Sidel ( 5 déc. 2015) disait:
Il m'a conseiller une largeur de 98 pour la chaussure vu que j'ai des pieds fin
Sidel ( 5 déc. 2015) disait:
Bon pas besoin de se prendre la tête, je vais à intersport/décathlon et je prend une chaussure dans laquelle je suis bien
J'irais essayer cette paire demain :
decathlon.fr
En l’occurrence la quest access 80 est une chaussure large (104mm), il est fort probable qu'en mettant le pieds dedans tu trouves ça confortable (si le reste de la morphologie de la chaussure te corresponds), mais dans la pratique si t'a effectivement un pieds fin et un métatarse qui fait 98 de large ton pieds sera probablement pas (ou mal) maintenu sur les côtés et ça c'est plutôt mauvais.
Et faisant la même pointure que toi j'émet les même doute que Luz66 au sujet de la taille des chaussures de ski, chaque pieds est différent certes, mais avec du 42.5 en chaussure normal, 28.5 me parait beaucoup pour des chaussures de ski.
Du coup faut voir ce que tu appel serré, par exemple toucher l’extrémité de la chaussure n'est pas forcément un soucis, dans la mesure ou debout dans un magasin t'a pas la même position que sur des skis en appui languette.
Du moment que tu ressens pas de douleur aux malléole ou ce genre d'endroit sensible c'est bon, mais faut rester un moment dans la chaussure pour s'en rendre compte et pas forcément prendre des chaussures plus grande en sachant que l'espace dans tes chaussons augmentera (j'ai entendu parler de 40%, mais bon ça doit être variable selon la qualité des mousses) lors de la première semaine d'utilisation.
Sinon sans vouloir être moralisateur, aller au vieux campeur pour se faire conseiller correctement, mesure des pieds, etc ... pour finalement chercher chez intersport/decathlon/internet pour trouver les prix les moins chère c'est plutôt moyen.
inscrit le 04/12/15
6 messages