fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Salut à tous !
Je me présente, j'ai 16 ans, mesure 1,73m, et pèse 52kg (oui je sais ;-)).
J'ai actuellement des Rossignol Experience 83 de 2013, mais j'aimerais changer de ski à la fin de la saison. J'aime bien ces skis sur piste (pas exigeants, pas fatigants), mais j'ai parfois l'impression d'avoir des patinettes sous les pieds (taille 160+double rocker je suppose?). De plus, j'adooore aller dans la poudreuse quand il y en a, mais j'ai pas encore une technique très perfectionnée et j'aimerais progresser dans ce domaine.
Sur piste, je dirais que j'ai un bon niveau (je skie depuis que j'ai 5 ans), j'adore le carving, mais aussi les pistes bosselées, pas forcément damées etc..
Je cherche donc (comme beaucoup) un ski "all mountain", pour tous types de neige. Je veux un truc pourquoi pas un peu plus sportif, mais pas forcément ultra performant. Je fixe une limite autour de 90mm au patin, parce que je fais quand même principalement de la piste.

- J'avais repéré le kendo de volkl, mais apparemment il est vachement rigide (et le rayon de 22m, ça doit piquer les cuisses pour les virages serrés!) et j'ai cru comprendre que même s'il était bon en hp, il s'adressait pas à des débutants. Autant dire qu'avec mes 52kg ça me fais un peu peur, même si j'ai une assez bonne condition physique.

Sinon j'ai vu :
- elan spectrum 85 : j'ai peur que ça soit pareil que mes ross;
- dynastar powertrack 89 : pas fan de la déco, mais y a des bons avis;
- fischer ranger 88 : ils m'intéressent bien mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus. Quelqu'un connait? Quelles différences avec un motive 86? ( fischer met le ranger dans la catégorie "freeski" ) Plus de rocker?

J'attends vos avis et vos autres suggestions.
Ciao!
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Déjà, faut prendre a ta taille malgré ton poids plume.
Si rocker petit et ski rigide type brahma en 170cm env si, rocker plus marqué et ski pas trop sportif type powertrack alors en 175cm
Ai essaye le powertrack 89, c pas mal du tout (accroche, virage court ok) mai je ai trouve le rocker trop marque sur piste >> a prendre assez grand!
Le Spectrum sera clairement moins performant.
Jetes 1 œil sur le powertrack 84 ou rose exp 84!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fabien_38 disait:
(ENCORE UN QU'EST PERDU)

Bah ... il y a "perdu"

et "perdu" ... cf. /forums/sports/ski/freeride/sujet-133681.html

avec un cas moins "grave" que l'autre ... mais, du coup, la couleur des skis pourrait être un bon critère de choix si on veut faire du HP ;)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
candide94 (10 févr. 2015) disait:

Déjà, faut prendre a ta taille malgré ton poids plume.
Si rocker petit et ski rigide type brahma en 170cm env si, rocker plus marqué et ski pas trop sportif type powertrack alors en 175cm
Ai essaye le powertrack 89, c pas mal du tout (accroche, virage court ok) mai je ai trouve le rocker trop marque sur piste >> a prendre assez grand!
Le Spectrum sera clairement moins performant.
Jetes 1 œil sur le powertrack 84 ou rose exp 84!

Concernant la taille ouais c'est ce que je comptais faire.
Après pour les powertrack 84 et experience 84 j'ai peur qu'ils aient le même programme que mes E83.
Et pour les kendo/brahma tu penses que c'est "skiable" pour un poids plume comme moi? Comme je l'ai dis le kendo me tentait bien mais j'ai vraiment peur d'avoir des barres à mine aux pieds et de rien pouvoir contrôler! :-)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
PhilippeG (10 févr. 2015) disait:

fabien_38 disait:
(ENCORE UN QU'EST PERDU)

Bah ... il y a "perdu"

avec un cas moins "grave" que l'autre ... mais, du coup, la couleur des skis pourrait être un bon critère de choix si on veut faire du HP ;)

Ca me rappelle des souvenirs :-p
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
fabien.38 (10 févr. 2015) disait:

PhilippeG (10 févr. 2015) disait:

fabien_38 disait:
(ENCORE UN QU'EST PERDU)

