meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'une housse plutot double pour mes voyages en train depuis la région parisienne et donc n'avoir qu'un sac pour le WE plutot que de trimballer 3 sacs?
La housse concourse double ressort souvent comme étant très bien.. Le problème c'est la question de la taille en longueur. Elles semblent autoriser des skis un peu plus long que ce qui est conseillé, ce qui ne serait pas de refus dans le cas de FATs (à venir) potentiellement plus grands que 185cm. (Je mesure 183cm et je skie avec des 180cm en ce moment ou des 185 cm.) Je veux pas me retrouver comme un ane si je prends des skis de 188cm voire 190cm et que je ne peux pas les mettre dans la housse. Bien sur, c'est en considérant le cas de la housse prévue pour des 185 cm et qui mesure 198 de long.

Donc si quelqu'un sait me dire ce qu'il en est?

Voilà, merci pour votre aide et bonne soirée :)

Bruno
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meno05, 01/04/2015 - 20:02
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
A ta place je prendrai la 2m. Comme ça tu te poses pas de question quand tu achetes des lattes au niveau de la taille, et ça te ferra toujours un peu plus de place pour mettre casque, dorsale, pelle, sonde, chaussure, pantalon, veste, etc...

Après d'expérience je sais que sur ce genre de housse tu peux toujours mettre une paire 5/7cm plus grande que la taille annoncée de la housse. Mais tu peux en mettre qu'une seule, pas 2 (ou alors la deuxième paire doit être plus petite (5/10cm de moins que la taille de la housse) et pas trop fat. Et par contre ça fait grave travailler la fermeture éclaire donc à 200€ t'as pas forcement envie de tenter le diable et de la flinguer...
Les 2 tailles sont au même prix, prends toi pas la tête, prends la plus grande!
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Surtout qu'au vieux voleur elle est en réduc uniquement pour la 200. Je pense donc que je vais suivre ton conseil, comme tu dis ça fera de la place en plus au pire pour l'APS ou le casque, ou des fringues:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass