Ancien fou de ski, j'ai dû interrompre ma passion en raison d'une rupture des ligaments croisés...
Après une saison de reprise cette année avec mes - vieux - 9S, je recherche maintenant des vrais bons skis.
Le pb, c'est que j'adore le hors piste - poudre comme tracée - mais aussi les petits virages sur piste et les skis qui renvoient (l'habitude des 9S probablement).
Je n'y connais rien en skis actuels, si ce n'est à travers les magazines.
J'ai 35 ans, je fais 1m75 pour 63 Kg. J'ai essayé ce WE à Luz-Ardiden et la Mongie (super neige !!!) des Head Monster 70 en 170 et des Volk P50 en 173 (je crois). J'ai trouvé les Monster incroyablement faciles en toute neige, très polyvalents et très confortables à grande vitesse sur piste en grands virages. Le défaut : manque de renvoi (il m'aurait fallu des 175 ?), de vivacité dans les changements d'appui et d'efficacité dans les virages carvés serrés.
Les Volks, c'est un peu l'inverse : nerveux, très précis, rapides, bref géniaux sur les bleus pour carver à fond. Par contre, très physiques (mes chevilles et mes cuisses me le rappellent encore...) et bien moins tolérants en toute neige (mais + quand même que mes 9S !).
Bref, la question : que pouvez-vous me conseiller à l'achat :
- existe-t-il un ski polyvalent qui soit bons en free-ride et envoie quand même sur piste (type RPM 100 peut-être) ?
- ou faut-il acquérir une paire par type d'utilisation -> type Monster 75 pour le free-ride et type 9S oversize pour la piste ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bon ski à tous !
PS : je vends des 9S en 193, cela n'intéresse personne ?
Bon d'accord c'était pour rire.
inscrit le 31/03/04
2 messages