ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Oui, je sais, le sujet a été traité très souvent, mais ça évolue vite et j’ai la grosse flemme de faire des recherches. Je recherche un masque adapté aux porteur de lunettes. Confortable, solide et pas à un prix délirant. Je suis un habitué Scott. Vos avis m’intéressent !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages

On trouve pas mal de choses en faisant une recherche internet, mais après, tant que ce n'est pas testé en magasin, impossible de savoir si ça correspond au modèle de lunettes que tu portes.

glisshop.com

Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
1908 messages
Matos : 5 avis
Pourtant pas compliqué et ça fait ski ET vélo !

Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2867 messages
Matos : 2 avis
Raimundo (15 févr.) disait:

Arghhh
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

ET économique ! Sardine a le même je parie
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
1908 messages
ak (15 févr.) disait:

Une version Aix, couleur lavande !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Ca coûte presque aussi cher qu'un casque de pilote de F-35...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (15 févr.) disait:

Ca coûte presque aussi cher qu'un casque de pilote de F-35...

Toi tu n'as pas idée du prix des casques en aviation... ;)

Tu vas chez Bose déjà, et leur A30, le best seller qui fait rêver beaucoup de pilotes privés est déjà à plus de 1000€. Idem pour le modèle intra auriculaire pour pilote de ligne... Alors les casque de chasse avec VTH et tout, je n'ose pas imaginer le prix!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Gaetan33 (15 févr.) disait:
Alors les casque de chasse avec VTH et tout, je n'ose pas imaginer le prix!

Le casque d'un pilote de F-35 coûte environ 400.000 dollars.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça m'étonne pas. Mais du coup on est loin du prix du casque de ski!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

ak (15 févr.) disait:

Une version Aix, couleur lavande !

Je vous vois les deux là...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
bisous :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
J'ai un Oakley hyper large, il est superbe, très Aixois.
C'est le Flight Deck Prizm.
Les lunettes passent très bien dessous.
Par contre ça coûte une descente de couille et il n'y a même pas d'écran mauvais temps dans le package...

Jlo a aussi un masque avec des lunettes mais j'ai pas la réf en tête.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 8/12/13
3553 messages
Matos : 28 avis
ak (14 févr.) disait:

Oui, je sais, le sujet a été traité très souvent, mais ça évolue vite et j’ai la grosse flemme de faire des recherches. Je recherche un masque adapté aux porteur de lunettes. Confortable, solide et pas à un prix délirant. Je suis un habitué Scott. Vos avis m’intéressent !
Les masques modernes avec leur écran panoramique et leur vision XXL sont susceptibles d’accommoder pas mal de montures même sans être officiellement compatibles avec des lunettes, donc selon la marque et le modèle du masque et selon la forme et le volume de la monture, ça peut passer, ou pas.
Testé par exemple avec un Julbo Launcher, le casque n'est pas officiellement compatible avec des lunettes, mais ma moitié a pu l'essayer avec ses lunettes et ça passait.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1058 messages
Matos : 4 avis
ak (14 févr.) disait:

Salut Ak,
https://clipoptic.com/

Regardes si cela peut faire ton affaire avec un masque pas trop cher ;)

@+
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
J'ai un peu poncé cette option suite à mon changement de monture.
Au final si tu n'as pas d'ordonnance (ou utilisée pour tes paires de lunettes) c'est le prix d'un bon masque sous lequel peuvent passer les montures. On garde un masque plus longtemps qui paire de monture généralement.
A voir donc si c'est intéressant.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne porte pas de lunettes (pour skier), mais c'est le cas du fiston.
La meilleure solution pour lui à été de prendre un bon masque (n'importe lequel qui convient bien en terme de forme toussa) et d'y mettre un insert avec sa correction.
C'est hyper confort, pas la gêne que tu peux avoir avec les branches de lunettes, pas de risque de péter une monture qui sert tous les jours par ailleurs, coût relativement modéré, etc...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 25/02/2025
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça ressemble à ça, à voir avec un bon opticien, et ça coûte entre 70 et 100 balles en fonction des verres.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
21K messages
Plutôt 150 si t'es presse bite
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ak (14 févr.) disait:

J'ai des Smith I/O XL depuis le début, c'est top. J'en ai eu 3.
Vendu avec 2 écrans, et le système est magnétique sur les derniers. Ils sont OTG.

De très loin les meilleurs masques que j'ai eu.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

J'ai un Oakley hyper large, il est superbe, très Aixois.
C'est le Flight Deck Prizm.
Les lunettes passent très bien dessous.
Par contre ça coûte une descente de couille et il n'y a même pas d'écran mauvais temps dans le package...

Jlo a aussi un masque avec des lunettes mais j'ai pas la réf en tête.

Je boycotte O….
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
derdide (25 févr.) disait:

ak (14 févr.) disait:

Les masques modernes avec leur écran panoramique et leur vision XXL sont susceptibles d’accommoder pas mal de montures même sans être officiellement compatibles avec des lunettes, donc selon la marque et le modèle du masque et selon la forme et le volume de la monture, ça peut passer, ou pas.
Testé par exemple avec un Julbo Launcher, le casque n'est pas officiellement compatible avec des lunettes, mais ma moitié a pu l'essayer avec ses lunettes et ça passait.

Les deux miens ne passent pas 🫤
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Biket (25 févr.) disait:

ak (14 févr.) disait:

Salut Ak,
https://clipoptic.com/

Regardes si cela peut faire ton affaire avec un masque pas trop cher ;)

@+

Merci
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

J'ai un peu poncé cette option suite à mon changement de monture.
Au final si tu n'as pas d'ordonnance (ou utilisée pour tes paires de lunettes) c'est le prix d'un bon masque sous lequel peuvent passer les montures. On garde un masque plus longtemps qui paire de monture généralement.
A voir donc si c'est intéressant.

Merci aussi. Bon pour l’instant je garde mes lunettes plus longtemps que mes masques
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Hellsass (25 févr.) disait:

Ça ressemble à ça, à voir avec un bon opticien, et ça coûte entre 70 et 100 balles en fonction des verres.

Merci les gars. Je vais regarder tout ça.
Aramil
Aramil
inscrit le 4/2/17
69 messages
Matos : 2 avis
Les clips j'ai un collègue qui a utilisé ça un moment il avait de gros problème de buée avec .Surtout par jour blanc.
Il est passé au masque a sa vue (plutôt pas mal remboursé selon les mutuelles) et c'est le jour et la nuit.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Alors c’est pas la question, mais je suis assuré sur suisse (ce qui agace bien marc parce que je paye 2 fois moins que lui) mais y a pas d’assurance pour ce genre de trucs en suisse 🙂
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7489 messages
Matos : 14 avis
ak (25 févr.) disait:

mais y a pas d’assurance pour ce genre de trucs en suisse 🙂
et là Marc il est content ! 😉
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
1908 messages
ak (25 févr.) disait:

Alors c’est pas la question, mais je suis assuré sur suisse (ce qui agace bien marc parce que je paye 2 fois moins que lui) mais y a pas d’assurance pour ce genre de trucs en suisse 🙂

Bah non y zont tout donné aux osteos… ce qui réjouit Marc…😜
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ça doit être bizarre à lire vu qu'il dit qu'il a fait un bidouillage qui lui permet de ne plus me lire :D
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Raimundo (25 févr.) disait:

ak (25 févr.) disait:

Bah non y zont tout donné aux osteos… ce qui réjouit Marc…😜

alors moi mon généraliste il est osthéo ;-) ça brouille les pistes...
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1774 messages
Matos : 4 avis
ak (25 févr.) disait:

Hellsass (25 févr.) disait:

Merci les gars. Je vais regarder tout ça.

C'est l'option que j'ai depuis une dizaine d'années.
Le clip d'origine était un Julbo. Plus grands verres que le Demetz. A l'époque y'en n'avait pas beaucoup d'autres.

Maintenant même D4 en vend par correspondance, et le prix est dérisoire.

https://www.decathlon.fr/p/mp/rochebrin/clip-optique-pour-masque-de-ski-rochebrin-lunette-de-vue/_/R-p-725fce9a-9885-47c4-a160-e4ce7004caae?mc=725fce9a-9885-47c4-a160-e4ce7004caae_c2&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-hm-winter-mkp_ts-gen_f-cv_o-roas_&utm_term=_n-shopping-hm-winter-mkp_ts-gen_pt-mkp_yy-ski-de-piste_masque-de-ski&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAlPu9BhAjEiwA5NDSAw0IJ8FHgjnjwWofI1UN4kf6k6M5ucMw_Y1-rH13NnmZlqUiQbcHvxoCa6oQAvD_BwE

Depuis, le clip a tourné dans 3 masques différents et ça fonctionne partout.

Tu rajoutes une ordonnance pour les verres (que je change tous les 2 ou 3 ans) et roule.

F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 26/02/2025
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 7/6/21
575 messages
Aramil (25/02/2025) disait:
Les clips j'ai un collègue qui a utilisé ça un moment il avait de gros problème de buée avec .Surtout par jour blanc.

Je skie avec des clips depuis quelques années. Les jours de poudre qui tombe (rares dans les arbres en ce qui me concerne dorénavant...), il suffit de skier vite avec un masque un minimum aéré 😊 Mais si tu te mets à pousser sur les bâtons, oui vaut mieux le relever...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 04/03/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
J’ai acheté un Scott chez mon pote Bruno. Ça a l’air nickel !