Geo66
Geo66

inscrit le 01/02/17
4 messages
Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Geoffrey j’ai 27 ans, j’habite dans le sud de la France proche de Perpignan

J’ai pratiqué le ski depuis mes 4 ans jusqu’a mes 14 ans, puis j’ai basculé sur le snowboard pendant 13 ans, mais je commence à en faire le tour, j’ai envie de reprendre le ski et c’est ce que j’ai fait depuis ce début de saison.

J’ai pris 3 heures de cours particulier pour me remettre les bases et en un week-end j’ai fait énormément de progrès, je pense que la pratique reviens vraiment vite, je ski parallèle, fait quelques coupés, donc je pense que ça va revenir plus vite que ce que je pensais ! Et je prends beaucoup de plaisir à reprendre le ski !

N’ayant plus le matos, j’ai emprunté son matos à mon père, après une journée je suis allé m’acheter de bonne chaussure, car les siennes ne m’allaient pas.
Je me suis pris des Head Vector evo 115.

Pour ce qui est des skis, mon père à des Salomon equipe 10 de 2003, je me doute que les conceptions ont du bien changer ...

Je cherche donc à m’équiper en ski et fixation, je n’ai pas de marque de prédilection, je n’ai pas de budget défini, je veux juste du bon matos permettant d’évoluer.

Je mesure 1m76 pour 65 kilos, je fait principalement de la piste damée et des bords de piste, mais je voudrais aussi faire 1 semaine par ans de la peuf avec un groupe d’ami qui eux ne font que ça !

Je cherche donc un ski polyvalent, je ne cherche pas l’excellence à tout prix dans un niveau particulier, mais une polyvalence de très bonne qualité.

Je ne sais pas ce qui se fait aujourd’hui donc j’espère que ça existe ...

J’ai cherché un peu sur les sites, il y a une paire qui m’ont tapé dans l’oeil et qui sont très très bien noté, ce sont les Faction Candide 2.0

J’ai vu qu’il y avait aussi les 3.0 et les 4.0, lesquels sont le plus appropriés à ce que je recherche ?

Quelle fixation combinée avec ces skis et quelle dimension faut’-il que je prenne au vu de ma taille et mon poids.

Merci beaucoup d’avance et au plaisir de se croiser sur les pistes !

Geoffrey
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les ct sont tous sauf polyvalents
Geo66
Geo66

inscrit le 01/02/17
4 messages
Bonjour, merci de ta réponse mais qui ne m'aide pas beaucoup...
Au vue de ce que j'ai lu dans les tests et de son classement dans les allround, je pensais que c'était un ski plutôt polyvalent.

Peux tu m'en dire plus ? Ou me conseiller un meilleur achat ?

Je sais que c'est chiant de répondre et d'expliquer à des débutants mais au vu de l'énorme choix actuel, je m'y perd complètement.

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Les candide 1 et 2 sont de vrais skis de park, bien mou, pas du tout destiné à autre chose que le freestyle. Bon, pas aussi mou que le green j'en convient.
Les candide 3 et 4 ont une largeur au patin supérieure aux métatarses ce qui en fait mécaniquement des skis peu polyvalents. En plus le Candide 4 est un cambre plat (ou inversé j'ai un trou de mémoire ) qui lui retire tout comportement pistard
Un ski qui reste polyvalent c'est :
Un ski dont la largeur au patin ne dépasse la largeur de ton pied au métatarse
Un ski dont les choix de fabrication lui confère à la fois un caractère pistard et un caractère autre (freeride ou freestyle )

Donc un ski qui potentiellement reprendrait les codes de fabrication d'un pistard classique genre chant droit, plaque de titanal et/ou carbone, cambre classique et les codes de fabrication d'un ski de freeride genre largeur au patin et rocker. Cette combinaison offrant par ailleurs des radius moyen naturellement :)
C'est ce que tu vas retrouver sur des skis comme
les NRGY et Enforcer de chez Nordica
Les Kendo et Mantra de chez Volkl
Mais surtout les Bonafide et Cochise de Blizzard

Tu peux aussi trouver ton compte sur
Les Line Supernatural
Les Ten5 de Faction
Les multiplayer d'Amplid
Les H88 de Zag
et quelques black crows

Bref tout mais pas CT :)
Geo66
Geo66

inscrit le 01/02/17
4 messages
Ah !! là c'est bien plus complet !!! Merci beaucoup pour tes explications !

Alors, j'ai fouillé un peux sur le forum et autre, ce que je pense en avoir ressorti :

Les Blizzard Bonafide semblent être de très bon ski, mais j'ai peur qu'ils ne soient trop exigeant, trop physique et typé plus hors piste non ? Les Blizzard Brahma ne pourrais pas être une alternative ?

Le ZAG h88 aussi à l'air pas mal !

Volkl Kendo est aussi dans ma liste.

Je recherche plus un 70/30, je verrai plus tard selon mon évolution et mes envies si je me fait plaisir sur un ski plus hors piste.

Donc dans ma liste :

Blizzard Bonafide ou Brahma
Zag H88
Volkl Kendo

Vous en pensez quoi ?

Si vous voyez d'autres modèle, je suis preneur !
Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Le Blizzard Bonafide est un ski fabriqué comme un ski de piste; 2 plaques titanal, chant droit, etc. un vrai comportement de pistard sur piste.
Si tu es dans les Alpes, il y a possibilité de l'essayer aux 2 Alpes.
ce qui est intéressant c'est d'essayer dans l'ordre le Mantra, l'Enforcer et enfin le Bonafide. Et là tu te rends compte à quel point la réputation du Mantra est surfaite :)
Geo66
Geo66

inscrit le 01/02/17
4 messages
Pas de possibilité d'essayer malheureusement !

Donc pour toi le Bonafide serait le meilleur choix de tous !?
Tu parle du mantra mais tu voulais dire le Brahma ?

Même pour une remise au ski ? Pas trop exigeant le Bonafide ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Geo66, 02/02/2017 - 23:17
Geo66
Geo66

inscrit le 01/02/17
4 messages
Personne d'autre pour me conseiller un modèle ou me confirmer un choix ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass