powderoflavancher
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Le Sujet 17 - 18 est officiellement lancé.

KillaWhale
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Y a quelques photos en plus dans l'article Movement 2017 ;-) Mais là ce qui a été montré chez Movement c'est juste du changement de topsheet, pas de nouveaux skis (pour le moment).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/10/2016 - 20:29
powderoflavancher
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KillaWhale (20 oct. 2016) disait:

Y a quelques photos en plus dans skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">l'article Movement 2017 ;-) Mais là ce qui a été montré chez Movement c'est juste du changement de topsheet, pas de nouveaux skis (pour le moment).


Un petit pro model à nous montrer peut être ? :) :)
mamo76
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Après leur gros virage pour cette hiver avec leur nouveau ski Freeride qui sont juste incroyable(essayer à l'Extrême de Verbier en fin d'hiver passé;) et leur gamme Alptracks, les bouffeurs de pommes font un superbe virage au niveau des topsheet. Moi qui les suis depuis le début, c'est clair qu'il fallait faire qqch. Les photos des skis H18 mon super emballé.
Allez bon hiver à vous
Matiouf
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Je n'ai jamais trop aimé les mouvement.
Testé le X session 2017 : un peu sec et ça ancre dans la courbe en neige tendre. Sur le dur ça dérape par accous (faut peut être revoir le tunnel des carres) sinon ça coupe incroyablement sur pistes pour un ski si léger.
Le Alptracs 106 est biens équilibrée et sain mais trop tendre passé un certain engagement... mais le rapport poids skiabilié est intéressant.
Le control engage bien plus mais j ai toujours un peu ce pb d ancrage... comme sur le X session...
carambole
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Ca m'intéresse ça justement je me demandais la différence entre la gamme X serie et la gamme alp tracks.

par ailleurs entre le X response de 2016 et le X session de cette année il n'y a que la déco qui change ?

Autrement Matiouf pour des skis de ce poids la tu ne peux quand même pas attendre des miracles et je trouve que le response X se comporte déjà vraiment pas mal dès que ce n'est pas béton.

Tu as fait des tests pour rando magazine ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2016 - 11:17
Matiouf
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Carambole : j ai testé les deux (X Session et Response X) avec 2 ou 3 ans d écart et dans des neiges différentes. Ça m est apparu très semblable. Cette année avec le X Session je me suis fait mal au genoux avec cette accroche par accous sur piste gelée et pentue. Par contre ça coupait super bien. Il est possible qu il y avait un fil à la carre.
Matiouf
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Sinon j ai préfère de loin l alptraks pour l homogeneite et la progressivité c est moins sec, plus doux, ça dérive plus facilement sous réserve qu il y ai eu un pb de carres sur le X Session, mais la géométrie y est aussi pour qq chose.
Oui pour ski rando. Mag.
carambole
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En terme de rigidité tu les compares comment (alp tracks et x session) ?
carambole
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PS vous n'avez pas un gars qui vous prépare les skis quand vous faites des tests ?
Matiouf
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Je dirais alptraks plus souple mais on ne peut comparer un 106 à un 89... la géométrie alptraks est plus freeride moderne sans excès mais un peu mou... vue le poids ça va.
Mig
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C'est marrant ton ressenti Matiouf car j'ai skié 2 ou 3 paires de Movement il y a pas mal d'années (leur ski de freestyle et le Demon Flame si je me souviens bien et peut-être un 3ème) et j'avais exactement le même problème de ski qui ancre.
Du coup en champ de bosses c'était inskiable.
carambole
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Je viens de parcourir le magazine et je vois que vous avez aussi testé le blizzard zero G 85 qui fait quasiment le même poids que le X session.

Ils se comparent comment en rigidité, en répartition de la rigidité et en comportement neige douce, neige dure ?
Matiouf
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Les blizzards ont été testés l'an dernier et j'avais du annuler ma venue au dernier moment... chose que je regrette maintenant car les zero G me tentent... je ne peux donc pas comparer mais je préfère la géométrie des blizzards à celle des movement X série, il n' y a pas photo, reste à savoir si ils ne sont pas trop rigides dans ce registre.
Mais ce printemps après avoir fini en ancien Storm pro j'ai eu du mal à skier les Mytics mous pour finir par apprécier mes Amak rigides...
carambole
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Dommage ! :)
Mais bon merci pour les infos quand même ! ;)
monax1
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Fristchi Tecton et Vipec evo 2017/2018


youtube.com

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Blizzard Bonafide again 2018...
Matiouf
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Monax : Tu as du goût. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/01/2017 - 15:29
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Matiouf ( 9 janv. 2017) disait:

