Une toute nouvelle épreuve dédiée aux freerandonneurs : ledauphine.com
Alors, à vos guardians les mecs ! (P.S. : ça peut le faire aussi avec des dukes).
Une toute nouvelle épreuve dédiée aux freerandonneurs : ledauphine.com
Alors, à vos guardians les mecs ! (P.S. : ça peut le faire aussi avec des dukes).
ak (23 avril 2015) disait:
le vainqueur est déjà connu
je donne un indice...
derby de la meije
Ouatitm (23 avril 2015) disait:
Attention au choc frontal...
ak (23 avril 2015) disait:
le vainqueur est déjà connu
je donne un indice...
derby de la meije
chamaco32 (23 avril 2015) disait:
"promu" c'est mieux.
Henri Billamboz (23 avril 2015) disait:
Je viens un peu hors sujet sur ce topic mais voilà j'aimerais organiser une journée avec des amis pour faire la vallée blanche et je voudrais savoir si il faut nécessairement un guide ? ou si ce n'est pas trop risqué sans ?
Je ne l'ai jamais faites alors je précise que je ne connais pas du tout le lieu.
Henri Billamboz (23 avril 2015) disait:
Merci Seb je vais regarder ça attentivement alors et les appeler
J'avoue que je sais pas trop quoi penser de l'idée de pas prendre de guide, on va bien faire gaffe et rester sur l'itinéraire conseillé mais bon si ça craint même la dessus :/
PhilippeG (24 avril 2015) disait:
En 90 on était descendus en skis jusqu'à l'entrée en forêt pour finir à pied jusqu'à Chamonix ... en 2006 on s'est arrêtés sous Montalvert (c'est ça là où il y a les escaliers ?)
winstonsmith (24 avril 2015) disait:
Et puis se dire "si ça va mal le PG est pas loin", là c'est vraiment totalement irresponsable.
Straight-Down (24 avril 2015) disait:
Mais à l'epoque l'option helico ne nous effleurais meme pas l'esprit!
Pour en rajouter une petite couche, j'ai fait la descente de la Vallée Blanche pour la première fois cet hiver lors d'un test. On était pas trop mal encadrés, avec deux guides locaux plus les pros comme Cédric Pugin, Glen Plake et d'autres.
Ben il y a quand même un des journalistes qui est tombé dans une crevasse... Le récit (un peu romancé ici : theriderpost.com
Et il faisait beau, peu de vent, niquel quoi. Et dans une zone où tout le monde passe. Les guides savent où sont les crevasses vu qu'elles ne bougent pas très très vite... Et ça c'est quand même pas mal utile
Montenvers ... dsl, c'est loin dans le temps et loin d'ici ...
winstonsmith (24 avril 2015) disait:
Personne dans le groupe ne sait évoluer sur glacier -> personne ne sait faire un amarrage sur neige / glace si ça va mal et qu'il faut moufler un des participant s'il se met dans un trou, et je suppose que personne ne sait moufler, tailler un champignon, faire un relai sur broche ou un corps mort avec des skis, ou une pioche etc etc...
Tout le monde n'est pas équipé de crabes et d'une pioche d'après ce que tu dis, d'un baudard, 2 broches, un ropeman ou anneau de cordelette pour faire un autobloquant, quelques mousquetons, quelques sangles, et évidemment personne ne sait pourquoi prendre tout ça...
seb68 (23 avril 2015) disait:
Renseigne toi sur le site de "La Chamoniarde " ils sont super sympa
Un truc "marrant" c'est de regarder les crevasses sur google earth là on se rend bien compte des trous qu'il y a sur glacier (bon bien sur comme le glacier évolue ça change)
Une autre variante sympa: c'est envers du plan -> salle à manger -> remontée col du Tacul en A/R c'est cool) ou brèche Puiseux (la couloir à remontée + rappel de 50 m à la descente) c'est surement une des plus belles de Cham
quelques photos sur mon blog si vous voulez voir des photos c'était il y a 2 semaines
lolofreg2.over-blog.com
laurent13 (24 avril 2015) disait:
ou brèche Puiseux (la couloir à remontée + rappel de 50 m à la descente) c'est surement une des plus belles de Cham
Et on dit merci à qui ? A Henri !!! (pas le III, mais le nôtre)
Il a réussi à remettre à l'endroit la Vallée Blanche, alors que le topic a été ouvert à l'envers !!!
inscrit le 02/12/10
2316 messages