Du coup j'ai commencé à regarder pour elle mais je ne sais pas vers quoi l'orienter. Est-ce qu'il lui faut un ski pour femme ?
Jusque là on skiait tous les deux avec le même ski, des rossignol bandit XX de 2001 en 160. Elle fait 1m70, 66kg, 41 ans, plutôt sportive même si elle a baissé le rythme depuis qu'on a les enfants. Elle a un niveau de ski que je qualifierais d'avancé, elle a suivi les cours de l'ESF jusqu'à la Flèche incluse (vers 1992 à peu près), elle trace vite sur les rouges, elle a un peu plus de mal sur un champ de bosses noir mais bon elle passe à son rythme et je ne la vois jamais faire une traversée dans ce genre de piste. D'ailleurs sur ces pistes elle me dose en général.
Elle ne cherche pas à carver sur piste, mais elle ne supporte pas les skis qui manquent d'accroche. On skie comme on nous a appris à le faire, peut-être un peu oldschool, encore qu'on a toujours skié régulièrement depuis l'ESF et que le mono qu'on a eu la semaine dernière ne nous a pas pris pour des vieux cons, nos virages avaient l'air normaux pour lui...
Elle craint les plaques de glace (comme tout le monde) et on appréciait nos Bandit pour leur tenue sur la glace : quand ils "partent", ils partent ensemble et le dérapage est à peu près contrôlable, contrairement aux dynastar speed RL qu'on a pu avoir en location récemment. Je pense qu'elle apprécierait des skis qui tiennent droit en schuss et qui ne se baladent pas, et vu la technique qu'elle a elle sait déclencher un virage sans assistance technique particulière.
Elle avoue aussi se sentir un peu démunie dans la poudreuse et galérer davantage dans la neige lourde. Elle est aussi assez sensible des genoux, problèmes de ménisques des deux côtés et un LCA opéré d'un côté.
On skie majoritairement sur piste. Moi j'ai pris le risque de prendre les Bonafide car j'ai apprécié la neige fraîche la semaine dernière (on s'est fait quelques noires non damées excellentes à peine tracées) et que du coup l'envie me titille de sortir un peu des sentiers battus, quitte à prendre un mono pour ça. Je les ai pris pas trop longs (je suis taillé à peu près comme elle, un peu plus lourd mais plus musclé pour garder de la maniabilité sur piste et bosses.
Mais je ne sais pas trop quoi lui conseiller, rien que pour faire un premier tri en vue de tests.
Faut-il partir sur un ski féminin ? J'ai l'impression que ça réduit le choix, je me trompe ? Ou ça n'a pas d'intérêt particulier ? Quels skis me conseilleriez-vous ?
inscrit le 03/01/15
1338 messages