Bonjour à tous, besoin d'aide, retour et avis s'il vous plait. J'ai 31 ans, 1m65 pour 55 kilos tout mouillé ! Skie depuis mes 5 ans une à deux semaines par an. Je skie essentiellement en bord de pistes et hp suivant les conditions. Un peu de pistes aussi mais quand j'ai pas le choix.
Comme beaucoup je cherche un ski "polyvalent". Je skie actuellement des Line Chronic de 2009 en 111-85-108.
Je cherche des lattes plus orientées trafolle et hp.
J'ai testé en 2014 des Dupraz D2 S Série en 177 cm ( 139-87-119 ) et je suis tombé sous le charme : aussi bien sur piste qu'en trafolle et hp. Le jour et la nuit par rapport à mes Chronic.
Par contre je n'ai pas et je n'aurai pas l'occasion de tester autres choses...
Je sais qu'entre mes Chronic et les D2 S la différence est énorme.
J'hesite donc à partir sur ces fameux D2 S voire la gamme au dessus chez Dupraz les D2 ( tout court ) mais leurs dimensions king size pour moi me font peur aux 1ers abords.
En gros le choix se ferai entre :
- Dupraz D2 S Série
- Dupraz D2
- Volkl Gotamma ou mantra ou Kendo
- Armada JJ
Je cherche des avis de personnes ayant testé ces différents skis.
Je précise que je n'ai pas ressenti de difficulté à passer de mes Line au D2 S mais en serai t il pareil en passant sur les D2 quest, JJ, mantra etc...
Merci par avance
Comme beaucoup je cherche un ski "polyvalent". Je skie actuellement des Line Chronic de 2009 en 111-85-108.
Je cherche des lattes plus orientées trafolle et hp.
J'ai testé en 2014 des Dupraz D2 S Série en 177 cm ( 139-87-119 ) et je suis tombé sous le charme : aussi bien sur piste qu'en trafolle et hp. Le jour et la nuit par rapport à mes Chronic.
Par contre je n'ai pas et je n'aurai pas l'occasion de tester autres choses...
Je sais qu'entre mes Chronic et les D2 S la différence est énorme.
J'hesite donc à partir sur ces fameux D2 S voire la gamme au dessus chez Dupraz les D2 ( tout court ) mais leurs dimensions king size pour moi me font peur aux 1ers abords.
En gros le choix se ferai entre :
- Dupraz D2 S Série
- Dupraz D2
- Volkl Gotamma ou mantra ou Kendo
- Armada JJ
Je cherche des avis de personnes ayant testé ces différents skis.
Je précise que je n'ai pas ressenti de difficulté à passer de mes Line au D2 S mais en serai t il pareil en passant sur les D2 quest, JJ, mantra etc...
Merci par avance
inscrit le 23/11/15
38 messages