Mon tout premier message sur ce beau forum, est déjà pour demander conseils. Je ne sais pas si je suis dans le bon coin, mais j'y expose quand même mon soucis.
J'ai ( déjà ) réservé une quinzaine au ski pour y passer les fêtes de fin d'années, et étant donné que c'est ma première période de ski aussi longue, je me suis dis que ça pourrait être sympa et peut-être plus rentable niveau prix/qualité équipements, que j'achète mon propre équipement (d'occasion forcément, parce que le prix du neuf ne sera pas rentabilisé au vu de la régularité de mes vacances à la montagne).
Du coup, j'ai repéré quelques offres qui m'ont paru plutôt sympa, j'ai fais énormément de recherches à côté sur le net, surtout sur ce site qui m'a pas mal aidé vu que les paires de ski que je trouvais étaient pour la plupart toutes testées et dotées d'avis de la communauté.
Seulement j'aurai souhaité un avis concernant l'ancienneté de la paire.
J'ai repéré une paire de ski ATOMIC BLACK EYE TI 2014 ( 110 € ), qui à l'air d'être en bon état général, seulement, est-ce que l'ancienneté du ski me permettrai tout de même de profiter amplement de mes vacances ? malgré mes rares escapades à la montagne, mon niveau reste tout de même très correct.
Je commence à douter de la qualité des équipements loués en montagne, et penche sur un achat d'occasion. Pensez-vous que c'est le bon choix ? Je réfléchi aussi à l'achat d'une paire de chaussure parce que l'un ne va pas sans l'autre, forcément.
J'ai aussi, repéré une paire de ski pour ma copine, qui m'accompagne pour ces vacances ; Dynastar Light Elite 2015 (pas sûr pour l'année..?) ( 100€ )
Etant quelqu'un d'assez méfiant et prévoyant avant de débourser quoi que ce soit, j'aimerai si possible, l'avis d’experts, du moins de personnes bien plus penché sur le domaine du ski que moi, quant à la rentabilité/fiabilité de l'achat d'occasion pour ce prix.
Dans l'attente de votre retour, vous souhaitant une agréable soirée.
Mat la menace.
P.S : je ne sais pas si les liens vers des sites extérieurs de vente particulier sont autorisés, auquel cas je peux poster au prochain message les liens de mes rechercher.
inscrit le 10/08/19
14 messages