Bah ... il y a "perdu"

Ca me rappelle des souvenirs :-p

De toute façon sous 1m de neige, la couleur ne change rien.
Sous 20 cm non plus d'ailleurs
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai les powertrack 84, bon ski polyvalent sur piste ca passe bien et dans 40 de poudreuse aussi. Rocker plus petit que des cham. Sinon je viens d'acheter des cham 87 hm, et ça pass vraiment partout, 80-90 de peuf, en trafolle, sur piste meme si le rocker tappe un peu ça derange pas. Apres pour vraiment de la glace sur piste rien de mieux que ski bien typé piste.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Parce que je vais aussi changer mes skis (des Rossignols B2 de 7 ans), j'ai essayé l'Experience 83 (donc le tien) hier en 176 (je crois), pour ma taille de 182. J'ai bien aimé, sensations proches de mes B2.

J'ai testé le Powertrack 84 aujourd'hui et autant je l'ai trouvé bon en HP, en trafolle ou en carving, autant j'ai "galéré grave", comme disent mes enfants, en petits virages à faible vitesse sur neige dure, ce qui, hélas, constitue une part non négligeable de mes journées de ski avec les enfants). Je ne m'explique pas pourquoi mais les spatules partaient dans tous les sens, même quand j'appuyais fort. C'était beaucoup plus confortable de skier en dehors de la piste, à la même vitesse...

Le Spectrum que tu regardes n'est il pas réputé plutôt pour skieurs moyens ? T'as pas aussi regardé du côté Fisher Motive 86 ou Stoeckli Stormrider 88 ?

Demain, je teste le The Ski de Scott (ils n'ont plus grand chose à l'Intersport d'en face...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 10/02/2015 - 16:37
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
C'est vrai que sur piste le powertrack n'est pas le plus adéquat. Il faut réussir a bien appuyer pour effacer le rocker. Je les trouve bien en petites et en gros zndes courbes. Apres on aime ou on aime pas. Pendant un moment je cherchais aussi LE ski ideale pour tout faire.....eh ben j'ai lacher l'affaire et j'ai 3 paires.
Les powertrack 84, cham 87 hm et rossignol bandit b80.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Loic67 (10 févr. 2015) disait:

C'est vrai que sur piste le powertrack n'est pas le plus adéquat. Il faut réussir a bien appuyer pour effacer le rocker. Je les trouve bien en petites et en gros zndes courbes. Apres on aime ou on aime pas. Pendant un moment je cherchais aussi LE ski ideale pour tout faire.....eh ben j'ai lacher l'affaire et j'ai 3 paires.
Les powertrack 84, cham 87 hm et rossignol bandit b80.

Je dois pas avoir les cannes pour appuyer assez fort...

Je suis d'accord avec toi sur le "couteau suisse" du ski. Je vais prendre un ski bon sur pistes et trafolle (genre l'Experience 84) et, à l'occasion, j'essaierai de trouver un ski avec 95 ou 100 de patin pour le vrai HP.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Je cherchais aussi un 95-100 pour le hp, je me suis rabattue sur le 87. Passe dans tout, je m'eclate plus dans la peuf avec les cham 87 qu'avec les sin 7 que j'avais avant. La difference c'est plus physique. Dans le temps ils allaient en hp avec du 65 au patin et encore maintenant en rando.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
matmi (10 févr. 2015) disait:

Le Spectrum que tu regardes n'est il pas réputé plutôt pour skieurs moyens ? T'as pas aussi regardé du côté Fisher Motive 86 ou Stoeckli Stormrider 88 ?

