Antiche
Antiche

inscrit le 31/03/04
2 messages
Bonjour à tous,

Ancien fou de ski, j'ai dû interrompre ma passion en raison d'une rupture des ligaments croisés...
Après une saison de reprise cette année avec mes - vieux - 9S, je recherche maintenant des vrais bons skis.
Le pb, c'est que j'adore le hors piste - poudre comme tracée - mais aussi les petits virages sur piste et les skis qui renvoient (l'habitude des 9S probablement).
Je n'y connais rien en skis actuels, si ce n'est à travers les magazines.
J'ai 35 ans, je fais 1m75 pour 63 Kg. J'ai essayé ce WE à Luz-Ardiden et la Mongie (super neige !!!) des Head Monster 70 en 170 et des Volk P50 en 173 (je crois). J'ai trouvé les Monster incroyablement faciles en toute neige, très polyvalents et très confortables à grande vitesse sur piste en grands virages. Le défaut : manque de renvoi (il m'aurait fallu des 175 ?), de vivacité dans les changements d'appui et d'efficacité dans les virages carvés serrés.
Les Volks, c'est un peu l'inverse : nerveux, très précis, rapides, bref géniaux sur les bleus pour carver à fond. Par contre, très physiques (mes chevilles et mes cuisses me le rappellent encore...) et bien moins tolérants en toute neige (mais + quand même que mes 9S !).

Bref, la question : que pouvez-vous me conseiller à l'achat :
- existe-t-il un ski polyvalent qui soit bons en free-ride et envoie quand même sur piste (type RPM 100 peut-être) ?
- ou faut-il acquérir une paire par type d'utilisation -> type Monster 75 pour le free-ride et type 9S oversize pour la piste ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bon ski à tous !

PS : je vends des 9S en 193, cela n'intéresse personne ?
Bon d'accord c'était pour rire.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
rpm, b2, monster tu es dans le vrai... tu peux aussi essayer les scott aztec au loueur malin à luz...
Antiche
Antiche

inscrit le 31/03/04
2 messages
Merci pour ta réponse, j'ai bien envie d'essayer les Monster 75...

Par contre, un magasin m'a conseillé hier soir comme bon compromis des Head iXRC 1100 en 175 (à priori modèle de l'année prochaine), à 549 EUR avec fix - 25 % => 345 Eur.
Je ne connais pas ces skis, ça est bon à ton avis ???

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi c'est/
scott aztec
monster head 75
scratch bc rossignol
b2 rossignol
movement demon flame
voilà ce que j'appelle des skis polyvalents... apres à toi d'essayer
je pense que le nouveau dynastar legend 8000 doit être sympa mais comme j'ai pas testé je ne m'avancerai pas!
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Surtout ne pas oublier les Intuitiv 71... très très bon polyvalent qui relance pas mal... les futurs Legend ont l'air pas mal non plus mais je n'ai pas essayé.
costoune
costoune

inscrit le 01/04/04
14 messages
Stations : 2 avis
9S pro c'est enorme
péchu et ca passe pas mal en peuf avec un minimum de technique (clair que c'est moins easy que des fat dans la trafollée, mais ca le fait)

J'ai testé les 1080 ce we, je trouve que c'est de la daube. Par contre, les B2 sont pas mal, mais un peu larges pour les virages courts...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème est que tu as soit un ski facile mais qui envoie moyennement, soit un ski plus exigeant physiquement mais plus joueur... C'est à toi de voir quel type de ski tu préfères : cool et facile, ou plus engagé... perso j'ai opté pour des 724 pro... ils sont génials, sur piste et hors piste, accrochent et relance comme des skis de géant, mais demandent des gros efforts, surtout dès que tu raccourcis le rayon... Et on fini la journée cuit...
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Pour envoyer et en poudre et en hors-piste: _le Stormrider XL voire meme DP
_Sinon dans la série Legend Dynastar y en a 1 ou 2 qui ont l'air assez costaud
_Völkl AX4
Antiche
Antiche

inscrit le 31/03/04
2 messages
Merci à tous pour vos conseils,

J'ai finalement opté pour l'achat des Head iXRC 1100 à tarif réduit.
Par contre je ne manquerai pas d'essayer à l'occasion les scot Aztec, Monster 75, Volk 724, 9S...
Pffff, quel boulot en perspective...

Merci encore et bon ski à tous !

FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
B2 all the way!! Le ski le plus polyvalent k'on puisse trouver.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je vends des sx11 en 170 servis 15 journée 450e avec les fix (750e neuf). super ski de piste très performant pouvant éventuellement sortir des pistes si pas profond.
Suis dans le sud-ouest 06 30 58 08 71.
_Puff_
_Puff_

inscrit le 20/03/04
10 messages
Je profite de ton sujet pour dire que je cherche également des ski allround et j'aime bien les völkl 724 AX4. Est ce que quelqu'un a deja essayé ces ski et y a t'il mieu ke ces ski dans ce domaine chez volkl (sachant k'il sont orienté + freeride ke piste, ce que je recherche) ?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!
peut etre j'arrive un peu tard,mais je vends une paire de monster 75 modele 2005 en 177 servi 2 week end pour 350 euros avec les fix(qui elle ont 3 saisons: salomon 850 carbon) cause double emploie;visible sud ouest.
bon ski a tout le monde
mon mail perso:stablo.marc @wanadoo.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass