Statut : Expert s'abonner
inscrit le 06/02/03
92K messages
Le 29 oct. 2015 - 16:37
Les magasins Otto's sont spécialisés dans les fins de série et autres invendus. L'ouverture, il y a quelques semaines, de boutiques dédiées uniquement aux articles de sports, et notamment de sports d'hiver, a provoqué une réaction surprenante, comme l'a remarqué son directeur Mark Ineichen.
De nombreuses personnes se sont ruées sur les skis de la marque autrichienne Fischer. «Or elles n'étaient visiblement pas des clients habituels d'Otto's», a indiqué le directeur au Blick.
Assécher le marché
Le lièvre a été levé par TeleZüri: la marque de ski a en effet envoyé des équipes dans les boutiques Otto's pour racheter son propre matériel! Et ainsi empêcher les consommateurs de se procurer ces équipements à des prix défiant toute concurrence.
La marque explique son comportement dans une lettre qu'elle a envoyée aux principaux magasins de sports en Suisse. «Fischer International a pu élucider la provenance des skis Fischer chez Otto’s», déclare son directeur Stéphane Cattin. Qui a donc pu assécher le point de départ des importations parallèles. «Nous espérons avec cette action avoir pu amener un peu de sérénité sur le marché», écrit le directeur.
Le truc bizarre c'est que Otto's fait normalement du déstockage......et là on parle d'importation parallèle....de matos 15/16?!
Aaaaah le protectionisme sur le marché suisse a encore de belles années devant lui.....quoique les supermarchés proches de la frontière qui tendent à avoir des ouvertures un poil plus "commerçantes", c'est un signe qui ne trompe pas!
inscrit le 06/02/03
92K messages