R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
salut la communauté,

mon frère a commandé des ski sur le net (sur un site bien connu en france) et les as donc reçu aujourd'hui mais un ski présente un défaut niveau de la spatule j'ai l'impression que on voit le bois donc humidité, gonflement, ect.... j'aimerais donc avoir votre avis
(cliqué sur l'image pour agrandir)

a votre avis c'est grave ? je rebouche a la résine époxy a votre avis ? ou je les renvoie ?

merci !
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
T'as d'autres photos ? ça a pas l'air si méchant avec celle là, on dirait que ça a tremblé à la finition mais j'ai du mal à voir quelque chose à reboucher.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
j'essaye de faire de mon mieux pour les photos la y a les 2 ski cote a cote

quand je disais rebouché je pensé juste a mettre une couche de résine pour protégé :

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est pas le champs Abs qu'on voit? Ca à juste l'air crado.
Ils ont peut-être frotté un peu au moment de l'affutage, bizarre sur un ski neuf que ce soit fait aussi peu proprement.

Quelle marque?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
C'est pas le bois, c'est juste un excédent de résine, lors de la fabrication qui a coulé sur le champs ABS....
A la finition, le fabriquant n'a pas tout poncer.... ya rien à faire (sauf si tu veux t'amuser à poncer à la toile emeri
et aucun défaut....
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà juste essayer de nettoyer avec la partie qui gratte d'une éponge + un peu de savon ou produit de vaisselle ;) ... pour éviter de rayer au cas où ce serait juste un peu de graisse noire ...
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
Pareil que gab, c'est sûrement pas le noyau bois qui ressort en spatule, a priori c'est pas méchant.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
merci a vous tous,
j'ai un peu nettoyé il y en as un peu qui est partis mais toujours la marque.
c'est cool que ce soit de la résine ça me rassure (j'y connais pas des masses en structure ski) ;)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis
RedBu11 c'est pas toi qui disait que les critiques sur la qualité de fabrication Apo étaient injustifiée dans un autre poste?

Tu as maintenant un exemple type de la finition/qualité Apo entre les mains.

Sinon c'est pas grave, c'est juste un sagouin qu'à foutu de l'abs à la truelle.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
oui j'assume et je maintiens. Effectivement mon frère a commandé une apo. Mais j'avais avant tâter l'Apo ron qui était pas mal je parle niveau skiabilité j'ai pas regarder la finition

Je suis d'accord que cet endroit est vraiment mal fini mais le reste des skis est bien et propre cependant c'est vraie que ça change un peu mon point de vue. je pense aussi que ça peut arrivé a n'importe quelles marques.

je pense juste que le traitement envers apo est un peu violent par rapport a la réalité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R3D_BU11, 04/12/2014 - 10:04
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
322 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
As-tu Contactée SAV de la marque (pas le lieu dachat) ?

C'est un défaut et le SAV devrait pouvoir te changer ça. Avec BD c’est arrivé à des acheteurs d’avoir des défauts. BD avait renvoyé une nouvelle paire de ski pour des défauts d’aussi grandes importances que tes skis.

A+
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
ylm69 ( 4 déc. 2014) disait:

As-tu Contactée SAV de la marque (pas le lieu dachat) ?

C'est un défaut et le SAV devrait pouvoir te changer ça. Avec BD c’est arrivé à des acheteurs d’avoir des défauts. BD avait renvoyé une nouvelle paire de ski pour des défauts d’aussi grandes importances que tes skis.

A+

je sais pas si mes défaut sont assez important pour me faire renvoyé une paire mais bon après tout je vais essayé qui tente rien n'as rien :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
P'tain mais il n'a rien ce ski!
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils sont fabriqués où ces ski car jamais vu ça sur drsr fabrications Allemande, Autrichienne ou Française.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
C'est du deuxième degré ou vous le faites exprès?
Sont nickels les skis....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
malibuman ( 6 déc. 2014) disait:

C'est du deuxième degré ou vous le faites exprès?
Sont nickels les skis....

Pas mieux......

Nickels, j'pe pas dire...... comment est la semelle ?? Tuilée, bombée, voilée ? Et le fartage, faudrait s' en occuper.... Les carres sont préparée ?

Sinon la pauvre trace de manutention ou de meule sur l' abs du champ, faut vraiment rien avoir d' autre comme problème pour s' en occuper. ....

Un bon passage de degarnisseur dans le cadre d'une vraie préparation, .....

Et pis après tout, entre esthétique et blocage thermique, chacun fait ce qui lui plaît. ..
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
je m'attendais quand même a mieux. Pour vous c'est peut-être pas grand chose mais la j'ai mis que un défaut il y en as d'autre :
- grosses traces noire sur la semelle c'est sur que ça changeras rien a la glisse mais c'est dégueulasses
- des écarts care/semelle assez flagrants voir même flippant

bref si le shop accepte de les changés ce sera surement contre une paire de scott mega dozer même si sa a l'air moins jour mais plus flotteur :)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ces skis n'ont rien.

