Je sais que le sujet à déjà été débattu , mais j'ai besoin de me faire livrer une paire de ski de particulier à particulier et la poste refuse de les expédier,quelqu'un aurait un autre transporteur à poposer?
Théo Mathias (15 janv.) disait:
Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.
Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !
ronron (15 janv.) disait:
Même réponse que d'hab, faut tester différents bureaux de poste jusqu'à ce qu'on te dise oui.
Certains sont plus conciliants que d'autres, même s'ils le sont de moins en moins.
ad_rien (15 janv.) disait:
ronron (15 janv.) disait:
Même réponse que d'hab, faut tester différents bureaux de poste jusqu'à ce qu'on te dise oui.
Certains sont plus conciliants que d'autres, même s'ils le sont de moins en moins.
Je connais la technique,je l'applique chez moi mais le souci ,c'est que je reçois les skis et donc je vais pas aller discuter avec la poste de l'expéditeur sinon je récupère les skis moi même.
Je cherche un transporteur fiable de part à part sa n'existe pas???
Il faut voir avec des transporteurs privés effectivement ... UPS dans mon souvenir (ou TPD à vérifier j'ai un doute) peut te transporter tes skis. Par contre le tarif je ne l'ai pas oublié, c'était 52,60e pour des skis de 177cm et 5kg en gros.
Sinon regarde du côté de cocolis c'est intéressant parfois C'est comme ça que je m'en suis sorti avec mes skis au mois de décembre !
Ups j'ai arreter les deux dernières commandes le livreur les à ramener à Toulouse.
Donc,je passe par un autre transporteur.
Gaetan33 (15 janv.) disait:
Ups j'ai arreter les deux dernières commandes le livreur les à ramener à Toulouse.
Moi la dernière fois ces connards n'étaient pas venus frapper à ma porte mais m'ont laissé un avis électronique de passage...
Du côté des abrutis de la Poste j'ai eu le colis posé dans la rue devant la porte avec accusé de réception signé à ma place à 3 reprises, envoi à un point relais pas de chez eux, colis envoyé à la mauvaise adresse. Bref de bons gros abrutis, mais à peine pire que les autres. Le plus fiable semble être la livraison en point relais, ça semble être le seul moyen où on est sur que ça arrive.
Par contre comme ce sont un peu tous des bourrins faut prier pour que ça arrive pas trop abîmé. Pour le coup il n'y a que chez la Poste que j'ai eu aucun souci. Mention spéciale pour un crétin fini de UPS qui balançait des cartons de produits chimiques siglés fragile et dangereux sous mes yeux. Quand je lui ai dit qu'il risquait de mourir s'il en cassait un il s'est calmé de suite!
Euh je ne sais pas. Zag m'avait envoyé mes skis par TNT, en point relais aussi.
D'ailleurs ça doit vouloir dire que TNT le fait !
Moi la dernière fois ces connards n'étaient pas venus frapper à ma porte mais m'ont laissé un avis électronique de passage...
Du côté des abrutis de la Poste j'ai eu le colis posé dans la rue devant la porte avec accusé de réception signé à ma place à 3 reprises, envoi à un point relais pas de chez eux, colis envoyé à la mauvaise adresse. Bref de bons gros abrutis, mais à peine pire que les autres. Le plus fiable semble être la livraison en point relais, ça semble être le seul moyen où on est sur que ça arrive.
Par contre comme ce sont un peu tous des bourrins faut prier pour que ça arrive pas trop abîmé. Pour le coup il n'y a que chez la Poste que j'ai eu aucun souci. Mention spéciale pour un crétin fini de UPS qui balançait des cartons de produits chimiques siglés fragile et dangereux sous mes yeux. Quand je lui ai dit qu'il risquait de mourir s'il en cassait un il s'est calmé de suite!
Le colis ne doit pas dépasser 150cm max chez Mondial Relay non ? Ducoup mort pour des skis ..
Je pense que je vais être obliger de rappeler le mec qui me vends les skis et lui dire de harceler les bureaux de poste autour de chez lui...
Quel dommage,que MR ne prenne pas les colis jusqu'a 2m sa plus économique que colissimo et pas besoin de bataillier à la poste pour expédier le colis.
Hard-attack (16 janv.) disait:
Je pense que je vais être obliger de rappeler le mec qui me vends les skis et lui dire de harceler les bureaux de poste autour de chez lui...
C'est pas une question de harceler mais juste de pas tomber sur un trop casse-c...
J'en envoie des dizaines de paires par an, et statistiquement ça marche dans 80% des cas. En faisant 2 ou 3 bureaux de poste il doit y arriver.
Euh je ne sais pas. Zag m'avait envoyé mes skis par TNT, en point relais aussi.
D'ailleurs ça doit vouloir dire que TNT le fait !
TNT , c'est sérieux comme transporteur,le souci c'est qu'il ne font pas de particulier à particulier.
tcsa (16 janv.) disait:A la décharge des chauffeurs livreurs de ces petites compagnies de messagerie, s'ils étaient moins pris pour des cons, peut-être que les effectifs seraient moins tournants et les livreurs plus impliqués...
tcsa (16 janv.) disait:A la décharge des chauffeurs livreurs de ces petites compagnies de messagerie, s'ils étaient moins pris pour des cons, peut-être que les effectifs seraient moins tournants et les livreurs plus impliqués...
Epouvantable job de m... ou tu te tapes des galères toute ta journée de 16 heures payées 8 au smic...
Avec un turn-over hallucinant du personnel, composé soit de "vieux" qui en peuvent plus et sabotent le travail d'autant plus volontier qu'ils s'en vont la semaine prochaine, soit de jeunes inexpérimentés qui font n'importe quoi. Le cauchemar absolu...
Quel dommage,que MR ne prenne pas les colis jusqu'a 2m sa plus économique que colissimo et pas besoin de bataillier à la poste pour expédier le colis.
Forcément pas besoin de batailler chez MR vu qu'ils les prennent pas...
Avantage donc à la poste sur ce coup-là qui les prend la plupart du temps, même si il faut parfois batailler...
tcsa (16 janv.) disait:
Tu as l'air de bien connaître
Mais non, pas insister gentiment c'est pas la peine: si le guichetier ne fait que scrupuleusement son travail, il déteste d'autant plus qu'on lui force la main.
Juste se pointer comme si tu savais pas, et dans la majorité des cas ça marche d'autant mieux que soit le guichetier ne sait pas lui-même, soit il lui reste des notions de service public et il considère qu'il peut dépasser la limite de 10cm sans mettre en péril l'entreprise.
Et en plus j'ai 24 heures pour en choisir un autre, sinon ils livrent là ou ça les arrange. Merci MR, et vive le privé bien plus efficace que ces fainéants de fonctionnaires!
Le problème c'est que le guichetier qui refuse est un psycho-rigide qui ne fait qu'appliquer le règlement à la lettre, donc c'est pas la peine d'essayer de lui expliquer qu'il a tord vu qu'il a raison.
Traipan (16 janv.) disait:
Pour un gars qui aime parler ski sans digression je te trouve très en dérive sur ce sujet Monsieur Hardy =D
carambole (16 janv.) disait:
C'est quoi les galères ?
16 heures ? impressionnant !
Pour un gars qui aime parler ski sans digression je te trouve très en dérive sur ce sujet Monsieur Hardy =D
Pas faux, mais le sujet lui-même disgressait sur un autre de mes chevaux de bataille et je me suis un peu emballé.
Mais si ça inciter certains qui souhaitent envoyer des skis à commencer par essayer la solution la plus simple qui fonctionne encore à peu près avant de s'embarquer dans des galères néo-libérales qui n'ont jamais prouvé leur supériorité, ça restera raccord.
Perso la poste chez moi je les trouve extra, mais en ville c'est une autre histoire ^^
inscrit le 21/02/14
462 messages