ça fait quelques temps que je regarde leurs différents modèles/shapes et j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir pu les skier quelques modèles aujourd'hui.
Ski Test à Thyon (domaine des 4 vallées en Suisse). Discussion sympa avec LFDS, il avait fait y a quelques années un ski test aux Diablerets et c'est le premier en 4/5 ans en Suisse. On peut dire que j'ai de la chance de skier au bon moment, au bon endroit.
J'ai pu skier dans l'ordre:
- Cherche moi en 176, 102 au patin, rockers avant, arrière, cambre normal
- Quand la montagne s'en mêle en 176, 114 au patin, rocker avant, talon plat, cambre plat
Essentiellement de la piste, mais quelques passages en trafollée et en petite poudre.
J'ai beaucoup aimé le "Cherche moi". Ski très serein et confortable. On peut bien tailler sur piste et en dehors il me semble pas mal. Un polyvalent parfait.
On me conseille ensuite d'essayer le "Quand la montagne s'en mêle" et là je pense avoir eu une révélation. Il est bien sûr un peu plus pataud que son petit frère mais pas beaucoup plus. Le ski est vraiment étonnant de facilité sur piste, je n'avais pas du tout l'impression de skier un cambre plat avec 114 au patin. L'accroche sur neige dure est bonne mais c'est surtout sa capacité à carver qui surprend.
Je pense avoir trouvé le ski qui va remplacer mon actuel polyvalent et mon actuel fat!
C'est tout simplement le meilleur ski "moderne" que j'ai essayé. J'ai essayé quelques marques cette année (Movement, Fischer, Icelantic, PIV ...) mais rien ne m'a emballé à ce point.
Bon en attendant de redescendre de mon nuage et surtout faire de la place dans mon quiver, j'aimerais bien avoir quelques témoignages.
Il me semble qu'il y a des skipasseurs qui ont acheté/essayé ces skis.
Quels sont les modèles que vous avez?
Qu'en pensez-vous?
Quelle est votre expérience avec le fabricant?
inscrit le 04/12/03
11K messages