Quelqu'un a testé ce truc ?
kairn.com
KillaWhale ( 9 juil.) disait:
Moi j'attends toujours le jetpack de secours façon siège éjectable, retombée en wingsuit toute douce sur le dépot d'avalanche...
dupaigne (12 juil.) disait:
Pourtant on en met tous un. Alors pourquoi pas ce truc aussi, si jamais c'est bien foutu ?
Je crois que je me berce encore de l'illusion de me retrouver conscient, pris là-dessous sans pouvoir faire le moindre geste, mais de pouvoir quand même mettre le truc dans le bec pour pas suffoquer. A se représenter sa propre mort, on se raccroche à ce qu'on peut.
J'étais sûr que ça allait mitrailler direct.
En tous cas, l'Anena et le PGHM s'intéressent de près à ce nouveau dispositif (1), signe que ce n'est peut-être pas juste un nouveau gadget. Des éléments de comparaison avec l'Avalung ont exposés ici. Vu que ce sont les concepteurs qui parlent, les avantages supposés restent cependant à démontrer.
D'accord, la meilleure façon de survivre à une avalanche est de ne pas se trouver dessous. D'accord les arvas retrouvent chaque année plus de cadavres que de personnes en vie (2). Pourtant on en met tous un. Alors pourquoi pas ce truc aussi, si jamais c'est bien foutu ?
D'accord, la meilleure façon de survivre à une avalanche est de ne pas se trouver dessous. D'accord les arvas retrouvent chaque année plus de cadavres que de personnes en vie (2). Pourtant on en met tous un. Alors pourquoi pas ce truc aussi, si jamais c'est bien foutu ?
Mouais, à mois que l'air devienne vraiment irrespirable, se balader avec un tuyau dans la bouche en permanence, non merci.
KillaWhale (12 juil.) disait:
(2) Ah bon ?
Mais, ce n'était pas mon propos: je voulais simplement dire qu'avec une espérance de vie d'à peine 20 min sous l'avalanche, les chances d'y passer me semblaient plus fortes que celles de survivre. Après, concrètement, peut-être que dans la plupart des cas, les secours sont arrivés assez vite et les victimes étaient équipées d'un dva. Franchement j'en sais rien et ma comparaison était peut-être une grosse connerie. Alors éduques-moi, plutôt que de monter sur tes grands chevaux.
ak (12 juil.) disait:
Mouais, à mois que l'air devienne vraiment irrespirable, se balader avec un tuyau dans la bouche en permanence, non merci.
ben ouais... d'òu mes doutes sur l'efficacité de ce genre de produit... parce que le mettre une fois que t'es cimenté... j'y crois pas.
ak (12 juil.) disait:
j'oublie le plus important.mon pote nicolas, mort à la clusaz.
Si tu m'y autorises, j'irai brûler un cierge à sa mémoire à l'église du village ce week-end. Ça le fera pas revenir, ni mes morts à moi, mais ça m'apaisera.
inscrit le 26/02/15
489 messages