Simon Thire
Simon Thire

inscrit le 05/11/16
3 messages
Bonjour je me présente je m'appelle Simon 1m80 , 65 KG, je pars sur les 18 ans, ça fait maintenant 12 ans que je ski, et j'ai toujours été habitué à louer dès skis, et cette année, je décidais justement de prendre une paire mais j'ai beaucoup de mal, donc niveaux ski je passe partout j'ai pas de difficulté particulière, si ce n'est que j'aime bien taper hors pistes, Avec des bosses , aller au snowpark comme tapait des belles pistes en godille etc.... Donc j'ai beaucoup de mal à m'orienter sur des ski, bien que je ne connaisse pas du tout les vocabulaires que des gens ont pu situer sous les autres topics tels que rayon de ski etc... Mais j'aimerai bien un ski qui accroche, léger, double spatule, qui pourrait bien m'amuser, je n'ai pas de budget particulier, je regardais chez Blackcrow la dernière fois mais je me suis dis que c'était plus intelligent de poster sur un forum Avec des gens confirmés, et aussi pourquoi choisir tel fixation etc...
Quant à faire si vous pouvez m'orienter sur des chaussures, pas les plus lourdes du marches ^^ j'aime bien me sentir léger mais je préfère la classe qu'offre le ski au snowboard ( pour en revenir sur la légèreté;) en tout cas merci à ceux qui prendront le temos de repondre à ce message et de m'aider, bonne journée tout le monde et à bientôt sur les pistes :)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
En double spatule bon partout (sauf en poudreuse faut pas deconner lol) je te conseil le volkl wall il est tres typé freestyle mais dans l'ensemble bon partout. Après si tu veux être un peu plus à l'aise en poudreuse ( sa sera pas la grande folie non plus) prend des bi spat à 100 au patin mais sa sera plus lourd.
Simon Thire
Simon Thire

inscrit le 05/11/16
3 messages
seb360 ( 5 nov. 2016) disait:

En double spatule bon partout (sauf en poudreuse faut pas deconner lol) je te conseil le volkl wall il est tres typé freestyle mais dans l'ensemble bon partout. Après si tu veux être un peu plus à l'aise en poudreuse ( sa sera pas la grande folie non plus) prend des bi spat à 100 au patin mais sa sera plus lourd.
merci :)
Simon Thire
Simon Thire

inscrit le 05/11/16
3 messages
seb360 ( 5 nov. 2016) disait:

En double spatule bon partout (sauf en poudreuse faut pas deconner lol) je te conseil le volkl wall il est tres typé freestyle mais dans l'ensemble bon partout. Après si tu veux être un peu plus à l'aise en poudreuse ( sa sera pas la grande folie non plus) prend des bi spat à 100 au patin mais sa sera plus lourd.


Salut je reviens vers toi l'ami pour me dire ce que tu penses concernant les BlackCRows viator ? ça à l'air d'être le bon compromis :)
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Blackcrow il sont meilleur dans les vrai ski freeride que dans des typé FS, je pense qu'il sera moins bien que les wall. Après si tu en veux d'autre tu as line qui sont très joueur et faction 1.0 voir 2.0 pour un peu de poudre,
Aval@
Aval@

inscrit le 08/11/16
6 messages
Matos : 1 avis
le Smash 7 un bispatulé ludique..et surtout pas cher c'est bien polyvalent..50/50 sauf dans la poudreuse profonde..bien que ça dépend du niveau. l'interet le prix pour un premier ski
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
sport-bittl.com
Très polyvalent et pas trop cher:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winterdream, 14/11/2016 - 11:42
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
+1 pour les bacon
Simon Thire
Simon Thire

inscrit le 05/11/16
3 messages
seb360 (14 nov. 2016) disait:

+1 pour les bacon
Bon les gens j'ai une superbe offre sous le nez .... Des black crows Viator neuf 245€ sans fixation, vous en pensez quoi ??? :) et puis-je demander à quelquun de me fixer mes fixations à mon ski ( de moi )
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le viator à 245e c'est une bonne affaire si il est neuf,apres si tu veux des blacks crows prends plutôt des captis,l'atris plus polyvalent.
pour les fix pour les faire montés renseignes toi avant pour trouver quelqu'un qui veut te les monter ou regarde sur le forums si tu veux les monter toi meme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass