Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
Bonjour à tous, eh oui je vais faire dans l'originalité sur ce forum, j'aimerais savoir quel paire de skis me conviendrait le mieux !

Alors voilà, je me suis renseigné récemment au niveau des Black Crows (Ova, Navis ou orb) qui m'ont l'air vraiment top mais je préfère avoir un avis sur d'autres ski plutôt que de foncer tête baissé sur une paire de Black Crows et rater la perle rare (si perle rare il existe).

Je fais 1m70 pour environ 60 / 65kg (après les tartiflettes), je suis assez sportif et j'ai un assez bon niveau de ski (sans pour autant connaitre tout les termes..). Je suis plutôt du genre a cruiser un jour puis faire plus ou moins le fou un autre jour sur piste, et j'aime aussi sortir des sentier battu pour aller m'éclater dans la poudre (qu'elle soit profonde ou non).

Je cherche donc un ski bien polyvalent qui me permet d'évoluer tranquillement en hors piste sur presque toute neige, mais aussi qui me permet de m'éclater sur piste bien fraîche/dammée et rassurant (qui accroche, secoue pas, permet de le contrôler plutôt aisément, en mode "godille" entre les bosses) sur piste dégueu de fin de journée. Oui je suis assez exigeant :p

Enfin pour finir, hormis les Black Crows, j'ai repéré les Atomic Alibi ou Theory(mais que je ne trouve pas en 177 d'occasion). Je sais aussi que chez Movement ils font des bons skis mais je ne sais pas vraiment quelle paire me conviendrait le mieux.

Merci bien (et désolé pour les fautes ou si je me suis trompé de termes techniques, n'hésitez pas a me reprendre)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cornolhio disait:
(mais que je ne trouve pas en 177 d'occasion

en fait, tu cherches des skis d'occasion ? et en 177 ?

Parce que si oui, tu pourrais commencer par rechercher ce que tu peux trouver et ensuite ... collecter les infos et avis sur ce que tu auras de disponible ...

Et même pas la peine de me remercier pour le up ;)
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
Non en fait ici je disais que c'était les Alibis que je cherchais d'occasion mais que je ne trouvais pas a ma taille.

Je cherche la/les paires de skis qui me conviendrait le mieux selon vos avis/conseils d'expert puis je la/les cherches au meilleur prix ou d'occasion !

Merci pour le up :p
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
489 messages
Matos : 1 avis
c'est impossible de te dire quels skis te conviendront. on est dans un niveau de discussion trop générique. tous ces skis se valent sur le papier mais le ressenti sur chaque paire est propre à chacun. il n'y a pas de mauvaise paire parmi ceux que tu cites.
je vais peut etre dire une hérésie pour certains mais pour moi black crows c'est une belle marque marketting mais la qualité n'est pas meilleure qu'ailleurs. payer cher pour un beau design est une liberté.
tu as l'air de savoir quel type de ski tu veux, tu peux les juger à leurs côtes, la taille des rocker et le flex (plus subjectif). après tu as plusieurs solutions, soit tu achètes les moins chers, soit tu les essayes et tu accroches sur un modèle, soit tu veux un beau design et tu laches un full ticket
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass