bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Bonjour,

Je suis une femme de 1m66 pour 48 Kg, je recharche des skis typés "femme" si possible qui seraient polyvalents entre pistes à 75% et HP de bord de pistes ou en HP avec de la poudreuse pas trop épaisse.
J'ai un niveau confirmé+ sur pistes mais dans la puff, avec mes slis actuels (Des rossignols saphir trop étroits en puff même légère : malgré mon petit gabarit, je m'enfonce trop et impossible de déclencher un virage...
Quelqu'un aurait-il des skis à me conseiller ?
Merci d'avance.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Salut, ma copine qui fait 1m58 et 48kg a loué les access de chez atomic ce weekend. On a pas touché les pistes une seul fois mais dans la trafolle et dans la poudreuse ( environ 30 cm ) ils lui ont énormément plus. Elle a un bon niveau, passe de partout relativement vite.

j'oubliais elle les a pris en 162 cm, elle skiait auparavant sur des scotts missions 2007 en 168cm qu'elle trouvait moins polyvalents.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Le problème des access c'est que sur piste ils vont être très moyen, trop large, trop typé HP et c'est un ski homme/mixte.
Toujours chez rossignol regarde la gamme Temptation ou le Cham W 87, tu peux aussi regarder la gamme Neva chez Dynastar, q88 chez Salomon la gamme femme de Scott(Luna) a de bon retour, facile et relativement performant.
bbe73
bbe73

inscrit le 07/02/15
16 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais vous apparaître comme novice mais j'ai du mal avec les différentes appellations de type de skis.
A quelle catégorie appartiennent des skis pour bien s'éclater en carving et faire de la Trafole/HP moyen ?
Allmountain ?
Freeride ?

Merci pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass