard et que je le compare avec mes colocs, je vois bien qu'il y a un gros pas a franchir. Ca ne m'empeche pas de m'amuser partout et d'essayer me m'ameliorer histoire d'etre aussi une grosse brute un jour mais bon c'est mal barre a deja 31 ans mon physique va me rattraper un jour
On est bien d'accord qu'au niveau vitesse et éfficacité dans les piquets t'es largué en "serré"... mais bon, la question était "un bon skieur" et pas "un skieur rapide" ...
Sinon, je veux bien ressortir les vieux skis de KL datant d'il y a 15 ans... lol
Vous carvez les skis serrés aussi? ^^
ça c'est du niveau, d'ailleurs je crois que j'en ai rarement vu ... sauf les extrêmes : éventuellement quelques débutants un peu perdus et ... une fois un copain qui faisait l'ufraps et avait des vérins hydrauliques à la place des cuisses. Pas à la portée de tout le monde, d'ailleurs moi je m'abstiens ...
Faut oublier un peu ces clichés : d'accord les entraîneurs vous font la leçon pour améliorer les performances dans les piquets, mais il n'y a pas que ça dans la vie et rester figer des neurones. D'accord c'est beau de voir un geste peaufiné pendant des heures, mais il faut apprécier la variété...
Ce que j'avais aimé c'était le commentaire d'un chef mono ucpa, accessoirement guide de haute montagne et un enthousiaste de première :
il n'y a pas de bons skieurs, il y a des skieurs adaptables.
Bref on s'adapte au terrain et aux conditions du moment.
Passer alternativement du carving skis bien écartés au ski de bosses, je ne dis pas que c'est bien ni bon, mais au moins ça c'est amusant .
dans ce cas, le bon skieur est celui qui arrive à skier quand il pleut? n'importe quoi, je vois pas trop le rapport.
Pour ce qui est de skier serré le probleme est de le faire avec des paraboliques.
Il faut carrement transferer le poids sur le ski exterieur et decoler franchement l'interieur, ce qui est estetiquement douteux, sinon c'est jouable mais il faut alors se battre avec ses skis et ne pas relacher l'attention, ils ont en effet une facheuse tendance à ne pas s'inscrire dans une courbe de meme rayon.
C'est tout au moins comme ca que j'ai vecu mon passage des skis droits vers des paraboliques.
Je cherche toujours l'interet de ses machins un peu courts aux cotes bizares
Je sais pas pourquoi mais c'est un peu Franck Dubosq, votre bon skieur, non?
inscrit le 11/01/04
8 messages