cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Et coucou!!
et ben voila,j'etais super contente de mes ato betaride 10.2,meme si en profonde ,y a mieux,ca carve super bien pour un polyvallent,c'est bien pechu,en tout cas pour une mere de famille!! et ca fait pas mal au cuisse,bref tres contente.Mon guerrier et neenmoins mari(a qui j'emprunte son pseudo et son ordi)me les a vendus et m'a fait la surprise d'une paire de ZAG 75 tout neuf.Ca fait 5 jours que je les teste sur de la neige pourrie genre il a plu 24 heures et la temperarure est passée en negatif en qq heures plus vent resultat glace bleus soupoudre de neige à canon...Pas terrible comme condition mais je repart dans mes pyrennees dans 10 jours puis à tignes fin mars ,j'aurais de la meilleure neige qu'en ce moment à Superbesse(rdv familiale annuelle sur mes racines auvergnate,mon pere est du mont d'or)Resultat, je suis hyper perplexe,marc (mon homme!)m'a dit que ca passait tres bien sur le dur et qu'en poudreuse facile,je suis bien embétée,sur la glace ca tient pas du tout du tout(sur du bleu remarque y a pas grand chose qui tient..) et surtout je trouve ca mou des que par instinct on re ski sur l'avant pieds on a l'impression que le ski se plie sur l'avant et que l'on va passer cul par dessus tete,bizarre,sur les petits troncons de neige plus douce j'ai l'impression de retrouver mes vieux xscream serie quand ils etaient devenus mous. Mon impression est donc tres reservé je pense cependant que ses impressions sont liés aux conditions tres particuliere de neige glacée et je me fairais une opinion à Tignes ou je pars pour 7 jours de pur freeride;je dois aussi m'habituer a skieer au plus neutre,surtout pas sur l'avant,la spatule se deformant et le ski donnant alors une impression d'insecurité. Je pense que ca doit etre un bon ski mais finallement pas sur qu'il me convienne a moins qu'il faille s'y habituéer,et ouis j'aimais bien le rebond et la nervosité de mes ato!! Ou alors je ne suis pas assez bonne skieuse pour les exploiter?Bon a essayer sur de la vrai neige donc et puis peutetre qu'en poudre, je vais me regaler?
à bientot et bon ski
cathy
adrienb
adrienb

inscrit le 24/02/04
1 message
Il faut dire que le ski est tres different de tous les autres skis que j'ai essaye, et je le trouve tres amusant..Il faut presiser que je fais du telemark, et c'est un peu different..Le seul probleme est qu'il n'est pas tres stable sur la glace, et manque cette rigidite qui est necessaire en haute vitesse. Sur poudreuse tu vas te regaler, c'est un des meilleurs skis que j'ai essaye sur poudreuse. Un ski magnifique, mais il faut qqchose d'autre pour les jours de neige dure/glace...
amuse toi bien avec les skis, et bon ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass