Hello,
Je me fais un peu chier à la maison en ce moment, et j'avais un peu envie de réagir à la phrase suivante :
Donc j'ai eu envie de vérifier un peu par moi même. Alors, je sais que certains sur les forums US ont fait des vraies mesures plus ou moins reproductibles (mais je n'ai pas retrouvé le lien). Si certains ont des résultats probants, je les invite à les partager ici.
De mon coté, je n'ai aucun équipement de mesure précis chez moi, j'ai juste essayé de faire quelques comparatifs vite fait, avec un protocole tout con : enclencher la pompe dans la fix, me mettre debout sur le ski, et faire bouger la chaussure de gauche à droite. Et rien qu'en faisant ça, des différences significatives apparaissent très vite.
Ce que j'ai observé :
-Salomon 914 VS STH2 16 : net avantage à la STH2, la 914 est beaucoup plus souple, surtout à l'arrière avec son embase merdique (celle qui se fend et s'arrache en laissant les vis en place quand on est trop bourrin)
-Rossignol Axial 14 VS PX 15 racing VS Pivot 14 ou 18 : dans l'ordre, l'axial est une daube, la plus souple de tout le lot, ensuite la PX, nettement mieux (peut-être un poil mieux que la 914), et enfin la vraie Pivot (14 ou 18, pas ressenti de grosse différence), qui doit être proche de la STH2.
-Enfin, pour conclure, j'ai testé ma Dynafit Vertical FT12, difficile à comparer parce que chaussure différente etc, mais c'est plutôt très rigide latéralement, peut-être pas très loin d'une Pivot. C'est con j'ai revendu mes Diamirs FR il y a déjà un paquet d'années, mais la comparaison aurait pu être marrante !
Bref, c'est assez instructif. Si vous avez déjà constaté des trucs de ce genre, ça serait intéressant de les mettre ici. Communauté, partage, entraide, solidarité, le spirit d'un forum quoi
Je me fais un peu chier à la maison en ce moment, et j'avais un peu envie de réagir à la phrase suivante :
winstonsmith ( 2 janv. 2017) disait:
La 916 était déjà wtr approved avant que la norme wtr n'existe c'est ça le truc... La sth2 n'est qu'une sth en plastoc, donc moins chère à produire, et qui permet d'amortir au passage le budget de développement du moule de la talonnière de la guardian/warden.
Tout ça en prétextant évidemment une rigidité latérale plus importante de la talonnière.
Donc j'ai eu envie de vérifier un peu par moi même. Alors, je sais que certains sur les forums US ont fait des vraies mesures plus ou moins reproductibles (mais je n'ai pas retrouvé le lien). Si certains ont des résultats probants, je les invite à les partager ici.
De mon coté, je n'ai aucun équipement de mesure précis chez moi, j'ai juste essayé de faire quelques comparatifs vite fait, avec un protocole tout con : enclencher la pompe dans la fix, me mettre debout sur le ski, et faire bouger la chaussure de gauche à droite. Et rien qu'en faisant ça, des différences significatives apparaissent très vite.
Ce que j'ai observé :
-Salomon 914 VS STH2 16 : net avantage à la STH2, la 914 est beaucoup plus souple, surtout à l'arrière avec son embase merdique (celle qui se fend et s'arrache en laissant les vis en place quand on est trop bourrin)
-Rossignol Axial 14 VS PX 15 racing VS Pivot 14 ou 18 : dans l'ordre, l'axial est une daube, la plus souple de tout le lot, ensuite la PX, nettement mieux (peut-être un poil mieux que la 914), et enfin la vraie Pivot (14 ou 18, pas ressenti de grosse différence), qui doit être proche de la STH2.
-Enfin, pour conclure, j'ai testé ma Dynafit Vertical FT12, difficile à comparer parce que chaussure différente etc, mais c'est plutôt très rigide latéralement, peut-être pas très loin d'une Pivot. C'est con j'ai revendu mes Diamirs FR il y a déjà un paquet d'années, mais la comparaison aurait pu être marrante !
Bref, c'est assez instructif. Si vous avez déjà constaté des trucs de ce genre, ça serait intéressant de les mettre ici. Communauté, partage, entraide, solidarité, le spirit d'un forum quoi
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