C'est moi ou c'est une saison bien meurtrière? rien que là, en quelques jours y a 5 ou 6 morts sur 3 sites...
La nivologie est bien pourri, tout repose sur une couche de gobelet.
Beau report de météo france sur cette sortie skitour https://skitour.fr/sorties/176149
C'est le genre de truc qui pourra faire des très gros trucs au printemps.
winstonsmith (30 janv.) disait:
Et je parle même pas des blaireaux qui se font coffrer sans dva.
mavatavieu (30 janv.) disait:
J’ai surtout l’impression qu’il y a beaucoup de morts par rapport au nombre de jours où il a vraiment neigé.
Calixte (31 janv.) disait:
En connaissant les risques, on choisit ses itinéraires et évite tout ce qui est trop raide, expo au vent, sans échappatoires etc...
Il y a des accidents malchanceux où l'avalanche était pas/peu prévisible, mais là les dernières c'était à chaque fois des zones à risque, où personne n'était sensé aller dans ces conditions.
Prorider74 (31 janv.) disait:
Moins il neige plus c'est dangereux, plus de couches fragiles...
mavatavieu (31 janv.) disait:
Moins il neige plus c'est dangereux, plus de couches fragiles...
Oui, enfin c'est surtout qu'à partir d'une profondeur 1m, le risque de solliciter seul la couche fragile est faible. Mais sans neige ou sur du béton, il n'y a pas trop de risques non plus.
Ce que je voulais dire c'est que quasiment chaque épisode qui a donné lieu à un risque 3 ou plus, il y a eu des morts. Je n'ai pas eu cette impression les autres années.
En même temps les mecs se jettent dans des pentes qui puent la mort le lendemain d'une grosse chute avec gavade de vent.
Ça relève du miracle qu'il y ait aussi peu de cartons moi je trouve.
Je me serait fait coffrer dans les vallons mercredi, malchance, inconscience ou le doigt de pied sur la ligne un coup de trop ?
Certaines choses ont déjà été écrites je vais en rajouter :
- ces 2-3 dernières années beaucoup de pluie qui stabilisent le manteau + anticyclones longs
- "on" a la mémoire courte, le nombre de morts diminuent quand même alors que le nombre de pratiquants explose (toujours ?)
montagnes-magazine.com
mavatavieu (31 janv.) disait:
Je me serait fait coffrer dans les vallons mercredi, malchance, inconscience ou le doigt de pied sur la ligne un coup de trop ?
Pour moi à partir du moment ou tu te fais prendre, c'est un peu le bon et le mauvais chasseur. Parce qu'il y a malheureusement beaucoup beaucoup de personnes très expérimentées qui se font prendre.
Donc qu'est-ce qui est le plus con, de jouer une fois à la roulette russe avec 3 balles sur 6 (l'inconscient), ou d'y jouer 10 fois avec une seule balle (le mec qui prends moins de risques mais qui sort beaucoup) ?
sevuyapa (31 janv.) disait:
Certaines choses ont déjà été écrites je vais en rajouter :
- ces 2-3 dernières années beaucoup de pluie qui stabilisent le manteau + anticyclones longs
- "on" a la mémoire courte, le nombre de morts diminuent quand même alors que le nombre de pratiquants explose (toujours ?)
montagnes-magazine.com
ak (31 janv.) disait:Je te renvoie à ta première phrase de ce fil 😂 Et je n'ai jamais écrit que cette saison allait être meurtrière ou ne pas l'être...alors on va déjà attendre la fin de la saison pour faire le décompte...
ak (31 janv.) disait:fr.news.yahoo.com
92000... ouais je sais... j'ai vachement ralenti la cadence ces dernières années... je suis sorti du top 10... la honte...
le watshapp a eu, un temps, une mauvaise influence sur moi... le départ de la burne, puis de onron, on influencé négativement ma motivation à venir régulièrement... puis, la double idée de la double prothèse éveille un mécanisme de défense... je me repentis, désolé...
ak (31 janv.) disait:C’est bien triste …
et encore deux randonneurs en suisse... tous les jours...
ak (31 janv.) disait:
...
Rhum1 ( 1 févr.) disait:
Moi j'évite de parler hp dva et abs avec mon père il a horreur de la montagne et le seul fait d'imaginer que mes frères ou moi sortions des pistes le fait angoisser.
Je vous rejoins sur le fait que vous, nous passions pour des allumés auprès de collègues, confrères ou amis.
Quand je commence à parler ski avec certains, ils passent vite de thovex à avalanches à aberrations écologiques donc souvent j'évite le sujet.
Calixte ( 1 févr.) disait:
Rhum1 ( 1 févr.) disait:
Moi j'évite de parler hp dva et abs avec mon père il a horreur de la montagne et le seul fait d'imaginer que mes frères ou moi sortions des pistes le fait angoisser.
Je vous rejoins sur le fait que vous, nous passions pour des allumés auprès de collègues, confrères ou amis.
Quand je commence à parler ski avec certains, ils passent vite de thovex à avalanches à aberrations écologiques donc souvent j'évite le sujet.
La plus grosse source de pollution c'est le transport pour se rendre en station. Il y a beaucoup de préjugés complètement faux comme sur le fonctionnement de la neige de culture etc (que de l'eau, pas d'additifs)... En général on ne me lance sur le sujet que quand on attend une info
Calixte ( 1 févr.) disait:Ca marche aussi pour le ski de randoLa plus grosse source de pollution c'est le transport pour se rendre en station.
ak ( 1 févr.) disait:
C’est quand même un sport qui demande, dans la plupart des cas, beaucoup de déplacements.
mavatavieu ( 1 févr.) disait:
ak ( 1 févr.) disait:
C’est quand même un sport qui demande, dans la plupart des cas, beaucoup de déplacements.
Vive les transports en commun! Ca laisse du temps pour poster des conneries sur skipass en plus. Faut juste se lever tot.
mavatavieu ( 1 févr.) disait:
ak ( 1 févr.) disait:
Vive les transports en commun! Ca laisse du temps pour poster des conneries sur skipass en plus. Faut juste se lever tot.
mavatavieu ( 1 févr.) disait:ouais voilà, sinon les clubs de ski ou y a que des vieux... bon faut ètre au car à 17 max
ak ( 1 févr.) disait:
Matiouf (31 janv.) disait:
En même temps les mecs se jettent dans des pentes qui puent la mort le lendemain d'une grosse chute avec gavade de vent.
Ça relève du miracle qu'il y ait aussi peu de cartons moi je trouve.
Tout à fait... et il y en a eu des miracles...
inscrit le 06/02/03
92K messages