Question de curiosité, qui combien d’entre nous skient avec ou sans casque
Hellsass (29 janv.) disait:
Avec, ça tient chaud aux oreilles
gelindo (30 janv.) disait:
Il m en faudrait un léger et qui permet de bien voir sur les côtes et bien sentir l air au niveau des oreilles .
PerGiocare (30 janv.) disait:
Bah, quand tu es habitué, ensuite sans casque tu te trouves tout nu
Le poids, la gêne, le champ de vision, franchement je n'y pense même plus...
Hellsass (30 janv.) disait:
Il m en faudrait un léger et qui permet de bien voir sur les côtes et bien sentir l air au niveau des oreilles .
Un casque de ski qui ne permet pas de bien voir sur les côtés, c'est quand tu le portes à l'envers non ?
Hellsass (30 janv.) disait:
Un casque de ski qui ne permet pas de bien voir sur les côtés, c'est quand tu le portes à l'envers non ?
Faut que je ressaie le mien neuf et voir si y a pas des modèles plus légers
francbord (30 janv.) disait:
en cas de grand froid, au moins tu as chaud aux oreilles, et quant à la visibilité latérale, ça te gêne moins que la capuche de ta veste.
Ça sent le vécu...
Et toi aussi t'as pas de séquelles, c'est bien ça ?
m.youtube.com
chamaco32 (30 janv.) disait:
Oui, bien sur... mais mes potes de + de 60 ans n'en portent pas, mais pas de dva non plus... ils ont toujours fait sans et sont toujours là.
Je suis à 99pct pour, mais une étude Suise il y a quelques années avait démontré une augmentation de la vitesse des skieurs avec un casque.
francbord (30 janv.) disait:
suis pas sûr que les deux premiers soient les amis de ton dos.
ak (31 janv.) disait:C'est clair. Sur Nendaz depuis qq années ils enneigent et dament la piste de plan du fou qui est super raide, et donc béton la majorité du temps. Ça donne pas super confiance. Beaucoup descendent à côté de la piste.
francbord (30 janv.) disait:et les pistes sans bosses, dammées comme des culs...
la prise de risque avec l'augmentation de la vitesse, à mon avis, c'est plus les skis modernes qui en sont à l'origine.
inscrit le 22/05/03
819 messages