Pour le elan je le mettrais pas sur le haut de ma liste, parce que j'ai peur que ce soit le même genre que mes experience 83. Le Motive 86 ouais j'ai regardé mais je vois pas trop la différence avec le ranger 88 (qui sont nouveau donc pas trop d'avis).
Construction? flex? Si vous avez essayé vous en pensez quoi? Sinon pour le stormrider 88, ~900€ nus, même après les réductions ça fait cher la paire!...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Et pour les kendo/brahma vous pensez que ça peut le faire pour un petit gabarit (quand même assez sportif) ou trop raide ? Sur la piste j'aime bien les moyennes/grandes courbes mais en hp...? Pour progresser j'aurais pensé qu'il vaut mieux un truc moins exigeant (dites-moi si je me trompe)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
et des exp 83 plus long?
Même si tu es léger les tiens sont vraiment court, à ta taille ils seront plus stables sur piste et meilleur en hp.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Il y a le bushwacker, c'est la version soft du brahma .
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Un petit Movement Gambler ?
140 - 91 - 121

En poudre ça déjauge bien, sur piste ça tourne plutôt court. Je les ai en paire unique et j'en suis très content.
Après, ils sont sortis cette année, donc y a que du plein tarif pour le moment et je sais pas si t'en trouveras en soldes ...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Des E83 plus longs mouais bof j'aurais aimé changer un peu. Pour les brahma et bushwacker ce qui me laisse perplexe c'est le cambre plat (+ la rigidité pour le brahma). J'aime bien les skis qui ont du rebond. Déjà que je trouve que c'est pas trop le cas avec mes e83, donc le cambre plat je sais pas, jamais essayé. Mais si vous avez des retours je suis à l'écoute.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Attention, il n'y a pas de cambre plat sur le Brahma, contrairement à ce qui est indiqué sur le guide Matos de Skipass. Je parle en connaissance de cause, je les ai essayés en début de saison à Serre Chevalier.
Et je ne les ai pas trouvés très physiques à conduire. Mais bon, je ne les ai pas poussés non plus à fond au vu des conditions météo (juste une glisse à vitesse moyenne).
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages

Si vous avez essayé vous en pensez quoi? Sinon pour le stormrider 88, ~900€ nus, même après les réductions ça fait cher la paire!...

Je suis d'accord, le prix des Stormrider est effrayant. Je les essaierai quand même, juste pour toucher "le mythe". Pas encore trouvé le Motive 86 en loc. Et c'est bête, le seul ski test de cette semaine à Val Tho, c'est Rossignol jeudi et vendredi, alors que j'ai essayé les Experience 83 hier...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Et sinon en hp (quand je dis hp je parle bien bords de piste et petits hors piste hein ;-)), vous pensez qu'un brahma ou un kendo peut aider à progresser en prenant du plaisir, ou alors c'est trop raide et trop physique pour mon niveau/gabarit ? Toujours pas d'avis sur les Fischer ranger/motive ? J'avoue que j'ai pas très bien compris le programme du ranger... Un coups c'est "50/50", une autre fois c'est "hp/freerando".
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages

Et sinon en hp (quand je dis hp je parle bien bords de piste et petits hors piste hein ;-)), vous pensez qu'un brahma ou un kendo peut aider à progresser en prenant du plaisir, ou alors c'est trop raide et trop physique pour mon niveau/gabarit ? Toujours pas d'avis sur les Fischer ranger/motive ? J'avoue que j'ai pas très bien compris le programme du ranger... Un coups c'est "50/50", une autre fois c'est "hp/freerando".

Jamais testé les brahma ou kendo mais les commentaires sont assez unanimes, non ? Il semblerait qu'il faille des bonnes cuisses et pas imaginer se faire des petits virages. J'avais crû comprendre que le Ranger était assez orienté freerando mais j'ai peut être mal lu. Le Motive a plus un objectif piste/bords de piste.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Quelqu'un qui a un petit gabarit et a déjà testé un kendo ou brahma?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
fabien.38 (11 févr. 2015) disait:

Quelqu'un qui a un petit gabarit et a déjà testé un kendo ou brahma?

Petit gabarit ça ne veut pas dire grand chose à part que tu n'auras pas de besoin de palin démesurés pour déjauger.
Dis nous quels skis tu as pu tester ton ressenti sur eux pour qu'on se fasse une idée plus précise de ce qui pourrait te convenir.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Darmeville (11 févr. 2015) disait:

Petit gabarit ça ne veut pas dire grand chose à part que tu n'auras pas de besoin de palin démesurés pour déjauger.
Dis nous quels skis tu as pu tester ton ressenti sur eux pour qu'on se fasse une idée plus précise de ce qui pourrait te convenir.

Ben justement je teste jamais de skis, c'est bien le problème. Concernant mes experience 83, comme je l'ai dit j'aime bien mais c'est presque "trop simple" sur piste et limite en hp je trouve. En gros comme j'ai dit plus haut j'aime quand les skis ont un minimum de "peps", je veux pas un truc neutre qui ait pas de rebond etc. Je veux bien un ski sportif, mais pas non plus qui incite à aller super vite et qui soit incontrôlable pour ceux qui sont pas des "bonhommes de 90kg avec des cuissots d'airain" ;-).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 11/02/2015 - 14:14
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
fabien.38 (11 févr. 2015) disait:

Darmeville (11 févr. 2015) disait:

Ben justement je teste jamais de skis, c'est bien le problème. Concernant mes experience 83, comme je l'ai dit j'aime bien mais c'est presque "trop simple" sur piste et limite en hp je trouve. En gros comme j'ai dit plus haut j'aime quand les skis ont un minimum de "peps", je veux pas un truc neutre qui ait pas de rebond etc. Je veux bien un ski sportif, mais pas non plus qui incite à aller super vite et qui soit incontrôlable pour ceux qui sont pas des "bonhommes de 90kg avec des cuissots d'airain" ;-).

Dans ce cas, mon conseil comme souvent sera de faire quelques essais pour te faire une idée.
Va à un ski test ou loue pour essayer des paires de skis un peu typées(FR, FSBC, all-mountain) pour voir ce qui te plait ou te déplait.
Tu pourrais etre surpris de la maniabilité de certains skis larges par exemple.
Puis que je suis un fan Black crows, je te conseille de tester un corvus ou un navis en 175 ça pourrait te plaire.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Euh.. je fais principalement de la piste quand même mdr! Je sais bien que la largeur fait pas tout mais les Black crows que tu cites c'est carrément pas dans mon programme! ;-) Après, tester, pourquoi pas un jour si j'ai l'occasion! ;-)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
D'autres propositions ou avis sur les skis cités ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 14/02/2015 - 14:16
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Et sinon, on classe souvent le kendo et le brahma dans la même catégorie.
Quelqu'un a testé et a préféré l'un ou l'autre? Pour quelles raisons?
Merci.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
personne ?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Scott mission ! J'ai commencé a vraiment sortir des pistes avec ca ( modele 2007 ) quand j'avais a peu pres ton gabarit.

Spatule un peu souple, c'est son plus gros défauts pour moi, mais ca reste un excellent ski a tout faire, il est légers, maniables et robustes ( jai skié avec pendant 6 ans )
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Hélas j'ai pas l'impression que ces skis existent encore. Quant à la nouvelle gamme Scott, euh.. je trouve les décos des skis carrément moche ;-) cette année.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 (23 févr. 2015) disait:

personne ?

Très franchement le Brahma est loin devant le Völkl... Même si le Völkl est un très bon ski hein.
Le Blizzard relance plus, est beaucoup plus stable et plus incisif, et beaucoup plus "fun" aussi dans son genre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le kendo serait plus à comparer au bushwacker...
Et là encore selon moi le bush est devant le Völkl.
Faudrait que t'essaies en fait. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/02/2015 - 21:21
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
winstonsmith (24 févr. 2015) disait:

Le kendo serait plus à comparer au bushwacker...

winstonsmith (24 févr. 2015) disait:

Le Blizzard relance plus, est beaucoup plus stable et plus incisif, et beaucoup plus "fun" aussi dans son genre.

Donc si je comprends bien, le brahma est plus rigide, mais plus fun que le kendo? ;-)
Moi qui croyais que la rigidité était ennemie du ludisme... :-p
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
fabien.38 (24 févr. 2015) disait:

Hélas j'ai pas l'impression que ces skis existent encore. Quant à la nouvelle gamme Scott, euh.. je trouve les décos des skis carrément moche ;-) cette année.

