Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des lycées de la montagne dans le Région Rhône Alpes avec des internats complet et une option montagne ?
Paulo.prieur ( 1 sept. 2016) disait:
Je recherche un lycée avec internat complet ouvert le Week End
Hk38 ( 2 sept. 2016) disait:avec internat le week end ?
Le lycée de de la martellière à Voiron
Marcelino ( 1 sept. 2016) disait:
Paulo.prieur ( 1 sept. 2016) disait:
Je recherche un lycée avec internat complet ouvert le Week End
Il y a st michel de maurienne, par contre l'internat ouvre le dimanche soir mais si tu demande une famille d'acceuil ils peuvent en trouver une ou tu peux chercher des apparts et autres
ak ( 5 sept. 2016) disait:
faut vraiment être un sadique pour mettre son gamin à st michel de maurienne... en plus we compris... autant l'abattre tout de suite...
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:
Marcelino ( 5 sept. 2016) disait:
ak ( 5 sept. 2016) disait:
internat ouvert le we... brrrrrrrrr
Et pour le sadisme de mettre son gosse a st michel ?
Ben c'est la Maurienne quoi.
pourquoi la Maurienne a cette réputation ? en vrai j'ai jamais compris le trouble ...
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:
Faut y passer du temps pour "apprécier" la Maurienne à sa juste valeur.
J'ai fait 2x 2 semaines à St Remy, et j'ai jamais été aussi près du suicide. Et l'espoir ne vient pas non plus de St Jean...
tartiflette_power ( 5 sept. 2016) disait:
Faut y passer du temps pour "apprécier" la Maurienne à sa juste valeur.
J'ai fait 2x 2 semaines à St Remy, et j'ai jamais été aussi près du suicide. Et l'espoir ne vient pas non plus de St Jean...
Mais c'est le fond de vallée aussi, vous pensez pareil des stations ?
pourquoi la Maurienne a cette réputation ? en vrai j'ai jamais compris le trouble ...
Off-piste ( 5 sept. 2016) disait:Je viens de Franche Comté Bac Générale S et pour le métier peut un porte mais je cherche plu une activité HP Escalade ski de Rando...
Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
tcsa ( 3 sept. 2016) disait:
Hk38 ( 2 sept. 2016) disait:
Le lycée de la Matheysine
Fermé le week-end
Paul Prieur ( 5 sept. 2016) disait:
Off-piste ( 5 sept. 2016) disait:Je viens de Franche Comté Bac Générale S et pour le métier peut un porte mais je cherche plu une activité HP Escalade ski de Rando...
Déjà commençons comme dit tcsa, que veut tu faire à las-bas ? Bac pro, bac normauc, quel métier de la montagne et surtout de quel région tu viens ?
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:Justement ce n'est pas ce que je recherche la compétition en ski sur piste si tu vois ce qu'est la biqualif de cham option montagne c'est ce que je recherche
Les sections skis sont peu orientees dans ce sens. L'essentiel d'entre elles sont orientées compétition haut niveau et/ou dees
J'ai pas de métiers de la montagne en tête ni d'autres d'ailleurs mais j'aime le montagne ça me procure une sensation exceptionnelle
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:Justement je pensais exactement comme vous en ski en compétition les gamins de la régions montent sur des skis depuis tout petit mais la compétition ne m'attire pas plus que ça et je suis sur que sur cette discipline je me ferais battre des les test d'entrée
Il ne faut pas rêver. Toutes ces sections sont dites bi-qualifiante. Cela veut dire très clairement qu'on y entre pour passer un diplôme scolaire ( cap, bac.) et un diplôme professionnel. Les critères de recrutement sont élevés parce qu'il est recherché des candidats qui ont au moment de l'entrée en seconde le niveau pour réussir les 2 qualifications, scolaire ET professionnelle. Comme il y a 10 fois plus de candidats que de place les exigences sont hautes.
Pour en revenir au cas de la matheysine par exemple. 16 places chaque année. Donc les 17ème, 18, 19, etc. Sont placés sur liste d'attente en cas de défections. Et dès défections, il y en a tous les ans puisque ceux qui rentrent en pôle (Villard par exemple) ont assuré leur coup en postulant sur plusieurs sections. Donc mes 17, 18, 19, 20, etc intègrent la section jusqu'à former un groupe de 16. Et là plupart du temps le couillon qui ne rentre pas à une place près, et aussi bon que le dernier qui rentre. Ils sont généralement tous 2 coureurs en club, scolarisés en section ski au collège etc.
Tout ça pour dire que quand tu n'es pas dans le circuit depuis le collège, c'est très difficile d'intégrer, parce que ces collèges fournissent déjà plus de candidats que de places...
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:Autant dire que ces options tombent à l'eau et c'est bien dommage trop de concurrence je pense pour un mec de mon niveau
Pour l'escalade c'est pareil. Tu auras des gamins qui auront traîné leus guêtres en montagne depuis qu'ils savent marcher...
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:Excellente suggestion je pense que je vais bosser de mon côté continuer à avoir des bonnes notes trouver un bon métier avec du temps libre pourquoi pas travailler en suisse.
La bonne solution pour toi est peut-être d'avoir un métier qui te laisse suffisamment de temps et d'argent pour vivre ta passion plutôt que vivre de ta passion.
Un exemple: un monsieur qui avec son bts d'electrotechnique travaille chez ST microelectronique. Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours. Le reste de la semaine c'est ski. Cueillette de Génépi, champignons etc
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:Excellente suggestion je pense que je vais bosser de mon côté continuer à avoir des bonnes notes trouver un bon métier avec du temps libre pourquoi pas travailler en suisse.
La bonne solution pour toi est peut-être d'avoir un métier qui te laisse suffisamment de temps et d'argent pour vivre ta passion plutôt que vivre de ta passion.
Un exemple: un monsieur qui avec son bts d'electrotechnique travaille chez ST microelectronique. Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours. Le reste de la semaine c'est ski. Cueillette de Génépi, champignons etc
tcsa ( 5 sept. 2016) disait:
Il prend les permanences de week-end et fait donc sa semaine en deux jours.
inscrit le 11/08/16
5 messages