Lessivé dedans, l'eau est passée partout (les coutures sont "étanchées"..), vu la température (insuffisante de qq degré pour qu'il neige) je pense que le facteur transpiration était négligeable..
Après, bien d'accord entre la théorie plus haut d'une membrane 40 000 testée en labo et la même en pratique dans un laminé 3 couches.
En pratique, la plupart des textiles soit disant 10 000, c'est vraiment merde quand les conditions sont réellement humides; le même jour, j'ai eu un poil d'humidité avec mon ensemble GTX, rentrée principalement par les zips, donc quelques taches humides, mais vraiment rien de comparable.
Pour illustrer mieux, voici la quantité d'eau retrouvée dans les pompes (pas étanches mais quand même..), qui a coulée vers les pieds le long des jambes à l'intérieur du pantalon..
Ou alors il transpirait déjà des pieds ?
On voit bien que la quantité d'eau est très comparable entre le pied droit et le gauche, ce qui tendrait à démontrer de manière péremptoire que le pantalon et le reste sont également merdique de façon symétrique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/11/2020 - 11:26
inscrit le 24/02/20
2774 messages