Spiro67
Spiro67

inscrit le 17/01/16
3 messages
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y avait une différence au niveau de la skiabilité entre des fixations dite à visser et celle avec un système de type fluid x chez dynastar par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spiro67, 17/01/2016 - 22:07
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ta question, c'est pour quel besoin ?
Tu veux acheter des planches nues et tu hésites entre 2 types de fixations ?
Ou tu hésites entre 2 paires de skis, une avec fix "vissées" et l'autre avec un "système" ?

Perso, j'ai les mêmes fix sur 2 paires de skis : des B2 avec des fix vissées et des Z82 avec un système ... et sincèrement, dans ma pratique je ne sens pas de différences ... même que c'est suite à une question sur skipass que je me suis vraiment rendu compte que les 2 montages étaient différents ;)
Spiro67
Spiro67

inscrit le 17/01/16
3 messages
Je compte en faite acheter de nouveau ski et en effet le même modèle est proposé avec des fix à système (plus chère) ou des fix à visser.
Sachant que je penses ne jamais revendre les skis et qu'il n'y aura que moi qui ski avec je ne vois pas l’intérêt d'un système à part si ça change quelque chose au niveau du comportement du ski.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1776 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Si la différence est que soit ta fix est directement visée sur le ski soit surélevée sur une plaque, avec la plaque tu auras un ski plus facile à mettre sur carre, plus vif. Tu pourras aussi prendre plus d'angle en virage avant que la chaussure ne touche la neige.
Spiro67
Spiro67

inscrit le 17/01/16
3 messages
Ok donc pour toi un système est mieux ? il n'y a donc pas d’avantage à avoir des fix visser ( a part le poids ?)
Je suis un skieur moyen/bon et je fait essentiellement de la piste et un peu de poudre de temps à autre.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2056 messages
Matos : 6 avis
HerveC (18 janv. 2016) disait:

Si la différence est que soit ta fix est directement visée sur le ski soit surélevée sur une plaque, avec la plaque tu auras un ski plus facile à mettre sur carre, plus vif. Tu pourras aussi prendre plus d'angle en virage avant que la chaussure ne touche la neige.

Le fait que ta fixation soit ancrée sur une plaque et non directement sur le ski évite également les "points" de flexion crées par les vis. Ton ski garde donc (en théorie) un flex homogène sur toute la longueur du patin.
Spiro67
Spiro67

inscrit le 17/01/16
3 messages
Merci pour vos réponses je penses donc partir sur le modèle avec système.
De plus la différence de prix n'est que de 10€.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec le "ssytème" tu, pourras surement jouer aussi sur les butées avant pour tester des centrages un peu décalés par rapport au repère "normal" ... et même prêter tes skis à un copain qui n'aura pas la même pointure que toi ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass