mad2max22
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Salut,

En ecumant le net, je suis tombé sur un fabriqaunt de ski en bois localiser à Bruxelles et à Malmedy (Ardennes belges):
https://www.gerondal.com/

Quelqu'un connait?

Minizapi2
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Pas du tout.
Mais la luge est magnifique :-)
Rider de Terre
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Jamais entendu parler, peut etre que c'est parce qu'il me manque la combi balmain pour aller avec ?

Sinon ils ont l'air de faire des jolies choses avec une approche marquetterie qui est sympa.

Bon le discours "pas de plastique, que du bois", ya quand meme de l'epoxy, de la fibre, une semelle... rien de magique non plus.
Nicolas Puylanguette
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Des tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables, mais des outlines vraiment sympa, particulièrement les slaloms.







Par contre des Belges qui font des skis, ça fait un peu Rasta rocket niveau cohérence
le fab
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Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

Des tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables,
si tu vendais les skis que tu as fabriqué, quel prix vaudraient ils ? en comptant la main d'oeuvre ?
parce que c'est à peu près les tarifs de rabbit on the roof ou de la planche mauriennaise
bref, ca depend de comment ils sont fabriqués
(c'est aussi dans les prix de marcel livet)
Calixte
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Rabbit dans les 1300, lpm dans les 1500.
Là j'ai lu 1900, soit un cran au dessus...
Calixte
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Même un earlybird owashi 136 est à 1600...
ronron
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Chacun est libre de fixer ses prix et d'essayer de les vendre ainsi, surtout dans des structures différentes avec des frais différents et des couts de reviens différents, le prix, c'est pas que la main d'œuvre et les matériaux...

Si y a une clientèle, que c'est rentable comme activité, je ne vois pas de problème.
Nicolas Puylanguette
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le fab (18 nov.) disait:

Si tu vendais les skis que tu as fabriqué, quel prix vaudraient ils ? en comptant la main d'oeuvre ?
parce que c'est à peu près les tarifs de rabbit on the roof ou de la planche mauriennaise
bref, ca depend de comment ils sont fabriqués
(c'est aussi dans les prix de marcel livet)


Alors : on va retirer Rabbit on the Roof de cette question, car travailler un noyau integral (et non lammelé collé ) demande un bois vraiment exceptionnel, ce qui peut justifier le prix. De plus, le respect des délais de production est irréprochable, ce qui a également son prix (Peter jtm)

Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Puylanguette, 18/11/2021 - 15:08
Nicolas Puylanguette
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Mais je suis vraiment content de voir des marques comme celle-ci, je serais curieux d'essayer et d'echanger avec ces passionnés, je suis juste un peu déçu de voir qu'encore une fois, les skis "artisanaux" se cantonnent volontairement à une riche clientèle de niche.
(notez : Homéotéleutes : figure de style, Mot finissant de la même façon)

Alors qu'un skieur passionné qui met chaque saison 750€ dans une paire de ski industrielle avec du bois qui palirait devant de l'OSB, pourrait les mettre dans une paire qui lui correspondrait infiniment plus, réalisée par un artisan basé dans le même massif montagneux que lui, avec du bois de son pays.
ronron
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Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

le fab (18 nov.) disait:

Si tu vendais les skis que tu as fabriqué, quel prix vaudraient ils ? en comptant la main d'oeuvre ?
parce que c'est à peu près les tarifs de rabbit on the roof ou de la planche mauriennaise
bref, ca depend de comment ils sont fabriqués
(c'est aussi dans les prix de marcel livet)


Alors : on va retirer Rabbit on the Roof de cette question, car travailler un noyau integral (et non lammelé collé ) demande un bois vraiment exceptionnel, ce qui peut justifier le prix. De plus, le respect des délais de production est irréprochable, ce qui a également son prix (Peter jtm)


JLO vient de faire un AVC en lisant ça après ne pas avoir une de nouvelles pendant des mois...

Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:


Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT


Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Donner un prix élitiste pour cibler une certaine clientèle est une justification comme une autre.

Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement.
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L'intérêt d'être artisan à son compte c'est aussi de travailler à son rythme, de la façon qui lui plaît, avec la précision et la qualité souhaitée.
Et pour avoir cette liberté, il faut faire payer cher...je pense que si ça se vend, tant mieux pour eux !
Ils ont leur équilibre s'il en vivent depuis quelques années.

J'ai aussi vu des marques artisanales qui proposent des choses peu originales, pas super bien finies, et cher quand même car avec du temps passé dessus et des bons matériaux... Bah je suis pas client et pis c'est tout.
Nicolas Puylanguette
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ronron (18 nov.) disait:

JLO vient de faire un AVC en lisant ça après ne pas avoir une de nouvelles pendant des mois...

Ironie: figure de style où l'on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre

ronron (18 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus

Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

Oui j'en ai aucune idée, c'est qu'est ce que je disais

ronron (18 nov.) disait:

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement

Oui j'ai aucune connaissance de la marque
Tenter de rentabiliser l'entreprise en 5 paires est une bonne idée si ca marche
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Minizapi2 (18 nov.) disait:

Pas du tout.
Mais la luge est magnifique :-)


Je suis d'accord, une oeuvre d'art à mettre dans son salon!
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Hello,
Content de voir que ce sujet vous intéresse les skipasseurs français.
C'est vrai que 2000 euros, c'est bcp, mais leur shop est en périphérie "chic" de Bruxelles, tarifs en cohérences j'imagine.
Moi, si je devais prendre un ski artisanal, je pencherais sur la fabrique du ski, la finition bambou est de toute beauté.

PS: il y a une communauté de skieurs en belgique, on est plus proche des montagnes que les bretons par exemple.
Vive les vosges! :-)
mar04
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Moi ya un truc qui me dérange, c'est que les grandes marques prennent beaucoup plus de marge que les artisans (sans certitude, ça dépends quels artisans et tout... Mais en général je pense que c'est le cas), mais que ça me semble mieux admis que lorsque c'est un artisan fait pareil.
En gros, aluflex et volkl sont presque au même prix neuf (mantra mwerks ou autres machins haut de gamme) , je pense que le second se gave, mais ça choque personne.
ronron
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Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:

JLO vient de faire un AVC en lisant ça après ne pas avoir une de nouvelles pendant des mois...

Ironie: figure de style où l'on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre

ronron (18 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus

Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

Oui j'en ai aucune idée, c'est qu'est ce que je disais

ronron (18 nov.) disait:

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement

Oui j'ai aucune connaissance de la marque
Tenter de rentabiliser l'entreprise en 5 paires est une bonne idée si ca marche


Donc ROR fait lui aussi du foutage de gueule injustifiable sur ses prix.

Le plus simple quand on en sait rien, c'est quand même de pas trop en dire...

S'ils arrivent à rentabiliser son entreprise en 5 paires, pourquoi devrait il le pas le faire et continuer à galérer?
Si en plus, les clients sont satisfait, tout le monde est comptant.
Nicolas Puylanguette
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ronron (18 nov.) disait:

Donc ROR fait lui aussi du foutage de gueule injustifiable sur ses prix.
Le plus simple quand on en sait rien, c'est quand même de pas trop en dire...
Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

Alors : on va retirer Rabbit on the Roof de cette question, car travailler un noyau integral (et non lammelé collé ) demande un bois vraiment exceptionnel, ce qui peut justifier le prix.

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mar04 (18 nov.) disait:

Moi ya un truc qui me dérange, c'est que les grandes marques prennent beaucoup plus de marge que les artisans (sans certitude, ça dépends quels artisans et tout... Mais en général je pense que c'est le cas), mais que ça me semble mieux admis que lorsque c'est un artisan fait pareil.
En gros, aluflex et volkl sont presque au même prix neuf (mantra mwerks ou autres machins haut de gamme) , je pense que le second se gave, mais ça choque personne.

Tant que les gens associeront l'industriel à la précision et la performance et l'artisanal à l'aproximatif et au "cachet" un peu brouillon , ca ne choquera malheureusement que peu de gens.

