winstonsmith (28 oct.) disait:
Et un remplacement de chausson pour la Mercury/Vulcan pour avoir un chaussant enfin confortable.
C'est triste d'avoir quasiment abandonné le concept de la tlt5/6 Mercury/Vulcan avec languette additionnelle, verrouillage collier par le crochet du haut et collier diagonal cou de pied, c'était top.
En tous cas c'est la meilleure base de travail que j'ai eu en pompe de rando.
A mon sens il y a eu un retour en arrière avec la khion/tlt7.
abandonner le crochet diagonal !? t'inquiète Laurent c'est vendeur ce crochet, hoji ne te trahira jamais, ça marche et c'est vendeur, même les gars de salomon essaie d'en mettre sur la Mtn Lab, ils se tireraient une dernière balle dans les pieds s'ils faisaient ça
à l'inverse et c'est triste, la languette amovible c'est pas vendeur pour la rando ( selon les commerciaux des majors, pas mal de clients et vendeurs)
dalbello ils sont fous
ou trop "freeraïde" pour toucher la cible des chaussures qui marchent bien
et debrayable
mais en même temps, dès qu'il y a la place de la mettre ça laissera toujours l'option frankeïnboot + pour ceux qui ont envie de customisation
le top serait une languette style krypton amovible avec un système amovibles style scarpa F1 pour recevoir un gros strap soit sur la tige soit sur la languette, à l'envie.
après la khion, qui est en fait sûrement postérieure à la vulcan 2.0 avait en fait repris la base de cette dernière mais sans la patte hoji et un gros déficit de mise au point, ce qui a abouti à ce qu'on sait : une grosse m...
ceci dit, c'est la première qui dans cette base collier qui s'appuie sur le sabot comme verrouillage avant (et sans jeu quand le mécanisme ne sautait pas) a réussi à conjuguer flex valable/ 3kg
( la mtn était un peu plus lourde) et avec un plat we w x6ique pas forcément des plus performant.
aussi à plastique égal un sabot portefeuille est plus rigide q'un sabot cabrio (ce qui n'est pas forcément nouveau) dès qu'il est serré.
du coup ça a du remettre hoji et la vulcan 2.0 en jeu
pour la Tlt7 c'est un peu pareil, le crochet multi serrage/ verrouillage avec indépendances des fonctions c'est un must.
le recul des pin, avec l'axe de rotation plus prés de la cheville c'est du bon sens, ça monte mieux, ça marche mieux mais la gestion de problème crampons a été mesquine (il aurait mieux valu donner les adapteurs et certifier les crampons utilisables avec)
il y a longtemps quand j'avais appris l'arrivée d'Amer sur le marché chaussures et fixes rando j'étais persuadé qu'ils allaient sortir une LowTech 2.0 plus large et reculée (naïf c'était juste une histoire de brevet qui tombait dans le public)
Mig (28 oct.) disait:
winstonsmith (28 oct.) disait:
Et un remplacement de chausson pour la Mercury/Vulcan pour avoir un chaussant enfin confortable.
C'est triste d'avoir quasiment abandonné le concept de la tlt5/6 Mercury/Vulcan avec languette additionnelle, verrouillage collier par le crochet du haut et collier diagonal cou de pied, c'était top.
En tous cas c'est la meilleure base de travail que j'ai eu en pompe de rando.
A mon sens il y a eu un retour en arrière avec la khion/tlt7.
Le problème c’est qu’il n’y a pas assez de progressivité si tu ne pètes pas les ergots (ce que je n’en veux pas faire) et que le spoiler arrière est trop bas.
J’aimerais bien voir ce que la Roxa et la Lupo donnent.
écoute winstonsmith, enlève la sous languette,
pour la descente ajoute une languette amovible de krypton, plus souple à la base que l' amovible de la vulcan, mais finalement le collier s'acroche bien dessus alors celle de la dynafit glisse dessus, donc au final un truc un peu plus souple mais bien plus progressif
ben_no (28 oct.) disait:
Schématiquement la boots est composée de 3 pièce (sabot, collier, et une 3ème qui sert a verrouiller)
Cette dernière viens un butée contre le sabot en mode ski via les ergots (notés 36,52) et s'appuie sur la partie du talon (48)
En mode marche le levier viens faire monter cette 3ème pièce qui coulisse le long des 2 rivets.
Ca libère le blocage talon et permet aux ergots de passer au dessus du sabot.
du coup c'est assez proche en déformation d, une chaussure alpine non?
la répartition du flex avant se ferait sur un plus grande surface que sur les systèmes Sbrissa ( tlt5 et 6, vulcan, arc'teryx) les MTN, les systèmes rando plus classiques ou les dernières Salomon X-alp ou seul le bas du sabot se déforme.
inscrit le 20/11/09
4098 messages