Blacksite (24 févr.) disait:
Oliver_64 (24 févr.) disait: Je peux te raconter des histoires de la situation dans des hôpitaux en Allemagne à te glacer le sang.
J'avoue que ça m'intéresse.
Je n'ai pas d'informations sur le système allemand, mais ça m'intéresserait d'avoir des informations.
Tu sais à quoi sont dû ces problèmes en Allemagne ?
Je n'ai pas d'analyse cause/racine ou autres à te proposer, faut y faire un tour pour voir
D'après moi, la vague de privatisation en masse y contribue probablement, les cliniques privées ont plus de facilités pour prendre des décisions rapide et drastiques comme pour la réduction de coûts, car elles sont moins soumises aux freins et décisions politiques.
Moins de personnel, délégation de tâches médicales à un personnel non médical,..), d'appliquer plus facilement des nouvelles orientations stratégiques. Bref, du pur management industriel.
On commence à vouloir y mettre des freins maintenant tout en sachant qu'l faut innover mais de façon contrôlé.
Que du vécu perso par moi même en France et en Allemagne en tant que patient et je peux te t'affirmer que je me sens plus rassuré et mieux prise en charge en France.
Dernière expérience dans ma ville natale en Allemagne il y a 3 ans (avec mon t'it frère, fracture de vertèbre du dos), j'ai failli péter en câble..
inscrit le 06/11/11
15K messages