Salut
Apres avoir parcouru le sujet "farter c est forcément compliqué et cher" j avoue etre un peu perdu dans les 125 pages et 8000 réponses.
Pourrait on faire un reboot pour ceux qui veulent rester simples et eventuellement aller chercher les details plus pointus là bas ?
Bref
Je souhaite faire l entretien complet de manière globalement serieuse des paires de ski familiales. Et souhaite du coup acquerir le materiel necéssaire et seulement nécessaire. On verra par la suite si je souhaite autre chose. Je pense que bcp de personnes sont dans mon cas.
Ce que j ai :
Fartage :
Un fer à repasser calor lisse : est ce vraiment necessaire de passer sur un fer à farter ?? Ou on est dans le domaine du gadget ?
Un racloir plastique toko des annees 80
Une chute de r021
Un reste d universel swix
Bref à part renouveler mes consommables ro21 et universel ou rouge (quelle difference au final ??? ) je pense qu il me manque brosse bronze brosse nylon.
Est ce correct ?
Niveau méthode :
1/ netoyage semelle (brossage bronze et ro21 raclage à chaud)
2/ fartage
3/ repos 1 nuit
4 / raclage ( jusqu à ce qu il n y ai plus rien à la racle ??? )
5/ brossage bronze (jusqu'à quel point ? ) puis nylon (idem)
Est ce correct ?
Affutage :
Matos :
J ai rien : que prendre sachant que c est pas pour de la compet sur pistes glacées bleues.
Méthode :
Pas tout saisi. Peut on me faire un récap svp ?
Méthode générale :
1/affutage
2 / fartage
Correct ?
Merci
Ps : quelle difference entre le fart univ (-8 à 15 degrés) et le mx rouge (-5 à 0) ?
Apres avoir parcouru le sujet "farter c est forcément compliqué et cher" j avoue etre un peu perdu dans les 125 pages et 8000 réponses.
Pourrait on faire un reboot pour ceux qui veulent rester simples et eventuellement aller chercher les details plus pointus là bas ?
Bref
Je souhaite faire l entretien complet de manière globalement serieuse des paires de ski familiales. Et souhaite du coup acquerir le materiel necéssaire et seulement nécessaire. On verra par la suite si je souhaite autre chose. Je pense que bcp de personnes sont dans mon cas.
Ce que j ai :
Fartage :
Un fer à repasser calor lisse : est ce vraiment necessaire de passer sur un fer à farter ?? Ou on est dans le domaine du gadget ?
Un racloir plastique toko des annees 80
Une chute de r021
Un reste d universel swix
Bref à part renouveler mes consommables ro21 et universel ou rouge (quelle difference au final ??? ) je pense qu il me manque brosse bronze brosse nylon.
Est ce correct ?
Niveau méthode :
1/ netoyage semelle (brossage bronze et ro21 raclage à chaud)
2/ fartage
3/ repos 1 nuit
4 / raclage ( jusqu à ce qu il n y ai plus rien à la racle ??? )
5/ brossage bronze (jusqu'à quel point ? ) puis nylon (idem)
Est ce correct ?
Affutage :
Matos :
J ai rien : que prendre sachant que c est pas pour de la compet sur pistes glacées bleues.
Méthode :
Pas tout saisi. Peut on me faire un récap svp ?
Méthode générale :
1/affutage
2 / fartage
Correct ?
Merci
Ps : quelle difference entre le fart univ (-8 à 15 degrés) et le mx rouge (-5 à 0) ?
inscrit le 17/04/09
782 messages