Mais le ski est un milieu ou le nombre de personne qui s'interessent aux produits qu'ils consomment est tout de même plus élevé que la moyenne, je pense que les artisans ont de beaux jours devant eux si ils accompagnent une clientèle de skieurs (pas nécessairement fortunés) qui souhaitent skier "local"
derdide
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J'ai l'impression que vous confondez marge brute (prix de vente vs. coûts de produciton) et marge nette (prise en compte de la R&D, loyers, amortissement des machines, marketing, fonctions support, etc.)
Poulaient
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J'allais sortir un pavé mais en gros rentabiliser un atelier de menuiserie c'est franchement pas évident, sachant qu'un menuisier classique a toujours l'option de poser des fenêtres a tour de bras pour renflouer les caisses...
Cela dit ça reste cher par rapport a des down ou aluflex par exemple, mais comme disait Coluche :
"Ils le vendent ça ? Remarquez du moment qu'ils trouvent des couillons pour acheter..."
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Et sinon pour répondre a la question de base, non je connaissais pas mais c'est vrai que les shapes donnent envie d'essayer
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Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

le fab (18 nov.) disait:

Si tu vendais les skis que tu as fabriqué, quel prix vaudraient ils ? en comptant la main d'oeuvre ?
parce que c'est à peu près les tarifs de rabbit on the roof ou de la planche mauriennaise
bref, ca depend de comment ils sont fabriqués
(c'est aussi dans les prix de marcel livet)


Alors : on va retirer Rabbit on the Roof de cette question, car travailler un noyau integral (et non lammelé collé ) demande un bois vraiment exceptionnel, ce qui peut justifier le prix. De plus, le respect des délais de production est irréprochable, ce qui a également son prix (Peter jtm)

Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT

le noyau et les finitions c'est le nerf de la guerre(en prix)
suivent la cuisson et le temps passé à doser les recettes.
la variété d'une gamme a aussi son coût pour un artisan comme pour un industriel, avec moins d'économies d'échelles et de visibilité.
Peter c'est très bien dosé avec une foule de savoirs, un modèle.
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derdide (18 nov.) disait:

J'ai l'impression que vous confondez marge brute (prix de vente vs. coûts de produciton) et marge nette (prise en compte de la R&D, loyers, amortissement des machines, marketing, fonctions support, etc.)

En effet c'etait un peu flou de ce coté la merci
D'autant plus que même si on retrouve sensiblement les même chose dans un ski artisanal et industriel, les process, eux, varient grandement
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merlinm (18 nov.) disait:

le noyau et les finitions c'est le nerf de la guerre(en prix)
suivent la cuisson et le temps passé à doser les recettes.
la variété d'une gamme a aussi son coût pour un artisan comme pour un industriel, avec moins d'économies d'échelles et de visibilité.
Peter c'est très bien dosé avec une foule de savoirs, un modèle.

Oui, je voulais aborder le sujet de la marqueterie qui pourrait rentrer en compte dans les tarifs tant c'est fastidieux,
Mais les modèles les plus couteux sont en placage simple

Nampeche le Hokkaido 120 avec son inspiration du Spur un peu, c'est beau
Dommage qu'on ai aucune info sur les cambres
merlinm
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c'est vrai que le gars de blizzard qui a dessiné le Spur a réussi le premier le tour de force de rendre un assymétrique joli.
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@Nico: Disons que votre discussion était intéressante, je trouvais dommage que ça s'échauffe pour pas grand-chose. Débattre du prix public d'un ski, c'est assez inutile, il y a tout et n'importe quoi et chacun essaie de survivre comme il peu - même les gros les plus en vue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 18/11/2021 - 20:30
merlinm
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un peu hors sujet pour ceux qui aiment la marqueterie
silverliningfurniture.com

pour le prix des skis une chose est sûre, ça paie pas l'helico au Katchamka !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/11/2021 - 20:40
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merlinm (18 nov.) disait:

c'est vrai que le gars de blizzard qui a dessiné le Spur a réussi le premier le tour de force de rendre un assymétrique joli.


C'est quand même une histoire de gout !
mad2max22
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Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

Des tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables, mais des outlines vraiment sympa, particulièrement les slaloms.