Monax : Tu as du goût. :)


Oui Matiouf ... et toi de la cuisse donc photo des prochains Dynafit! spécial grimpeur!
Matiouf
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Oh petite baisse de forme temporaire... mais ça va revenir avec la neige.
Par contre pour Blizzard il devrait toujours y avoir bodacious et cochise... sans trop de modif
Tu connais les côtés des rustler?
J ai pu goûter les ZeroG 108 192. .. c est prometteur... ça faisait longtemps que je n avais pas skié Blizzard : c est toujours aussi bon...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/01/2017 - 15:49
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pas encore de côtes pour les Rustler mais cela devrait arriver!
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Race:

DNA: 690 gram
PDG: 790 gram


Speed:

Carbonio 89: 1090-1300 gram
Speed 76: 900-1170 gram
Speed 90: 1080 – 1370 gram
Speedfit 84: 1150-1450 gram
Speedfit 84 W: 1050-1250 gram


Tour:

Tour 82: 1120-1480 gram
Tour 88: 1190-1480 gram
Tour 88 W: 1210-1350 gram
Tour 96: 1400-1600 gram


Free:

Beast 98: 1450-1610 gram
Beast 98 W: 1320-1480 gram
Beast 108: 1650-1950 gram

KillaWhale
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A gauche ce sont les Kye 18 du coup ?
merlinm
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oui l'année prochaine le noir signe son retour
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merlinm ( 9 janv. 2017) disait:

oui l'année prochaine le noir signe son retour


le noir c'est classe!
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dans ce style ?
gab
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Merlinm> il manque un peu de gris là... ;)

d'ailleurs à quand le noyau frène carbone/titanal !!!!

http://www.store.skilab.com/images/skilab_images/Titanal_600x600.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 09/01/2017 - 19:15
merlinm
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gab ( 9 janv. 2017) disait:

Merlinm> il manque un peu de gris là... ;)

d'ailleurs à quand le noyau frène carbone/titanal !!!!

http://www.store.skilab.com/images/skilab_images/Titanal_600x600.jpg

oui mais le titanal c'est pour ceux qui skient, moi je suis un touriste
et puis pour maîtriser ça il faut du caoutchouc, ce qui oblige à un pressage à chaud pour qu'il adhère bien, et on se retrouve avec de la dilatation, des problèmes de rendu de moule.

bref le titanal cest compliqué.

et je suis persuadé quon peut arriver à du touché avec du lin et de bons noyaux

l'avantage du titanal c'est la constance et c'est la première raison de l'utiliser dans la compétition ou tout n'est qu'empirisme
Tendo
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Si le flex est aussi asymétrique sur le Spur ca peut etre sympa, sinon je vois pas trop l'interet.
merlinm
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Tendo ( 9 janv. 2017) disait:

Si le flex est aussi asymétrique sur le Spur ca peut etre sympa, sinon je vois pas trop l'interet.

+1 pour une torsion plus souple sur l'inter
FastNico
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merlinm ( 9 janv. 2017) disait:

gab ( 9 janv. 2017) disait:

Merlinm> il manque un peu de gris là... ;)

d'ailleurs à quand le noyau frène carbone/titanal !!!!

http://www.store.skilab.com/images/skilab_images/Titanal_600x600.jpg

oui mais le titanal c'est pour ceux qui skient, moi je suis un touriste
et puis pour maîtriser ça il faut du caoutchouc, ce qui oblige à un pressage à chaud pour qu'il adhère bien, et on se retrouve avec de la dilatation, des problèmes de rendu de moule.

bref le titanal cest compliqué.




Ben moi qui suis un gros gros touriste, je te dirais que titanial + caoutchouc, ça a une faculté d'absorption, une homogénéité absolument géniale qui donne un comportement extrêmement sain au ski...
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KillaWhale ( 9 janv. 2017) disait:

A gauche ce sont les Kye 18 du coup ?


oui!
KillaWhale
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FastNico (10 janv. 2017) disait:

merlinm ( 9 janv. 2017) disait:

gab ( 9 janv. 2017) disait:

Merlinm> il manque un peu de gris là... ;)

d'ailleurs à quand le noyau frène carbone/titanal !!!!

http://www.store.skilab.com/images/skilab_images/Titanal_600x600.jpg

oui mais le titanal c'est pour ceux qui skient, moi je suis un touriste
et puis pour maîtriser ça il faut du caoutchouc, ce qui oblige à un pressage à chaud pour qu'il adhère bien, et on se retrouve avec de la dilatation, des problèmes de rendu de moule.

bref le titanal cest compliqué.