Tu peux choper d'occasion ces skis en tres bonne état :

leboncoin.fr
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Kendo n'est pas si raide que ça... un peu plus qu'un Rossignol expérience 88 mais très proche.
Le Kastle Mx88 est le top dans categorie pour moi. Cher mais on peut trouver de bonnes occase sur Ebay.de.
Proche de ta taille.
Le Fischer Motive 95 est au top: Aussi bon qu'un ski moins large sur piste mais avec 95 au patin.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Sinon, vu que c'est tous des bons ski, tu prends celui qui a la déco qui te plait le plus.
De toute façon tu peux pas les tester, ça vaut aussi bien que l'avis d'un seul mec sur internet qui va te dire qu'il a mieux aimé tel ou tel ski.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis

Salut à tous !
Je me présente, j'ai 16 ans, mesure 1,73m, et pèse 52kg (oui je sais ;-)).
J'ai actuellement des Rossignol Experience 83 de 2013, mais j'aimerais changer de ski à la fin de la saison. J'aime bien ces skis sur piste (pas exigeants, pas fatigants), mais j'ai parfois l'impression d'avoir des patinettes sous les pieds (taille 160+double rocker je suppose?). De plus, j'adooore aller dans la poudreuse quand il y en a, mais j'ai pas encore une technique très perfectionnée et j'aimerais progresser dans ce domaine.
Sur piste, je dirais que j'ai un bon niveau (je skie depuis que j'ai 5 ans), j'adore le carving, mais aussi les pistes bosselées, pas forcément damées etc..
Je cherche donc (comme beaucoup) un ski "all mountain", pour tous types de neige. Je veux un truc pourquoi pas un peu plus sportif, mais pas forcément ultra performant. Je fixe une limite autour de 90mm au patin, parce que je fais quand même principalement de la piste.

- J'avais repéré le kendo de volkl, mais apparemment il est vachement rigide (et le rayon de 22m, ça doit piquer les cuisses pour les virages serrés!) et j'ai cru comprendre que même s'il était bon en hp, il s'adressait pas à des débutants. Autant dire qu'avec mes 52kg ça me fais un peu peur, même si j'ai une assez bonne condition physique.

Sinon j'ai vu :
- elan spectrum 85 : j'ai peur que ça soit pareil que mes ross;
- dynastar powertrack 89 : pas fan de la déco, mais y a des bons avis;
- fischer ranger 88 : ils m'intéressent bien mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus. Quelqu'un connait? Quelles différences avec un motive 86? ( fischer met le ranger dans la catégorie "freeski" ) Plus de rocker?

J'attends vos avis et vos autres suggestions.
Ciao!

pffffffff a 16 ans il a peur que ça lui pique les cuisses le petit biquet ! mon choubidou vas...
tu as les skitoupartoutouseul de chez roubignole en 150 90 220 avec double rocker et moteur auxiliaire (tres pratique lors de liaison pourrie)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Scott Néo. Tu ne seras pas dessus. J 'avais vendu les miens à un jeune de ton age, il s'etait régalé.
Entre temps j'ai changé de ski, mais je regarde régulierement les occasions sur internet pour en trouver de nouveau a petit prix.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Merci pour les avis. J'avoue que j'hésite toujours entre le kendo et le brahma. Et puis c'est vrai que le kastle a de (très) bons retours... De toute façon comme dit PraderWilli ça a l'air d'être tous des bons skis.

zermattois (25 févr. 2015) disait:

pffffffff a 16 ans il a peur que ça lui pique les cuisses le petit biquet ! mon choubidou vas...
tu as les skitoupartoutouseul de chez roubignole en 150 90 220 avec double rocker et moteur auxiliaire (tres pratique lors de liaison pourrie)

Je vais déjà commencer par chercher un moteur auxiliaire sur skipass qui supprime les posts inutiles... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 26/02/2015 - 16:32
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
gelindo (26 févr. 2015) disait:

Scott Néo. Tu ne seras pas dessus.

Pas dessus? ça doit être assez spécial à skier.
Ok je... ------>[]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 26/02/2015 - 16:54
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Et pour un ski du type kendo ou brahma, vous me conseillez quelle taille? Plutôt dans les 170, ou même un peu plus?
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
toujours personne ?
Gaxton.eh
Gaxton.eh

inscrit le 04/03/15
19 messages
salut!
Pour ma part j'avais les E83 également, lors d'une journée test j'ai testé les camox de Black crows , avec 97 au patin qui n'est pas excessif j'ai trouvé ces ski incroyablement maniable et puissant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass