Guillaume Guilbeurte
Guillaume Guilbeurte

inscrit le 02/01/18
1 message
Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher conseils auprès des connaisseurs que vous êtes. Je suis un skieur régulier (tous les ans) mais pas fréquent (j'ai rarement la chance de pouvoir me rendre sur les pistes plus d'une semaine par an). Je ski avec des Salomon Flyers depuis 2009/2010 je crois, donc j'aimerais renouveler en prenant quelque chose de plus adapter à du ski en poudreuse car je m'y aventure de plus en plus et avec cette paire, je suis obligé de forcer sur les cuisses comme un dingue pour ne pas m'enfoncer. Il faut dire que je fais 87kg, donc ça aide pas :-)
Je répartie mon temps à 60% piste et 40% bord de piste/piste pas damées, rarement en freeride pur (parce-que si j'y vais, c'est tout seul... donc j'y vais pas ^^)

Comme je ne connais que très peu les marques, et encore moins ce qui est bon et ce qui l'est moins, j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller dans un budget de 400€ avec fixations. J'ai recherché un peu dans les posts précédents, mais les skis proposés sont souvent bien au-dessus de ce budget. Hors, je ne souhaite pas mettre davantage du fait du temps restreint passé sur les pistes.
En ce qui concerne mon niveau, je passe pour ainsi dire partout et j'aime bien aller chercher un peu de challenge.

Donc pour résumer, je cherche un ski qui soit correct sur piste (je cherche surtout du maniable pour passer sur tous types de pistes, pas forcément de la vitesse), qui me permette de m'amuser un peu plus qu'avec ce que j'ai actuellement en poudre, le tout en prenant en compte le budget de 400€ (sachant que je ne suis pas contre de l'occasion).

Un grand merci à vous pour votre aide,
Bonne soirée,
Guillaume
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Promène toi un peu sur le forum, c'est une question qui revient fréquemment.
Effectivement 400€ c'est un peu juste comme budget, mais en tapant dans les fins de série voire les occasions il y a de quoi se faire plaisir.

Lis les tests, et avec ton gabarit évite les skis souples.
Völkl Kendo, Fischer Pro Mtn, Fischer Ranger, Head Monster sont les modèles qui reviennent souvent, pour un bon rapport q/p.

speck-sports.com
topnsport.com
topnsport.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a une vente ELAN actuellement sur Private sport shop avec des prix et quelques modèles intéressant. Je peux t'envoyer un parrainage si tu m'envoie ton adresse e-mail en message privé, tu gagnes 10€ en plus.
Guillaume Guilbeurte
Guillaume Guilbeurte

inscrit le 02/01/18
1 message

Ok, merci pour les conseils. Pour la vente ELAN, j'imagine que c'est trop tard... désolé, j'ai été 2 de tens'
Autre question du coup, pour prendre le problème à l'envers: y a-t-il des marques en particulier à éviter, qui ont prouvé leur inefficacité dans ce style de ski?
Car en cherchant de mon côté, j'ai trouvé sur le site ski d'oc quelques paires qui ont l'air intéressantes aussi, comme celle-ci par exemple:

skidoccasion.com

geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Guillaume Guilbeurte ( 8 janv.) disait:

Ok, merci pour les conseils. Pour la vente ELAN, j'imagine que c'est trop tard... désolé, j'ai été 2 de tens'
Autre question du coup, pour prendre le problème à l'envers: y a-t-il des marques en particulier à éviter, qui ont prouvé leur inefficacité dans ce style de ski?
Car en cherchant de mon côté, j'ai trouvé sur le site ski d'oc quelques paires qui ont l'air intéressantes aussi, comme celle-ci par exemple:

skidoccasion.com

j'en dis que c'est cher pour ce que c'est "ski de test" c'est un joli moyen de dire que ce sont des skis de locations d'occasion. Pour le même tarif tu as un ski de la même catégorie mieux noté(Head monster 98) de l'année dernière en neuf ici ekosport.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass