diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

Vue le peu de retour que j'ai pu avoir sur ce type de chaussure, je relance un peu le débat.
Sans être du véritable Bootfitting, ce système semble,en théorie fort intéressant. Ayant un pied difficile à chausser, étant dans une région "non montagnarde" ( trop au sud....) pour me lancer dans du vrais Bootfitting et pratiquant un ski sportif mais de loisir ; je pensais que ce produit serait un excellent compromis pour moi (confort/ précision)...
J'ai du mal à avoir des retours d'expérience donc si quelques uns d'entre vous utilisent ces chaussures, j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci.

Phil.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je préfère un chausson 100% thermoformable dans une coque adaptée à son pied. Le Vaccum ne thermoforme pas le chausson donc moins précis qu'un chausson thermo qui va prendre la forme du pied, tibia, cheville, voute etc. Et moins cher qu'un Vaccum. Sidas ou Palau en adaptable, mais on trouve des chausson thermo d'origine que l'on peut thermoformer au four à chaleur tournante chez soit. Il suffit de respecter certaines règles.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
bonjour,

merci pour cette info, mais ce chausson tu le thermoformes dans ta coque j'imagine, donc il faut déjà posséder une coque adapté au mieux à ton pied non ? Sinon tu répercutes les inconvénients de ta coque sur le chausson ? Ou alors j'ai pas très bien compris le concept de ce chausson ...Et puis je me trompe peut être mais le gros des appuis de la chaussure en terme de transfert de force c'est la coque qui les transmets..donc une coque non adapté même avec un super chausson thermoformé donne un résultat moyen sur les appuis....Enfin c'est comme ça que je comprend le "machin" mais j'ai peut être tout faux....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J"ai rien contre le Vacuum mais je pense que c'est valable que si tu l'associe a un chausson thermo. Perso, j'ai des Fischer soma Xthunder adaptée a mon pied (taille, flex, largeur) mais pas Vacuum et le fait d'avoir fait un chausson thermoformé on beaucoup amélioré le confort surtout au niveau de l'appui tibial car cela était parfois un peu inconfortable parfois avec les chaussons d'origine. Du coup moins de fatigue en fin de journée car moins de contraction musculaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass