Voilà, le premier sujet quiver skipass de l'ère post-JMC.
Allez, lachez-vous, et surtout, des photos !
Allez, lachez-vous, et surtout, des photos !
Gaetan33 ( 2 janv.) disait:
Moi j'ai un quiver de touriste, Head Rev78, Atomic Race SL, Fischer Watea 106, Volkl Gotama, et en rando Volkl Amak et Zag Ubac 106, vous êtes surs de vouloir des photos ?
east bear ( 2 janv.) disait:
Aller, pour encourager les timides, timorés, mijaurées et autres foies jaunes, je m'y colle.
Mon quiver alpin altruiste de touriste. Ne manquent sur la photo qu'un MX98 184 et un SL FIS de chez Head.
...
skiato ( 2 janv.) disait:
[...]mon quiver de touriste donne :
- Stöckli Stormrider DP Pro 186 (celui de 2004)
- Zag H112 198 (version QZ)
[...]
Bubulefou ( 2 janv.) disait:Bah, c'est mes deux skis de moustachus. Mais clairement, le DP Pro en 186 est hyper accessible pour mon gabarit (1,83cm pour 81kg), vraiment pas compliqué à emmener... d'où mes recherches pour leur trouver un grand frère.
[...]mon quiver de touriste donne :
- Stöckli Stormrider DP Pro 186 (celui de 2004)
- Zag H112 198 (version QZ)
[...]
Genre... C'est moyen touriste comme skis...
anor@k ( 2 janv.) disait:
east bear ( 2 janv.) disait:
Aller, pour encourager les timides, timorés, mijaurées et autres foies jaunes, je m'y colle.
Mon quiver alpin altruiste de touriste. Ne manquent sur la photo qu'un MX98 184 et un SL FIS de chez Head.
...
T'aurais au moins pu prendre le temps de déballer les MX98 194
(d'ailleurs ils te les ont fixés avec l'emballage?)
A part ça, je vais retourner chez les VRAIS touristes...
Traipan ( 2 janv.) disait:
On va rajouter des couleurs, cette année j'ai pas l'occasion de sortir le matos donc c'est de l'automne 2017,
Ajt67 ( 2 janv.) disait:
Question con, avoir autant de skis cela sert à quoi? C'est de la collection ? Skiatéliste on appelle ça?
Ajt67 ( 2 janv.) disait:
Question con, avoir autant de skis cela sert à quoi? C'est de la collection ? Skiatéliste on appelle ça?
KillaWhale ( 2 janv.) disait:Nan mais si tu es cohérent avec toi-même et que tu veux te débarrasser de certaines paires, n'hésite pas hein
Ajt67 ( 2 janv.) disait:
A rien... C'est chiant, ça prend de la place, de la poussière, ça vaut pas un clou sauf pour quelques fanatiques (mais ce sont les mêmes qui ne veulent pas débourser plus de 150 balles pour une paire fixée), quand tu veux sortir tu passes des heures à hésiter et réfléchir, sur le terrain t'as jamais la "bonne" paire, pour farter et entretenir c'est l'enfer, bref... Beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose
KillaWhale ( 2 janv.) disait:
A rien... C'est chiant, ça prend de la place, de la poussière, ça vaut pas un clou sauf pour quelques fanatiques (mais ce sont les mêmes qui ne veulent pas débourser plus de 150 balles pour une paire fixée), quand tu veux sortir tu passes des heures à hésiter et réfléchir, sur le terrain t'as jamais la "bonne" paire, pour farter et entretenir c'est l'enfer, bref... Beaucoup d'inconvénients pour pas grand chose
mik ( 2 janv.) disait:
Ajt67 ( 2 janv.) disait:
Une partie collec, une partie souvenir (c'est un peu pareil )
Une partie doublon en cas de casse
Et une bonne dizaine qui tourne selon les conditions
Bubulefou ( 2 janv.) disait:
On va rajouter des couleurs, cette année j'ai pas l'occasion de sortir le matos donc c'est de l'automne 2017,
Elle est marrante ta photo.
Tu peux donner les marques/noms des skis et leur longueur?
Nan mais si tu es cohérent avec toi-même et que tu veux te débarrasser de certaines paires, n'hésite pas hein
Bubulefou ( 2 janv.) disait:Rhooo le quiver de bucheron canadien. Ca c'est vraiment des lattes sur lesquelles j'aimerais bien poser mes pieds un jour Et particulier le Ragnarok, histoire de voir à quelle point je me fais déchausser la machoire en une descente
Atomic STH2 16 en Whitedot Ragnarok XII 193
Salomon S920 en Rossignol B104 Squad 189
Salomon N920 en Whitedoctor FT10Pro 194
Salomon S920 en Downskis SD105 202
le fab ( 2 janv.) disait:
tellement d'accord avec toi !
une paire de blizzard cochises 185 pour l'alpin
une paire de scott venture 188 pour le télémark
épicétou ... même pas de skis "cailloux" (ce qui ne sera pas le cas quand j'aurai des rabbit et aluflex )
Rhooo le quiver de bucheron canadien. Ca c'est vraiment des lattes sur lesquelles j'aimerais bien poser mes pieds un jour Et particulier le Ragnarok, histoire de voir à quelle point je me fais déchausser la machoire en une descente
...
- Zag H112 2007 - 192 - Anor@k Edition (inskiable à fond monté comme ça donc STH D 16 en attente)
...
anor@k ( 2 janv.) disait:
Là, fallait oser quand même o_O
(Au fait, c'est bien une 11 la Shizo? parce que la 14, c'est déjà une autre catégorie pour moi )
Après, on ne peut pas nier le côté esthète du précédent propriétaire
Bubulefou ( 2 janv.) disait:Oui, chuis assez d'accord, les White Doctors et les SD, ce serait potentiellement des skis que je pourrais acheter pour le plaisir. Le Ragnarok et le B-Squad, c'est plus de la curiosité malsaine
Rhooo le quiver de bucheron canadien. Ca c'est vraiment des lattes sur lesquelles j'aimerais bien poser mes pieds un jour Et particulier le Ragnarok, histoire de voir à quelle point je me fais déchausser la machoire en une descente
Franchement les seuls skis méchants que j'ai sont en effet les rag et dans une moindre mesure les bsquad. Les autres n'ont vraiment rien de difficile pour mon poids (85-90kg). Les ragnarok c'est pas la machoire le problème, mais les cuisses. Très bon massage garanti.
skiato ( 2 janv.) disait:Le Ragnarok Carbonlite, il est aussi méchant que son frère alpin ? Ou c'est carrément un autre ski ?
Bubulefou ( 2 janv.) disait:Oui, chuis assez d'accord, les White Doctors et les SD, ce serait potentiellement des skis que je pourrais acheter pour le plaisir. Le Ragnarok et le B-Squad, c'est plus de la curiosité malsaine
Franchement les seuls skis méchants que j'ai sont en effet les rag et dans une moindre mesure les bsquad. Les autres n'ont vraiment rien de difficile pour mon poids (85-90kg). Les ragnarok c'est pas la machoire le problème, mais les cuisses. Très bon massage garanti.
Le Ragnarok Carbonlite, il est aussi méchant que son frère alpin ? Ou c'est carrément un autre ski ?
Bubulefou ( 2 janv.) disait:Je me disais aussi. Parce que monter en rando un ski au tempérament du Ragnarok, ça aurait quand même été un peu suicidaire...
Le Ragnarok Carbonlite, il est aussi méchant que son frère alpin ? Ou c'est carrément un autre ski ?
Absolument rien à voir. Il n'a de ragnarok que le nom. Un jouet.
Un test détaillé : blisterreview.com
Nan mais si tu es cohérent avec toi-même et que tu veux te débarrasser de certaines paires, n'hésite pas hein
Dès que j'aurai trouvé une nouvelle paire de rando, je balance les Down... Si quelqu'un les veut (nus) pour une bière symbolique...
Reisen ( 2 janv.) disait:
Plus deux/trois bricoles à venir.
[...]
Intérêt ? Comme un cochon d'inde en plus propre, ca ne te sert objectivement à rien mais ca te fait sourire dès que tu en approches.
Reisen ( 2 janv.) disait:
inscrit le 30/07/02
18K messages