Ça pullule de post de ce genre en ce moment sur skipass et ça devient vraiment n'importe quoi. Tellement ridicule que c'est à se demander si c'est pas du "trolling".

En tout cas si c'est sérieux c'est vraiment navrant de voir cette mentalité "à la ricaine" se développer. Je plains les magasins qui ont des clients comme ça. Ça doit pas être marrant!

Quand je lis "qui ne tente rien n'a rien" je me dis que c'est vraiment désolant de voir que les gens sont prêts à tout pour gratter le moindre centime et faire perdre du temps aux autres pour...rien au final.

Concernant l'écart semelle/carres, je suis curieux de voir ça en photo.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
je te met ça en photo dés que je peux.

Sinon merci pour la leçon de morale, mais c'est pas tellement de gratter des centimes,ça franchement j'en ai rien a faire,
c'est plutôt question de qualité perso c'est mon frère qui a commander ses skis, j'ai pas envie qu'il ski avec du mauvais matos avec lequel il sera déçu, si l'extérieur du ski est comme ça on peu passer bien des choses de l'intérieur...

"perdre du temps aux autres pour...rien au final." dans les SAV les gens sont la pour ça...
bref oui peut-être je suis exigent mais bon toutes les sociétés ne font pas non plus de leurs mieux donc bon ton argument a la limite il est a moitié valable.

Toute façon le problème ne ce posera plus je viens de préparé cet automne tout le matos pour shapé des skis moi même comme ça je pourrais ne m'en prendre que as moi même :) :)

cependant pas besoin de venir faire des leçons de morale dans un post comme celui ci
au pire crée une discussion sur ça
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
R3D_BU11 disait:
si l'extérieur du ski est comme ça on peu passer bien des choses de l'intérieur...

bah ... moi, je serais toi ... je scierais 1 des skis pour voir comment il est dedans ... au cas où il serait déjà tout moisi ;) ou au cas où, en usine, les mecs auraient étalé la résine avec une truelle ;)

Bon, faut rester "serein" ... ok tu as eu un doute, mais depuis il me semble que tu dois être rassuré : le bois n'est pas apparent !

Ensuite, stop ...
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
R3D_BU11 ( 8 déc. 2014) disait:

cependant pas besoin de venir faire des leçons de morale dans un post comme celui ci
au pire crée une discussion sur ça

Désolé, c'est toi qui trinque c'est vrai, mais si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir ce comportement. Raison pour laquelle j'ai bien précisé que "ça pullule de posts de ce genre...". C'était surtout une façon de dire stop!
Après que tu sois inquiet de la finition de tes skis ça se comprend vu le prix que ça coute. Mais quand on est exigeant à ce point, on prend pas le risque d'acheter sur le net et on va dans un vrai magasin pour contrôler...

Regarde surtout si les skis sont bien percés. Des fixations montées de travers ça arrive et ça c'est bien rageant par contre.

Sinon, bienvenue dans le monde des skis maison, une belle aventure en perspective. Couteuse en temps et en argent mais surtout une satisfaction personnelle (je te le souhaite même si tu dois te douter que la victoire ne s'obtiendra pas si facilement).

Envoie nous une photo des semelles pour voir si c'est vraiment craignos.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
du nouveau je suis aller voir un amis montagnard, effectivement quelques défauts sur le ski mais il m'as tout arrangé sans soucis (la care était bien tordu par contre) particulier donc voila je suis bien content le pb est réglé. (merci vinc si tu passe par ce fofo).

bon je dois avoué que j'ai un peu abusé avec du recul, je me suis un peu emballé,

skijeff68 disait:

Désolé, c'est toi qui trinque c'est vrai, mais si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir ce comportement. Raison pour laquelle j'ai bien précisé que "ça pullule de posts de ce genre...". C'était surtout une façon de dire stop!
Après que tu sois inquiet de la finition de tes skis ça se comprend vu le prix que ça coute. Mais quand on est exigeant à ce point, on prend pas le risque d'acheter sur le net et on va dans un vrai magasin pour contrôler...

Regarde surtout si les skis sont bien percés. Des fixations montées de travers ça arrive et ça c'est bien rageant par contre.

Sinon, bienvenue dans le monde des skis maison, une belle aventure en perspective. Couteuse en temps et en argent mais surtout une satisfaction personnelle (je te le souhaite même si tu dois te douter que la victoire ne s'obtiendra pas si facilement).

non mais oui je vois ce que tu veux dire et je comprend ton opinion, par contre les fix's je les commandes sur le net mais je ne les fait jamais montés je préfère le faire faire a skiman et si je trouve pas de shop je le fait moi même (même si je mets trois plombe) :)
Faire monter ses fix sur le net c'est un coup a ce faire bousillé ou a gâcher le plaisir de bon ski...

oui ça a l'aire d'être une sacrée aventure de faire ses ski. je vais déjà tout préparer (théoriquement) pour passer a la pratique cet été. et je sens effectivement que ça vas m'en faire voir (surtout la table a scoop et la presse a vide) mais bon si c'était facile ce serait pas drôle ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass