Habituellement en échange de votre travail en station vous pouviez compter sur la possibilité d'obtenir un forfait à prix réduit pour les saisonniers qui vous permettez de skier vos journées off et lors de votre pause journaliere (Généralement 2H de pause, 1H30 de ski en rushant au max). Cette année il semblerait que la DGCRF et la cour des comptes se soient attaqué au tarif résidant et par extention au tarif saisonnier du coup je voudrais savoir ce qu'il en est dans vos stations.
Aux arcs/la plagne il semblerait (pas eu de confirmation) que le forfait saisonnier soit supprimé mais que du coup le forfait saison ai diminué de 200 euros.
A serre chevalier ils ont supprimé les early pass du coup le forfait saison a pris 300 euros en early pass (forfait acheté avant decembre) et a diminué de 200 euros a tarif plein (mais ca revient a une augmentation de 300 euros puisque les locaux le prenait avant).
Apres avoir demandé confirmation a ma station (serre chevalier), j'ai eu comme réponse:
J'ai pas bien suivis cette histoire de DGCRF et de la cour des comptes, j'ai eu du mal a trouver des informations a part de rares articles sur internet qui date un peu mais sans plus d'information (ni de la DGCRF, ni de la cour des comptes), afin de verifier si ils ne profitent pas d'une affaire n'ayant pas grand chose a voir pour modifier leurs politiques tarifaires.
Et vous comment ca se passe dans vos stations?
Aux arcs/la plagne il semblerait (pas eu de confirmation) que le forfait saisonnier soit supprimé mais que du coup le forfait saison ai diminué de 200 euros.
A serre chevalier ils ont supprimé les early pass du coup le forfait saison a pris 300 euros en early pass (forfait acheté avant decembre) et a diminué de 200 euros a tarif plein (mais ca revient a une augmentation de 300 euros puisque les locaux le prenait avant).
Apres avoir demandé confirmation a ma station (serre chevalier), j'ai eu comme réponse:
scv serre chevalier disait:SCV est une délégation de service public, qualifiée de service public industriel et commercial. Nous devons répondre à deux conditions spécifiques. La première, le principe d’égalité de traitement des usagers et la deuxième, la justification de toutes gratuités et tarifs très remisés. La Cour Régionale des Comptes et la DGCCRF estiment discriminants une tarification pour un même produit appliqué seulement à certaines catégories de clients.
Nous ne sommes donc plus en mesure de proposer un tarif spécial pour les employés saisonniers de la station.
Vous avez plusieurs possibilités pour profiter de notre domaine skiable :
· Acheter un pass saison sachant que nous avons réduit de 18% le tarif public du Pass saison (Ski Illimité et de 25% le prix du pass saison Addict en comparaison aux prix publics sans early booking de l’année dernière.
· S’abonner au produit Holiski qui permet de skier à tarif préférentiel tous les jours de la saison (de 14 à 50% de remise)
· Acheter un pass 1 et 2 Jour(s) sur notre plateforme OUIK (ouverture du site d'ici une dizaine de jours environ) dès lors qu’il s’agit d’un groupe de 4 personnes minimum et maximum 8 personnes. Plus vous êtes nombreux, moins c’est cher. Sachez qu’un groupe Facebook existe pour que vous puissiez créer des groupes de 8 afin de bénéficier d’un forfait très avantageux.
J'ai pas bien suivis cette histoire de DGCRF et de la cour des comptes, j'ai eu du mal a trouver des informations a part de rares articles sur internet qui date un peu mais sans plus d'information (ni de la DGCRF, ni de la cour des comptes), afin de verifier si ils ne profitent pas d'une affaire n'ayant pas grand chose a voir pour modifier leurs politiques tarifaires.
Et vous comment ca se passe dans vos stations?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tutule, 14/11/2022 - 16:48
inscrit le 31/08/07
602 messages