Par contre des Belges qui font des skis, ça fait un peu Rasta rocket niveau cohérence


Ouais un peu comme les Français qui essayent de faire de la bière ou de l'humour?
Franchement si c'était un shapeur bretons (plus eloigné géographiquement) qui fesait des skis t'aurais pas fait cette reflexion...

Je vois surtout que personne n'a pu encore les essayer pour un retour ou test privé.
L'initiative est quand même belle je trouve.
J'imagine que ils ont probablement basé le business plan sur une clientele belge/hollandaise/lux.
Nicolas Puylanguette
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mad2max22 (19 nov.) disait:

Ouais un peu comme les Français qui essayent de faire de la bière ou de l'humour?
Franchement si c'était un shapeur bretons (plus eloigné géographiquement) qui fesait des skis t'aurais pas fait cette reflexion...

Je vois surtout que personne n'a pu encore les essayer pour un retour ou test privé.
L'initiative est quand même belle je trouve.
J'imagine que ils ont probablement basé le business plan sur une clientele belge/hollandaise/lux.


J'aurais dis sensiblement la même chose, dans le sens où la force d'une entreprise de ski de cette taille, c'est pouvoir tester ce qui sort de presse quasiment dans la foulée, et modifier ses protos aussi sec, quand le massif pentu le plus proche est à 700km, c'est plus compliqué.
Tu me diras "oué mais il y a les Vosges", les 120 au patin en 196, c'est un peu overkill pour les Vosges.

Et tant qu'on arrive à irriter les belges avec nos blagues, l'humour français restera "suffisant"
Pas de soucis avec nos bières également (qui elles n'irritent pas)
Maxlm
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Je reconnais que devoir prévoir trois jours pour aller tester les protos ca ne dois pas aider !
le fab
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sinon y a plus cher et c'est pas sur que ca soit mieux
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Nicolas Puylanguette
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ronron (18 nov.) disait:


Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:


Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT


Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Donner un prix élitiste pour cibler une certaine clientèle est une justification comme une autre.

Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement.


Ta phrase m'a bien fait marrer !

C'est pourtant ce que tu fais depuis des années sur skipass.
Tu es plein de certitudes dans absolument tous les domaines et au final on se rends compte en lisant les avis des autres que tes certitudes sont fausses dans la majorité des cas...et en plus tu ne le reconnais jamais.
marc
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Pour moi le prix n'est pas forcément injustifié.
En plus des locaux, des machines et de l'employé il faut aussi voir le temps passé à chercher les bons bois, à discuter avec le client, à réaliser le ski, ....

Ensuite si il trouve des clients qui sont satisfaits de ses skis alors je ne vois pas ou est le problème.

rtbf.be

ak
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Calixte (18 nov.) disait:

Rabbit dans les 1300, lpm dans les 1500.
Là j'ai lu 1900, soit un cran au dessus...



rabbit c'est très large... il y a moins et beaucoup plus... selon le niveau de personnalisation.
Calixte
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Sur mesure quoi...
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exactement.
ak
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le fab (19 nov.) disait:

sinon y a plus cher et c'est pas sur que ca soit mieux
boheme.fr



j'ai eu des bohèmes
j'ai des manouches (clin d'oeil à bobo)
et des rabbits

;-)
ak
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marc (20 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:


Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:


Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT


Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Donner un prix élitiste pour cibler une certaine clientèle est une justification comme une autre.

Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement.


Ta phrase m'a bien fait marrer !

C'est pourtant ce que tu fais depuis des années sur skipass.
Tu es plein de certitudes dans absolument tous les domaines et au final on se rends compte en lisant les avis des autres que tes certitudes sont fausses dans la majorité des cas...et en plus tu ne le reconnais jamais.




tu bluffes!
ak
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ronron (18 nov.) disait:

Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:

le fab (18 nov.) disait:

Si tu vendais les skis que tu as fabriqué, quel prix vaudraient ils ? en comptant la main d'oeuvre ?
parce que c'est à peu près les tarifs de rabbit on the roof ou de la planche mauriennaise
bref, ca depend de comment ils sont fabriqués
(c'est aussi dans les prix de marcel livet)


Alors : on va retirer Rabbit on the Roof de cette question, car travailler un noyau integral (et non lammelé collé ) demande un bois vraiment exceptionnel, ce qui peut justifier le prix. De plus, le respect des délais de production est irréprochable, ce qui a également son prix (Peter jtm)


JLO vient de faire un AVC en lisant ça après ne pas avoir une de nouvelles pendant des mois...

Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:


Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT


Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Donner un prix élitiste pour cibler une certaine clientèle est une justification comme une autre.

Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement.




le gars qui comprends pas une blague grosse comme un immeuble de 30 mètres...
Nicolas Puylanguette
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merlinm (18 nov.) disait:

un peu hors sujet pour ceux qui aiment la marqueterie
silverliningfurniture.com

pour le prix des skis une chose est sûre, ça paie pas l'helico au Katchamka !

J'avais pas vu, c'est magnifique mais est ce que c'est fait manuellement ? Ça me paraît être découpé au plotteur ou laser pour être aussi precis !
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Nicolas Puylanguette (20 nov.) disait:

merlinm (18 nov.) disait:

un peu hors sujet pour ceux qui aiment la marqueterie
silverliningfurniture.com

pour le prix des skis une chose est sûre, ça paie pas l'helico au Katchamka !

J'avais pas vu, c'est magnifique mais est ce que c'est fait manuellement ? Ça me paraît être découpé au plotteur ou laser pour être aussi precis !

depuis que j'ai découvert la marqueterie de marbre dans un musée à florence, la notion de précision a pris un autre tour a mes yeux.
des tableaux complets de 20x10 cm avec des détails exceptionnels de visages, vêtements, jeux d'ombres, ou autres tout en marbre chantourné avec un crin de cheval...
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cela dit ça prouve rien sur cette boite :)
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marc (20 nov.) disait:

ronron (18 nov.) disait:


Nicolas Puylanguette (18 nov.) disait:


Les skis que nous avons fabriqué (construction Frêne/peuplier, FDV Triaxiale et FDC unidirectionelle) nous reviennent en terme de matière première et consomable de stratification à 210€, en achetant tout "prix public"
Mar04 avait discuter avec Daniel SERRE, le gerant d'Aluflex, qui lui avait dit qu'il y avait presque 50€ de titanal par paire de ski
Les placages bois varient entre 30€ et 100€ pour une paire de skie en fonction de l'essence et du motif

Dans tout les cas, un ski ne dépassera pas les 300€ de matière première pour un professionnel

Pour revenir à Aluflex, ils proposent sur le papier des skis similaires à cette marque belge (avec 30 ans d'experience en plus) pour litteralement 1000€ de moins (certe sans placage bois) avec une customisation possible du flex et des chants pour les "modèles de série"

Rentre en compte bien d'autres questions, comme l'investissement en outillage, atelier, les salariés, la R&D pour arriver à un ski de série aboutit, mais ca serait jouer au pifometre que de mettre des chiffres la dessus.

D'ou mon expression "tarifs sans doutes volontairement élitistes et injustifiables", FACT


Injustifiable, sérieusement, t'en as aucune idée, d'ailleurs cela n'a aucun sens.
Donner un prix élitiste pour cibler une certaine clientèle est une justification comme une autre.

Tu connais les investissements qui ont été fait?
Tu connais leur budget pub? Le prix de leur locaux? Le nombre d'employé? les salaires? leurs frais fixes?

C'est fou d'avoir autant de certitudes alors que t'as n'a aucune connaissance sur cette marque, leur façon de travailler et leur fonctionnement.


Ta phrase m'a bien fait marrer !

C'est pourtant ce que tu fais depuis des années sur skipass.
Tu es plein de certitudes dans absolument tous les domaines et au final on se rends compte en lisant les avis des autres que tes certitudes sont fausses dans la majorité des cas...et en plus tu ne le reconnais jamais.


Aussi con qu'ak, tu fais fort.

Sinon, t'as un truc intéressant à dire où tu viens juste beugler parce que t'es pas capable de faire qqchose d'autres?