Dynamic avait complètement disparu pendant un bon moment.
La marque a été rachetée il y a pas très longtemps par Ingrid Menet.
Dynamic appartient maintenant à Ingrid Menet et c'est elle qui gère tout pour le moment.
Cette saison Dynamic a organisé un ski test à Châtel.
Je m'étais approché de leur tente pour voir les modèles qu'on pouvait tester, et une dame était venue me demander si je voulais tester leur skis. En discutant avec elle j'ai appris que Dynamic lui appartenait.
Avec elle il y avait sont employée, elles étaient juste les deux ce jour là.
Pour le moment ils sont une toute petite équipe et les skis sont fabriqués par une autre grande marque qui dispose des machines pour fabriquer les skis, mais évidemment selon les critères d'Ingrid.
Pour les skis test il y avait malheureusement encore quelques inconstances au niveau de la préparation finale des skis comme l'affutage des carres, mais je pense qu'avec l'expérience elle y arrivera.
J'avais testé le gs qui se voulait sur une base de master et j'avais aussi testé le sl qui sauf erreur était aussi sur une base master.
Le gs j'avais vraiment pas croché, manque d'accroche sur le dur. Même avis du copain qui skie avec des GS FIS et d'un prof de ski. Peut être expliqué par un problème de préparation.
J'avais beaucoup mieux aimé le slalom, plus d'accroche sur le dur, même si ça correspond plus à un sl normal qu'à un sl master.
Sauf erreur il y avait aussi un ski un peu plus orienté freeride, mais je l'ai pas essayé.
Elle m'avait aussi dit qu'elle équipait des coureurs de kl.
C'est une marque qui redémarre complètement et peut être que dans quelques années ils feront des super skis, en tout cas c'est tout ce que lui souhaite. Ca demande un sacré courage de se lancer comme ça.
Et en plus elle et son employée sont très sympas.
inscrit le 06/11/11
15K messages