Ben moi qui suis un gros gros touriste, je te dirais que titanial + caoutchouc, ça a une faculté d'absorption, une homogénéité absolument géniale qui donne un comportement extrêmement sain au ski...


Sinon juste du bois et quelques fibres ça fait super bien le job aussi... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures quand 98% du temps le problème se situe entre les chaussures et le casque :-P
Hellsass
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Le titane entre les fixs et le casque, ça améliore la mobilité ou l'efficacité ?
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Bon ça va nettement moins faire rêver mais aujourd'hui c'est la journée de test skimium. Moment important pour l'enseigne puisque de cette journée de test dépendra les skis qui seront loués et/ou vendu dans les enseignes Skimium.
A savoir qu'au retour de ces tests, skimium fait aussi fabriquer des séries exclusives par certaines marques, tel des Head cette année.

Bon je sais, je l'ai dit, ça ne fait pas rêver...
merlinm
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la location c'est le poumon des marques
sans elle les 3/4 des marques auraient disparu.
et là les mécanismes sont tout autres que celui de la vente. a fond dans la logique de coût
ces séries spéciales pour skiminium, elles ont les bords du topshett méga renforcés tout comme les carres histoire que les magasins s'y retrouvent avec l'état cosmétique et l'affûtage ?
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Dynastar, la marque qui n'a pas sorti un ski potable depuis 2004 ???
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Chez Scott, nouvelles chaussures :
Message modifié 3 fois. Dernière modification par G-One-41, 10/01/2017 - 14:13
candide94
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Les futurs brahma, qu ils sont beaux ma ma mia!
Mes futurs ... A moins comme évoqué au dessus que dynastar fasse enfin qq chose de bien, notamment sur le powertrack a venir (plus rigide!!)
merlinm
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Hellsass (10 janv. 2017) disait:

skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Tu oublies le prorider, non ? :D

c'est pas 2007 le prorider???

depuis ils sont a fond dans la grosse spatule de 30cm et pas de rocker derrière avec un rayon de 17m...
dommage quand on se souvient de la place qu'ils avaient dans nos cœurs du slalom 64 à l'arno adam
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 10/01/2017 - 16:23
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Si , peut être, certainement même.
En fait j' en sais rien, j' ai arrêté avant.
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KillaWhale (10 janv. 2017) disait:

Sinon juste du bois et quelques fibres ça fait super bien le job aussi... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures quand 98% du temps le problème se situe entre les chaussures et le casque :-P


Attention Loic, toi tu files du mauvais coton !!!! tu commences à avoir un discours de directeur marketing de marque industriel du ski !!!!
Si ça continue, dans pas longtemps tu va nous chanter les louanges du paulownia, des bienfaits des spatules allegés à base de nanobullchit technologie....
Re-saisie-toi !!!! entre les tests de sportair, les test privées de qq marques et l'ispo, mi février tu seras complètement lobotomisé là !!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/01/2017 - 19:27
KillaWhale
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Gnagnagna :-P

Bon j'ai fait un peu le tour des dernières rumeurs et trucs trouvés sur le web (ben ouais, j'suis pas au courant de tout pour le moment, ça ira mieux dans 2 semaines à Meribel) :

Une Maestrale RS2, plus raide apparemment, qui passe à 60° de débattement :



Chez Nordica, on suit le chemin de la Cochise avec un truc intéressant, la Strider 130 (à voir les différences entre les deux) :



Et Scott j'ai publié ça, après un petit test à Cham il y a deux semaines : skipass.comhttps

Hellsass
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KillaWhale (11 janv. 2017) disait:

Gnagnagna :-P

ça ira mieux dans 2 semaines à Meribel) :



Y a du skipasseur prévu par là bas dans 2 semaines (sportair...) ?
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KillaWhale (11 janv. 2017) disait:

Chez Nordica, on suit le chemin de la Cochise avec un truc intéressant, la Strider 130 (à voir les différences entre les deux)

Elle a l'air plutôt WTR la Nordica (vu le rocker sous le pied), alors que la Cochise est plutot norme alpine non ;) ?